3 Routes 2016

Classé dans : Compétition - Reportages |

07
05 | 16

Pour cette édition des 3 routes, 10 de nos jeunes ont fait le déplacement, entourés de leur Président, Rémi, venu les superviser.

Cette compétition a servi comme l'an dernier à nous mesurer au niveau national et ainsi de voir le chemin qu'il reste à parcourir pour atteindre ce niveau.

Les performances ont été variable, avec de bonnes surprises et des prestations moins bonnes.

Les temps réalisés sur les différentes courses reflètent notre niveau actuel et notre état d'esprit.

Anaé a eu un bon engagement sur chacune de ses courses, dommage qu'elle est due passer par la case hôpital lors de la première journée. Heureusement plus de peur que de mal.

Maëlle réalise un très bon week-end avec des temps de course très corrects mais surtout une volonté présente sur toutes ses courses. Il faut maintenant gagner en confiance pour pouvoir doubler lorsque le peloton est compact et ainsi entamer de meilleure façon les courses.

En poussin, Baptiste et Remy sont proches au niveau du classement mais avec deux attitudes différentes. Baptiste a été enthousiaste et volontaire, tandis que Remy a semblé vivre chaque course comme une réelle épreuve.

Hana effectue une bonne compétition, avec de très bonnes attitudes en cherchant à se positionner plus haut dans le peloton. Une chute lors de la dernière course la fait un peu reculer au classement générale. Hana doit elle-aussi de rassurer pour évoluer au cœur du peloton et être en mesure de faire sa place.

Rémi, Hugo et Lauryk n'ont pas eu l'occasion de finir toutes leurs courses, c'est dire le travail qu'il nous reste encore à fournir. Lauryk a su cependant se mettre en avant lors de l’épreuve du 300 m.

Elsa s'est révélée entreprenante et cela a payé pour elle. Pour la première fois, elle prend des points sur la course à points et finie 7ème de cette épreuve. Le lendemain, elle s'accroche sur la course élimination et elle prend la aussi la 7eme place. Une bonne sortie, une semaine avant son championnat de France Route.

Kevin a également fait ses gammes profitant des absents du moment. A la bagarre avec des juniors, il se sort du piège de l'équipe Bont en remportant notamment la dernière course de l'épreuve, ce qui lui assure la première place du général.

Nos filles ont donc été à la hauteur, Maëlle est sur une vague positive depuis un mois, Hana marque un peu le pas mais reste engagée, Elsa s’épanouit.

Chez les garçons, Baptiste démontre un enthousiasme positif et Kevin reste identique à lui-même, exemplaire. Si Lauryk profite de ses capacités de puissance sur la vitesse, il faut entrevoir ce qui l’attend l'an prochain avec des courses beaucoup plus dures.

Les progrès réalisés ne masquent pas les manques dont nous souffrons pour améliorer d'avantage nos prestations. A ce niveau les remarques restent similaires à l'an dernier soulignant ainsi certaines attitudes stagnantes. Il faut pouvoir rouler plus vite, aux entraînements un temps sous les 2 min sur un 1000 m (3 tours) est une des exigences. Gagner en confiance, être courageux. être entreprenant, être volontaire, être enthousiaste, être ambitieux... Gagner en maturité, accompagner nos envies par des actes, des attitudes et des comportements adéquats...