Challenge Régional_Breuillet_01 février 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

01
02 | 15

Une semaine après le challenge de Villeparisis, nous accueillons sur nos terres une épreuve du challenge régional course. Peu d’engagés sur cette compétition (une soixantaine de patineurs) mais la possibilité d’évoluer à domicile et de se préparer pour certain(e) au France Espoir qui se déroulera la semaine prochaine à S Brieuc.

Anaé a participé à sa seconde épreuve après celle de Villeparisis. Elle prend la seconde place de sa catégorie après avoir été une redoutable concurrente face à un jeune garçon de Longjumeau.

En mini Fille, Romane poursuit ses belles prestations en remportant le classement final. Emma qui effectuait son grand retour s’accapare la troisième place et Lola la cinquième place. Un trio que l’on souhaite brillant dans ses performances à venir et dans sa longévité.

En mini garçon, Rémy finit deuxième du challenge après des départs moyens. Lilian qui faisait ses premiers pas s’est très bien débrouillé pour une première. On espère qu’il aura à cœur de poursuivre la course.

Hana a répété ses gammes avant de découvrir le niveau national à St Brieuc la semaine prochaine. Elle remporte le tournoi de vitesse et le fond. Maëlle rencontre encore des difficultés sur ses départs mais elle semble avoir retrouvé une envie en course. On a hâte qu’elle réussisse à répéter ses prestations d’entraînement en course. Elle finit 7ème sur le fond et 11ème de la vitesse.

En poussin, nos 5 athlètes ont démontré de l’engagement sur chacune de leurs courses. Hugo et Rémi ont eu du mal à suivre le rythme imposé par le premier de leur catégorie mais ils ont su être accrocheurs pour finir aux secondes et troisièmes marches du classement général. Corentin poursuit sa progression, tout comme Pierre, beaucoup plus volontaire qu’auparavant et Damien qui reste égal à lui-même en offrant toujours le meilleur de lui-même.

En benjamine, Flore confirme ses bonnes prestations de Beauvais. Elle manque encore un peu de réserve sur les épreuves de fond mais elle maintient actuellement un bon niveau sur la vitesse.

C’est également le cas de Lauryk qui reste constant en ce moment sur ses bons départs. Cela le met en bonne position en début de course. Le travail doit se poursuivre pour être en mesure de tenir cette place tout au long de la course, aussi bien sur la vitesse que sur le fond.

Plusieurs écoliers patineurs sont venus faire la démonstration de leur agilité mais aussi de leur sens de la course. Nous espérons les voir venir agrandir la famille course.

Enfin, il faut mettre à l’honneur, toutes les personnes qui ont contribué à la mise en œuvre de cette épreuve, en accueillant nos convives au sein de la buvette, en prenant soin des bobos et en prodiguant quelques soins aux rares blessées, mais aussi en assurant la tenue de la chambre d’appel, en rejoignant le corps arbitral aux arrivées et au compte-tour. Hier sans vous, l’épreuve ne se serait peut-être pas déroulée et vos prestations ont été largement à la hauteur. Une très belle performance également de ce côté-là, merci à vous !.

Prochains rendez-vous, les 7 et 8 février pour les 4 qualifié(e)s de St Brieuc, puis le 1er mars challenge à Asnières et de retour sur Breuillet le 8 mars prochain.