Challenge régional Breuillet 27 novembre 2016

Classé dans : Compétition - Reportages |

27
11 | 16

C'est sur nos terres, que la tournée des challenges régionaux s'est arrétée pour ce dimanche 27 novembre 2016.

Environ 70 patineurs des catégories super-mini à benjamin ont participé à cette étape, avec notamment quelques clubs venus de la région centre et de normandie.

12 jeunes du ROBB ont pris part aux épreuves de vitesse, de keirin et de fond proposées lors de cette après-midi sportive.

En mini fille, ce fut le retour de Lucie qui a ainsi retrouvé Anaé et Inès. Nos jeunes patineuses restent volontaires dans l'effort mais manquent toujours de vivacité, notamment dans les départs.

En poussine, Romane a effectué de bons départs notamment sur la vitesse. Face à une concurrence intéressante pour travailler, il lui faut maintenant chercher à faire sa place et essayer de la maintenir jusqu'au bout. Shanna et Lola réalise également un bon challenge avec de bonnes attitudes volontaires en course. Lola doit cependant être en mesure de se concentrer d'avantage en course... et en dehors.

En poussin, Rémy a démontré une meilleure attitude. Il faudra poursuivre dans ce sens car il existe encore un écart entre les prestations effectuées aux entraînements et celles réalisées en course.

Louison a pris de nouveau beaucoup de plaisir dans la catégorie découverte, avec la venue d'une nouvelle concurrence du club de Longjumeau. Des courses pleines de volonté, il faut maintenant travailler la technique pour améliorer la position de patinage et ainsi être plus efficace et plus rapide.

En benjamine, Maëlle, fatiguée de la séance d'entraînement du matin, a été quelque peu à la peine. Elle fait face à une forte concurrence mais elle est capable de réaliser de meilleure performance, notamment sur le fond.

Du côté des benjamins, Luc nous a fait une très bonne surprise en s'engageant sur la compétition. Sa prestation a été bonne face à des adversaires plus expérimentés. Il manque un contrôle de l'équilibre notamment dans les virages, mais l'engagement physique était là. Tu reviens quand tu veux !! Damien a démontré plus d'envie que la semaine précédente. Les difficultés sont toujours là, mais c'est avec cet état d'esprit qu'il poursuivra sa progression. Baptiste marque un peu le pas en ce moment. Sa volonté est intacte mais il faut passer un cap techniquement et physiquement pour jouer le coeur du peloton. Hugo a fait preuve d'envie, parfois avec maladresse mais c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir en course pour pouvoir faire sa place. Sur le fond, il doit être plus persévérant dans l'effort. Sur ce challenge, le niveau s'est élevé mais c'est ce niveau qu'il faut vouloir atteindre.

Sur ce challenge, nos deux Léa, Emeric et Camille ont assuré une partie de l'arbitrage, un grand merci pour leur soutien sur ce challenge. Merci également à Laurence et Elsa qui ont géré la chambre d'appel, à Kévin meneur d'allure sur le keirin, à Cécile qui s'est occupé des soins, Dimitri à l'affichage et à notre équipe buvette (Agnès, Micheline, Béatrice, Sophie et Ingrid ...), Rémi qui a géré le suivi des compétiteurs, et à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la bonne tenue de ce challenge.

Prochain challenge , dimanche 4 décembre à Villeparisis.