Challenge Régional de Brétigny, saison 2014/2015, 09/11/2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

09
11 | 14

Un premier challenge régional qui a tenu toutes ses promesses, tant par le nombre de patineurs présents que par les prestations de nos jeunes coureurs.

Environ 140 patineurs étaient présents sur ce premier rendez-vous de la nouvelle saison 2014/2015, parmi eux 19 coureuses et coureurs du ROBB. Une compétition donc bien agrémentée par le nombre même s’il faut relativiser celui-ci par les nombreux patineurs venus de la région centre et de champagne.

De notre côté, un mélange équilibré entre les « anciens » venus se mettre en jambe et les « nouveaux » qui ont découvert l’ambiance des courses.

Honneur aux plus jeunes, avec 3 jeunes filles en catégorie mini. Lola et Shanna ont accompagné Romane pour sa première compétition. Cette dernière a très bien débutée ses premiers tours de roues en démontrant toute sa volonté et son énergie. Derrière Lola et Shanna ont eu plus de difficulté à se mettre en route, les virages n’ont pas toujours été très bien abordés, un point qu’il faudra corriger. Du côté des garçons, Anton après avoir écumé les kid’s roller a rejoint Rémy sur les challenges. Ils finissent proches l’un de l’autre. Rémy a souffert de départs trop timides (il avait été entraîné dans une chute lors du premier départ, cela a peut-être refroidi ses ardeurs). Anton comme beaucoup de nouveaux, doit apprendre à gérer les virages. Cela étant dit, ils sont en mesure de créer un bon duo ensemble.

En poussine, nos deux Maëlle ainsi qu’Anaëlle ont rejoint Roxane, et Lola s’est aventurée sur sa première. Les prestations ont été bonnes. Lola encore très droite dans sa posture a su donner le meilleur d’elle-même, tout comme Maëlle.G encore un peu timide en course. Roxane a démontré un bel engagement en course, à l’image de ses séances d’entraînement. Une attitude à poursuivre et accompagné d’une meilleure maîtrise technique, les progrès se feront ressentir. Maëlle.B et Anaëlle ont effectué une très bonne entrée dans la catégorie supérieure. Anaëlle remporte d’ailleurs le challenge. Pour toutes les deux, il faut poursuivre le travail d’allure sur la piste et s’attaquer de pieds fermes à travailler les virages en salle. Le piège à éviter pour toutes les deux, se contenter de leur niveau actuel !

En poussin, Rémi, Hugo et Damien en accompagné Corentin et Pierre pour leur première. Des prestations à hauteur du travail effectué aux entraînements avec pour chacun d’entre eux des progrès à effectuer au niveau technique pour pouvoir prétendre à mieux. Si le travail d’allure réalisé sur la piste est globalement bon, techniquement nous avons des patineurs très raides et avec une aisance technique fragile. L’envie de progresser est là, et doit passer par une concentration et une exigence technique plus importante.

En benjamine, Flore effectue une bonne rentrée. Engagée sur ses départs, elle a toujours essayé de garder le rythme des courses sans jamais baisser les bras. Elle souffre également d’un bagage technique léger mais cela ne doit pas entacher sa motivation, au contraire.

En benjamin, Evan a participé à sa première en compagnie de Lauryk. Pour Evan se fut une course de découverte. Il a déjà de bons appuis et une volonté d’aller vite, il faut juste se laisser le temps d’apprivoiser des allures plus rapides. Lauryk a démontré un bon engagement, les départs et les fins de course en fond restent cependant des points de fragilité. En minime, Elsa sur 3 roues est bien rentrée dans ses courses. L’envie est intacte ! Le niveau d’exigence reste cependant le même, au-delà des efforts physique et techniques il faudra aussi démontrer tactiquement la capacité à prendre des risques au bon moment.

Une bonne rentrée donc pour cette première. Dès la semaine prochaine, nous nous déplacerons à Villeparisis avant de préparer la qualificative de Lardy (6 et 7 décembre). Un grand merci à tous les supporters, parents venus en nombre encourager, soutenir, accompagner ces jeunes.