Challenge régional indoor Livry-Gargan 06 novembre 2016

Classé dans : Compétition - Reportages |

06
11 | 16

Ce dimanche, nos compétiteurs ont participé au premier challenge indoor de cette nouvelle saison.

C'est le club de Livry-gargan qui nous a accueilli au sein de leur grande salle des sports pour une journée entière mêlant parcours border-cross, sauts et passages sous barre et courses.

Une dizaine de nos compétiteurs ont répondu présents à ce rendez-vous.

En mini fille, Anaé et Inès se sont bien débrouillées l'une et l'autre. Les départs manquent encore de rapidité et les trajectoires sont parfois larges mais l'attitude et la volonté étaient présentes.

En poussine, Romane s'est très bien adaptée aux parcours border-cross. Sur les courses, ses départs restent un atout précieux. Il faut travailler l'efficacité de la poussée en virage.

En poussin, Rémy répond présent mais ne démontre pas suffisamment de volonté pour remonter des places alors qu'il semble en avoir les capacités.

En benjamine, c'était une première pour Louison qui s'est bien comportée durant toute la journée. Elle s'est pleinement engagée sur les courses et elle a su faire les premières corrections nécessaires sur ses trajectoires en virage. Bravos à elle et on espère la revoir sur le prochain challenge à Brétigny. Maëlle réalise de meilleurs départs que d'habitude mais il lui manque encore de la rapidité pour les épreuves de vitesse. Sur le fond, on espérait mieux aux vues des prestations réalisées aux entraînements. Une jour "sans" peut être.

Nos benjamins (Baptiste, Damien, Hugo et Rémi) sont dans la continuité pour le moment des difficultés de l'an passé. Les intentions sont là mais on manque de caractère pour s'imposer au sein du peloton. Cet aspect est nécessaire pour pouvoir faire sa place. Le travail aux entraînements doit s'accentuer pour pouvoir passer ce cap.

en minime garçon, Lauryk a très bien géré les séries de vitesse entre bons départs et bonnes trajectoires mais il passe un peu à côté de sa finale. En fond, il s'est donné les moyens d'être présent dans le peloton, en prenant la tête et en essayant de gérer celui-ci. Il manque encore de la caisse dès que la course accélère.

En cadette, Elsa nous a gratifiée de belles courses de vitesse, avec une concurrence forte mais très intéressante avec Loubna de Livry. Dommage que nos deux patineuses aient plutôt gérée la course de fond au lieu de se donner pleinement.

Prochain rendez-vous, le dimanche 20 novembre sur Brétigny et le 27 novembre à domicile.

Une pensée pour nos deux patineuses blessées, Hana et Lucie...