Challenge Régional Indoor Brétigny 27 novembre 2016

Classé dans : Compétition - Reportages |

20
11 | 16

C'est le CS Brétigny qui nous a accueilli ce dimanche pour ce second challenge indoor de la saison. Lors de cette journée, nous avons inauguré une nouvelle catégorie "Découverte" réunissant des poussines, poussins, benjamines et benjamins souhaitant se lancer dans la compétition. Une dizaine de nos jeunes compétiteurs se sont alignés sur ce challenge.

En mini fille, Anaé,Inès et Lucie poursuivent leur apprentissage sur les épreuves de vitesse et de fond. Les tarjectoires ont été meilleures mais nous manquons encore de rapidité sur les départs.

En poussine, Romane réalise de bonnes prestations face à une concurrence intéressante pour se préparer aux échéances nationales.

En poussin, Rémy est encore en retrait par rapport à ses capacités. L'engagement doit être plus important et s'accompagner de prise de risque.

Louison a donc participé à la catégorie "Découverte". Elle remporte d'ailleurs le classement général. Elle a su se faire plaisir sur ses courses et profite ainsi d'un cadre idéal pour progresser avant de se lancer de nouveau dans la catégorie des benjamines.

En benjamine justement, Maëlle a été mieux qu'à Livry. Il faut maintenant profiter des épreuves de Keirin pour s'entraîner à prendre et garder sa place au sein d'un peloton. Pour cela, il va falloir dépasser les craintes de chute et se lancer dans la prise de risque.

Chez les benjamins, Hugo a montré de bonnes choses en terme de volonté. Ses entreprises n'ont pas toujours été couronnées de succès, mais l'état d'esprit a été bon. C'est le chemin que doit retrouver Baptiste, un peu en retrait en course sur ce début de saison. Damien poursuit ses apprentissages, mais pour lui aussi, il va falloir apprendre à se confronter aux autres.

Chez les minimes, Lauryk a eu une bonne attitude. Les courses de fond restent difficiles mais son parcours en vitesse a été bon. Il a d'ailleurs les moyens d'être encore plus ambitieux avec sa capacité de démarrage.

En cadette, Elsa a répondu présente mais sans trop s'employer. Il ne faut jamais perdre l'occasion de travailler et de progresser même lorsque l'on peut gérer la course.

Prochains rendez-vous dimanche 27 novembre à Breuillet puis dimanche 4 décembre à Villeparisis. Il y aura d'ailleurs une matinée de stage proposée aux poussin(e)s/benjamin(e)s le matin à Villeparisis.