La première qualificative au France Indoor 2017 s'est tenue à Beauvais. 10 patineurs du ROBB ont participé à ce déplacement.
Romane a confirmé ses bonnes aptitudes et son attitude de compétitrice très positive. Des points techniques et tactiques sont encore à améliorer pour se préparer pour le France Indoor qui sera plus engagé physiquement.
En poussin, Rémy n'a pas réussi à sortir tout son potentiel démontré aux entraînements. C'est un cap sur lequel il butte depuis longtemps. Il faut poursuivre les bonnes séances aux entraînements et le déclic viendra bien à un moment.
En benjamine, Maëlle s'est accrochée avec ses moyens. Absente depuis un mois sur les séances du mardi, le manque de fond s'est fait ressentir. Sur la vitesse, l'agilité et la fréquence restent des éléments à travailler pour pouvoir suivre l'allure des autres concurrentes.
En benjamin, Rémi reste pour le moment dans la contrariété. A l'instar de son homophone Rémy, il est en deça de ce qu'il réalise aux entraînements. Il a des poussées de volonté mais qui s'éteignent aussi vite qu'elles sont apparues. Il faut tenir dans la durée pour s'inscrire dans la progression. Hugo est toujours aussi volontaire. On le sent moins tendu et plus enthousiaste, ce qui est un point très positif. Les courses restent difficiles mais pour lui aussi, le temps fera son effet. Baptiste a joué de malchance lors de cette journée notamment sur les courses de fond (chute, faute de plot...). L'important est ailleurs, Baptiste a une nouvelle fois démontré son envie et sa motivation en s'engageant pleinement sur chacune de ses courses. Damien reste encore en retrait sur ses départs, ce qui reste actuellement son point faible. Pour le reste, son allure en course augmente et il comble une partie de l'écart existant avec les autres. Il faut poursuivre cette route empruntée depuis de longue année et qui lui réussit pleinement.
Lauyk décroche une place en finale de fond, mais le rythme soutenu reste difficile dans la durée (25 tours). En vitesse, les départs ont été un peu moins rapides que d'habitude mais l'engagement présent. Des petites erreurs dans la gestion tactique des trajectoires en ligne droite, lui on fait perdre quelques places, des détails à corriger pour la prochaine compétition.
Elsa a effectué ses premières courses en catégorie absolue (cadettes, juiors et seniors mélangées). La prestation globale reste bonne mais il faudra savoir élever son niveau lors des courses nationales.
Kévin réalise un week-end permettant de mesurer le travail qu'il reste à accomplir pour bien préparer le France Indoor. La gestion tactique a été bonne au regard des adversaires du jour. Les ambitions pour le France étant plus hautes, il nous faut élever notre niveau physique pour éviter de se retrouver coincer au coeur du peloton. Les départs ont été bons, dommage que le moins bon départ ait été effectué lors de la finale vitesse./p>
Un agréable week-end avec une bonne ambiance (notamment dans le minibus) mais il faut s'atteler à chaque entraînement à élever notre niveau afin de répondre d'avantage présent en course.