Challenge Régional Brétigny 29 mars 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

29
03 | 15

La météo n’a pas été de la partie pour ce challenge régional sur les terres de Brétigny. En dépit de cette pluie, les courses de fond se sont déroulées en extérieur, elles ne furent pas très emballées ni emballantes pour le spectacle dans ces conditions difficiles. L’après-midi, les courses de vitesse se sont courues en salle au grand plaisir de tous, réchauffant ainsi l’ambiance.

Anaé continue de démontrer une bonne motivation en course.

En mini Fille, Romane a rencontré une bonne concurrence. Elle a découvert aussi les distances extérieures, plus longues qu’en salle. Shanna s’est encore bien comportée en donnant le meilleur d’elle-même.

En mini garçon, Anton a une bonne attitude globale mais reste encore un peu en retrait dans la bagarre pour les premières places. Rémy réalise de bonnes prestations. Pour poursuivre, il faudra savoir répondre présent au bon moment et ne pas manquer ses débuts de course.

Du côté des poussines, Hana a été moins à l’aise en extérieur sur les courses de fond. Elle s’est bien retrouvée sur les épreuves de vitesse l’après-midi. Maëlle a été courageuse et persévérante sur les courses de fond. C’est l’attitude qu’il faudra tenir pour revenir au niveau de ses camarades et se donner de meilleures chances sur les épreuves de vitesse. Pour Anaëlle, ce fut un jour avec, le matin sur le fond qu’elle a pris à son compte. Sur la vitesse, ce fut un peu plus concurrentiel et face à la difficulté Anaëlle reste encore incertaine et fragile.

En poussin, Hugo a souffert de ses doutes. Le matin, il a été battu par la pluie et l’après-midi, il manque sa finale de vitesse. La gestion de ses émotions est axe de travail qu’il faut poursuivre. Rémi se pose moins de questions et pour une fois, nous n’avons pas vu beaucoup de grimace sur son visage. Pour autant, il reste du travail à fournir pour pouvoir suivre l’avant du peloton sur les courses de fond. Corentin est à son niveau. Les progrès viendront avec la capacité à se concentrer, en course et aux entraînements. Damien a réalisé de bonnes prestations. Il est au contact à l’arrière du peloton. Prochaine étape, être en mesure de doubler et de garder sa place. Les départs sont meilleurs même s’il reste encore une marge de progression. Les départs, c’est un des éléments que doit travailler Pierre. Cela passe également par une attention et volonté de progresser d’un point de vue technique.

En benjamine, Flore, bien qu’en difficulté, s’est bien accrochée sur les courses de fond. Elle s’est bien comportée sur ses courses de vitesse et se retrouve logiquement en finale de vitesse. Un cap est encore à franchir pour pouvoir inquiéter les premières mais elle est sur la bonne voie.

Lauryk a souffert le matin sur le fond. Pour autant, il a su être persévérant dans l’effort. L’après-midi, il a retrouvé de bonnes dispositions sur ses départs, qu’il faut compléter par une gestion des trajectoires.

En minime Fille, Elsa effectue une bonne sortie une semaine avant de partir pour les 3 Pistes ou la concurrence sera plus dure. Elle s’est bien engagée physiquement, n’hésitant pas à aller au contact d’adversaires plus grandes.

En cadet, Alexandre a profité de ce challenge pour se faire une séance d’entraînement. En vitesse, il a montré que lui aussi maîtrisé l’art de la chute.

En senior, Camille est venue faire un petit tour avant de repartir le week-end prochain sur une étape des 6h accompagnée de son équipe d’ados.

Résultats vitesse/fond Poussine : Hana 1 / 2 ; Anaëlle 4 / 1, Maëlle 9/4 Poussin : Hugo 6/14, Rémi 5/7, Corentin 15/9, Pierre 18/17 Damien 19/20 Benjamine : Flore 4/8 Benjamin : Lauryk 7/9 Minime Fille : Elsa 1/2 Cadet : Alexandre 1/1 Senior Femme : Camille 1/1