On s'est retrouvé à Villeparis, pour cette étapes des challenges régionaux,ce dimanche 4 décembre 2016.
7 jeunes du ROBB ont participé à cette épreuve et globalement l'attitude a été très bonne en course.
En mini fille, Lucie s'est très bien débrouillée que ce soit sur la vitesse ou le fond. Les départs restent pour le moment, le point faible à améliorer. Lucie prend la troisième place sur les deux épreuves.
En poussine, Romane avait été retenue pour participer le matin au stage régional. Un peu fatiguée peut être, elle craque un peu sur le finish des courses de fond. Sur la vitesse, elle se hisse en finale, mais alors qu'elle est en tête, elle chute. Cela fait partie de la course.
Dans la catégorie dévouverte, Louison remporte à la fois le fond et la vitesse. Cette catégorie a vu arriver de nouveaux patineurs et prend maintenant pleinement sa place au sein des challenges. Il restera encore à Louison encore un peu de temps et de travail avant de rejoindre les jeunes filles de la catégorie benjamine ou la cadence des courses sera plus élevée.
En benjamine justement, Maëlle a effectué une belle manche de fond, démontrant ainsi qu'on peut être dernière et réaliser de très bonnes courses. Après un départ meilleur que d'habitude, elle a essayé de tenir le rythme des premières tout en étant à la bagarre avec une patineuse du club de Montreuil. Lorsqu'elles décrocheront un peu, les deux coureuses offriront un beau duel jusqu'au terme de la course. Sur la vitesse, il reste encore des progrès à effectuer et notamment passer la ligne d'arrivée à fond et non en se relevant 5 mêtres avant la ligne. Mauvaises habitudes à corriger absolument !
Du côté des benjamins, les prestations ont été bonnes également. Damien a démontré une forte volonté sur ses courses et les écarts se resserrent avec ses adversaires directs. Baptiste s'est montré d'avantage entreprenant, ce qui lui a permi de se hisser en finale de vitesse ou il réalise une bonne 4ème place. Rémi a malheureusement chuté par deux fois au cours du challenge. Il avait démontré de bonnes prédispositions en s'engageant physiquement notamment sur sa première série de vitesse qu'il remporte de belle manière. La frustration engendrée sera à dépasser aux entraînements et se donner ainsi les moyens de se hisser en finale lors du prochain challenge.
La veille, le ROBB s'était engagé sur le téléthon sur Breuillet. Un grand merci à Romane et Elsa soutenues par leur Président Rémi, venues animer durant 4 heures, le stand d'animation et d'initiation roller. Elles ont ainsi permi à une soixantaine de jeunes enfants de découvrir le roller ou de venir faire quelques tours de glisse en s'amusant. Grâce à elles, une cinquantaine d'euros ont été collecté au nom du ROBB pour le Téléthon.
Prochains rendez-vous :
- Première qualificative à Beauvais le 11 décembre pour une sélection de patineurs.
- Stage Roller le mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 décembre de 10h à 16h au gymnase.