Second PBM qualificative _ 17_janvier_2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

17
01 | 15

Après la première qualificative que nous avions organisée sur Lardy, c’est le club de l’ABIL de Beauvais qui nous a accueilli ce week-end pour la seconde manche.

Une sélection de 8 patineurs ont fait le déplacement, avec pour objectifs, de poursuivre leur apprentissage au niveau inter-régional et pour certain(e)s, décrocher une qualification pour le France et Espoir de St Brieuc qui se tiendra les 7 et 8 février prochains.

Romane en mini fille est venue faire la démonstration devant sa famille de son engouement et de sa motivation sur les rollers. Mission réussie en prenant la tête du classement cumulé, en remportant le fond et en terminant deuxième des épreuves de vitesse.

En poussine, Hana réalise un très bon weekend, 3ème du fond, de la vitesse et du général. Il est temps maintenant de voir ce qu’elle vaut sur le plan national. Maëlle est encore en hésitation et cela se traduit par des courses où elle n’exploite pas tout son potentiel. Il faudra lui laisser le temps de se rassurer mais aussi de trouver l’attitude adéquate pour prétendre être de nouveau aux coudes à coudes avec la concurrence.

En poussin, Hugo et Rémi ont connu des résultats proches entre la septième et douzième place suivant les épreuves. Pour l’un il faudra être en mesure de travailler aux entraînements avec le même engagement démontré en course et pour l’autre de réaliser en course, des performances à hauteur de ce qui est réalisé aux entraînements.

En benjamine, Flore effectue un excellent weekend. De gros progrès depuis Lardy, dus à l’attitude volontaire aux entraînements et confirmée sur chacune des courses. Elle s’est hissée en petite finale de la vitesse et aurait pu rentrer dans le top dix si une chute n’était pas venue contrarier ses chances.

Un exemple à suivre, car Flore n’a pas encore de grosses capacités techniques et physiques et elle ne doit ses résultats qu’au travail qu’elle réalise et à la volonté de ne rien lâcher. Elle va de l’avant !!

En benjamin, Lauryk a été bon sur chacun de ses départs que ce soit sur les épreuves de fond ou sur la vitesse. C’est une très bonne chose d’être en mesure d’être régulier sur cet élément fondamental en salle. Cela étant dit, Il faut maintenant travailler avec ardeur le foncier pour tenir la distance que ce soit sur les courses de vitesse ou sur les épreuves de fond.

En minime fille, Elsa réalise de bonnes courses. Un nouveau cap se présente à elle, celui qui lui permettra de tirer son épingle du jeu sur le plan national. Il faut de nouveau s’employer lors de chacune des séances d’entraînement pour élever encore son niveau. Enfin, il faut maintenant être en mesure de se présenter sur les courses en ayant une ambition personnelle faisant abstraction des adversaires.

Un week-end très intéressant pour chacun et chacune dans leur positionnement vis-à-vis de la compétition. Cette épreuve a permi de faire un bilan à l’approche de la mi-saison. D’ici le mois de mars et le retour des courses en extérieur, il reste encore plusieurs épreuves en salle avec avec notamment le challenge de Villeparisis le 25 janvier, et celui de Breuillet le 1er février.

Résultats : Fond / Vitesse COURTOIS ROMANE 1 / 2 HADDAD HANA 3 / 3 BUTLER MAELLE 15 / 15 STOCKMANN REMI 9 / 8 STINUS HUGO 12 / 7 GANDOIS FLORE 15 / 11 LARDON LAURYK 20 / 11 RUAL ELSA 3 / 2