Challenge de Montreuil 10 décembre 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

10
01 | 16

Reprise des compétitions pour cette nouvelle année 2016 avec le challenge régional de Montreuil. Ce fut l'occasion de voir notre état de forme à une semaine de la seconde qualificative indoor.

Anaé nous a offert de belles prestations. Une mise en action et un dynamisme qu'il faudra être en mesure de reproduire par la suite.

En mini, Shanna faisait son « come back » en compétition, retour très positif avec là aussi une volonté affichée au cours de toutes ses courses.

En poussine, Maëlle a été un peu hésitante sur ses courses de fond, un peu plus d'audace lui aurait permis de gagner quelques places. En vitesse, elle a tout de même pris de bons départs. Si on a réussi à le faire par deux fois alors on peut réitérer ce type de mise en action et s'ouvrir ainsi de nouvelles perspectives. Romane poursuit son apprentissage aux avants postes et conserve une dynamique très volontaire et sans complexes.

Côté garçon, Rémy a réussi à enchaîner des courses en gardant un niveau stable et performant. Habituellement, il oscille entre des hauts et des bas. La semaine prochaine il faudra garder cette régularité avec un bon niveau de performance. Damien a subi un peu les courses, suite à des départs trop peu rapides. C'est un point essentiel qu'il faudra travailler pour continuer à progresser.

En benjamine, Hana continue de travailler en vue du niveau national. Au-delà de jouer les avants-postes, elle profite des courses pour maintenir voire élever son niveau, il faut poursuivre ainsi.

En benjamin, Pierre a fait acte de présence sans vraiment se mettre en concurrence avec ses adversaires. Les progrès ne viendront pas rapidement en restant dans cette démarche. Rémi a su réaliser de bons départs mais il reste trop fragile lorsque la course demande un engagement physique contraignant. La frustration vécue doit l'amener à travailler d'avantage aux entraînements afin d'apprendre à repousser ses limites et corriger les erreurs techniques. Hugo a démontré de l'engagement mais reste encore trop hésitant en course. Il doit apprendre à analyser les moments clés de la course. Lauryk a maintenu un très bon niveau dans ses départs ce qui lui permet d'être souvent aux avants-postes en début de course. Il a péché sur le fond et commis quelques erreurs techniques en vitesse qui lui coûtent peut être un podium.

La semaine prochaine, le niveau des courses sera plus exigeant et la pression également plus importante. Pour y répondre positivement, quelques facteurs clés, de l'envie, de l'enthousiasme et la capacité de répondre présent sur chaque course.