France Espoir Indoor St Brieuc 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

08
02 | 15

Le France Espoir (Poussin-Benjamin-Minime) 2015 a eu lieu dans l’enceinte Steredenn de St Brieuc. Une très belle salle en parquet avec tout autour des tribunes permettant à chacun de profiter du spectacle offert par les patineurs.

4 de nos jeunes ont participé à cette épreuve nationale. Si Elsa a déjà eu l’occasion de rouler à ce niveau, c’était une première pour les 3 autres, Hana, Hugo et Rémi. L’objectif était donc de rester dans le plaisir d’être qualifié(e) à cette finale nationale et d’être en mesure de donner le meilleur de soi-même sans se mettre une pression particulière.

Une course reste une course quel que soit le niveau et ce n’est pas la présence de participants plus rapides qui doit décider de notre motivation et de notre engagement.

Ce fut l’état d’esprit de nos jeunes durant le week-end qui ont su s’exprimer à hauteur de leur niveau. Même Rémi diminué par la maladie, n’a pas baissé les bras.

Au final de bonnes prestations et des résultats positifs pour tous. Le jeu des tirages au sort et les faits de course (plots, chutes…) n’ont pas eu d’incidence majeure sur les classements finaux de nos 4 patineurs. Certes Hugo a effectué quelques chutes, Elsa a fait de l’artistique en final de fond et en gagnant une place lors de la première manche de vitesse, on aurait pu être mieux classé. Mais Ils sont là où on pouvait les attendre. Voici leurs résultats (Fond, Vitesse et Cumulé) :

  • Hana (poussine) : 25ème / 32ème / 32ème
  • Hugo (poussin) : 36ème / 22ème / 29ème
  • Rémi (poussin) : 41ème / 33ème / 38ème
  • Elsa (Minime) : 24ème / 16ème / 18ème

Ce qu’il faut retenir, c’est l’attitude lors de chaque course et maintenant qu’ils connaissent le niveau national (l’allure des courses se situe autour de 10sec au tour en gymnase), définir leur motivation à vouloir travailler encore plus et corriger les éléments corrigeables pour prétendre suivre les niveaux supérieurs. Bien qu’il reste des épreuves en salle, nous allons nous projeter sur les épreuves extérieures. Le niveau national exige d’être capable de rouler à 30 km/h soit 40 sec au tour sur notre circuit d’entraînement.