Challenge Breuillet _ 8 mars 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

08
03 | 15

Deuxième challenge indoor sur Breuillet, qui fait suite à celui d’Asnières la semaine dernière. Un peu plus de 70 engagés dont 20 patineurs du ROBB.

Anaé a montré un bon engagement sur ses courses. Elle prend la troisième place de sa catégorie.

En mini Fille, Romane reste sur sa lancée et enchaîne les prestations de qualité. Elle remporte de nouveau le classement final. Lola et Shanna n’ont pas démérité en s’accaparant la 6ème et 7ème place.

En mini garçon, les chutes ont parsemé les courses. Anton a su en tirer parti et prend la seconde marche du podium. Rémy manque sa dernière manche et finit cinquième du challenge. Lilian a effectué sa deuxième compétition. Encore inexpérimenté il finit 9ème.

Hana a subi la pression mais a su préserver sa première place, notamment au travers de bons départs. Roxane réalise un très bon tournoi de vitesse (4ème) mais manque encore de travail sur les épreuves de fond (7ème). Maëlle effectuait son retour (12ème de la vitesse, 8ème sur le fond). Elle s’est bien engagée sur les courses et doit poursuivre son perfectionnement, notamment sur les départs qui font encore défaut. Anaëlle reste dans la continuité de la semaine passée. Le décalage entre l’ambition et les prestations se creusent. Une nouvelle approche doit se mettre en place pour retrouver le plaisir et l’envie. (10ème sur la vitesse et le fond).

En poussin, ils étaient 7 athlètes à porter les couleurs du club. Des prestations moyennes dans l’ensemble, sans réelles fausses notes, ni exploits particuliers. A noter les débuts de Baptiste (16V/18F) et d’Emilien (19V/19F) qui ont répondu présent même dans la difficulté. Pour une première nous pouvons être fier d’eux et les encourager à poursuivre leur apprentissage dans la compétition. Hugo(11V,4F) , Rémi (7V,7F) et Corentin(8V,13F) ont couru à leur niveau. Rémi doit s’engager d’avantage aux entraînements et en course pour passer un cap. Corentin doit canaliser son attention pour maîtriser ses possibilités physiques et progresser techniquement. Hugo est en bonne voie pour le fond, en vitesse, les départs seront primordiaux. Pierre(17V,16F) possède les moyens d’aller plus vite encore faut-il avoir l’envie et profiter des entraînements pour repousser ses capacités. Damien(18V,17F) progresse encore et encore, un gros travail nous attend pour se permettre de jouer des coudes avec les concurrents.

En benjamine, Flore (3V, 5F)est arrivée un peu stressée et en retrait sur la compétition. Elle s’est montrée tenace sur le fond et confirme ses capacités sur la vitesse. Continue ! Tu fais de bonnes prestations à l’image de ton attitude aux entraînements. Un podium bien mérité.

On attendait mieux de Lauryk(7V,8F) qui nous avait habitués à de bonnes prestations sur la vitesse. Est-ce le stress d’être à domicile ou un coup de moins bien ? Il passe un peu à côté de son challenge, et son atout sur le départ a été moins percutant. Ne pas s’inquiéter et poursuivre le travail aux entraînements pour préparer les futures échéances en extérieur.

Les écoliers patineurs nous ont offert de belles prestations aussi bien sur les parcours que sur leurs courses. Tous nous encouragement à eux pour poursuivre leur apprentissage et rejoindre dans quelques temps le groupe des coureurs.

Un grand merci de nouveau, à tous les bénévoles du ROBB qui ont aidé au bon déroulement de ce challenge. Prochains rendez-vous, le dimanche 29 mars sur Brétigny pour notre premier challenge extérieur. Celui-ci se déroulera sur la journée et concernera toutes les catégories.