Challenge Régional Asnières - 01 mars 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

01
03 | 15

C’est à Asnières que nous nous sommes retrouvés pour la fin de cette période de vacances scolaires pour un nouveau challenge régional, l’un des derniers avant d’attaquer la saison en extérieur.

Une dizaine de patineurs du ROBB accompagnés par leurs parents étaient du déplacement.

Anaé en super-mini poursuit son apprentissage en course. Premier axe qu’il faudra améliorer la rapidité au départ. Anaé prend la seconde place du challenge.

En mini fille, Romane a mis deux courses pour se mettre dans le rythme et montrer tout le dynamisme dont elle est capable et se hisser au sommet du podium.

Du côté des minis garçons, Rémy effectue de bonnes courses. Les départs sont un axe fort à travailler ainsi que la capacité à aller au contact pour se permettre de doubler plus rapidement. Rémy se place second sur ce challenge.

En catégorie poussine, Hana a maîtrisé son sujet aussi bien en vitesse que sur le fond. En concurrence avec les garçons, elle ne doit pas hésiter elle aussi à aller au contact. Hana remporte le classement vitesse et fond. Anaëlle était dans un jour sans. Ses prestations sont encore trop fluctuantes de son humeur et pas assez au niveau de son potentiel. Le mental est aussi un élément de la performance qu’il faut apprendre à gérer. Dans un groupe réduit, elle prend la seconde place de la vitesse et la troisième place du fond. Roxane a effectué de bonnes courses mais ses départs sont trop pénalisants pour être dans le bon rythme de la course. Roxane termine 5ème et 4ème.

Chez les poussins, les prestations sont plutôt bonnes. Rémi et Hugo ont été aux coudes à coudes sur les deux épreuves (Rémi : 5 et 5, Hugo : 6 et 6). Corentin réalise un challenge de qualité, constant sur toutes ses courses (11 en vitesse, 13 sur le fond). Pierre et Damien se sont accaparés les places de 16 et 17. Damien toujours aussi investit poursuit ses progrès. Pierre progresse également, mais il est à besoin d’être plus impliqué sur ce qu’il entreprend.

En benjamin, Lauryk maintient son niveau de départ. Cela lui permet d’être rapidement devant en course. Associé à une bonne gestion de ses trajectoires, il est récompensé en remportant le tournoi de vitesse, une première à savourer. Cela doit le motiver à repousser ses capacités à tenir la distance, pour envisager des prestations identiques en extérieur et améliorer ses prestations sur les épreuves de fond.

De nombreux parents sont venus soutenir nos jeunes. Une dynamique conviviale et très sympathique qui permet de vivre d’agréables moments autour de la piste.

Enfin, il faut remettre le titre de la supportrice du jour à Maëlle, qui est venue soutenir ses ami(e)s avant de rejoindre d’ici peu ses camarades sur les patins.

Rendez-vous dimanche prochain, 8 mars à Breuillet.