Challenge Régional de Villeparisis, 16 novembre 2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

16
11 | 14

Une semaine après Brétigny, c’est le club de Villeparisis qui nous a accueilli pour cette seconde étape francilienne et nos jeunes minis à benjamins.

11 membres du ROBB furent de la partie, avec pour certains la découverte d’un revêtement glissant, plus de la moitié de nos patineurs ayant chuté au cours d’une course ce dimanche.

En mini fille, Romane a confirmé sa capacité à jaillir au moment du départ, 3 courses et 3 excellents départs. Il faut maintenant apprendre à croiser sur les virages, en effet toutes ses adversaires du jour ont croisé en virage sauf Romane. Elle finit 6ème du classement avec de bonnes prestations.

En mini garçon, Anton et Rémy étaient présents. Tous deux ont montré un bon engagement en course. Pour Anton se sont les virages qu’il faut apprivoiser et pour Rémy, c’est la capacité à doubler rapidement. En effet, plusieurs fois, Rémy a perdu du temps derrière des patineurs moins rapide que lui. La première place au classement final était peut-être envisageable ? Rémy finot second de ce classement et Anton prend la 6ème place.

En poussine, la journée a été difficile pour Anaëlle. Elle, qui avait gagné le challenge de Brétigny, a ,ce dimanche, trouvé des concurrentes plus accrocheuses. Elle prend la quatrième place du fond et la cinquième en vitesse. Toujours bonne sur les départs, il faudra progresser en virage et être en mesure de tenir sa place aux avants postes. C’est aussi le cas pour Maëlle (6ème et 6ème), qui s’est bien accroché dans l’effort physique. Garder sa place dans la course et ne pas avoir peur de ses adversaires, voici le maître mot.

En poussin, Damien, Pierre, Corentin et Hugo étaient de la sortie. Damien (19ème,20ème) était malade mais il a su prendre le départ des courses et faire l’effort de s’engager, bravo à lui et bon rétablissement. Pierre (18ème, 19ème) a vécu une lourde chute sur l’épaule, mais lui aussi a repris le départ et montré une motivation qu’il faudra maintenir dans le temps pour progresser. Corentin (15ème, 16ème) progresse, il a de bonnes capacités. On est même en mesure d’attendre encore mieux de lui. Hugo (10ème, 4ème) est encore trop pris par l’envie de bien faire. La confiance et la démarche positive qu’il a aux entraînements seront les bases qui lui permettront d’aborder les courses plus sereinement et ainsi de grimper dans le classement.

En benjamine, Flore réalise de bons départs de course. Mais, à l’image de nos poussines, elle a encore un peu de mal à gérer sa place. Une bonne gestion de trajectoire sera l’un des moyens de progresser. Elle a également subi une lourde chute mais elle aussi a repris les courses avec courage. Flore finit 20ème du fond et 16ème en vitesse.

En benjamin, Lauryk est à la peine sur le fond alors qu’il effectue de bons débuts de course. Il faut rester au contact des autres patineurs. Il termine 11ème. En vitesse, il réalise un tournoi comme jamais il n’en avait fait un auparavant. 3 courses, 3 très bons départs et surtout, un engagement du début jusqu’à la fin. Il pêche un peu sur la finale mais obtient une très belle 5ème place. On a envie de revoir cela, on l’espère dès début décembre à Lardy.

Lardy sera en effet notre prochaine étape, avec une épreuve qualificative pour la France espoir indoor. Il y aura d’avantage de patineuses et de patineurs, les courses seront plus engagées. La sérénité nous permettra de gérer cette pression supplémentaire, de plus nous serons presque à domicile, c’est nous les organisateurs !