Challenge Régional Longjumeau 08 janvier 2017

Classé dans : Compétition - Reportages |

08
01 | 17

Longjumeau, nous a accueilli pour ce premier challenge de l'année 2017.

Nos jeunes patineurs du ROBB ont entamé de bonne manière cette nouvelle année avec de bonnes prestations et une bonne attitude en course.

Nos 3 minies filles, Anaë, Inès et Lucie n'ont jamais démontré autant de fougue et d'énergie que sur ce challenge. Les départs tout comme l'engagement ont été très bons. Des progrès sont à faire sur les trajectoires et notamment sur les virages encore très larges. Le tirage des séries n'a pas toujours été en notre faveur mais cela fait partie de notre sport. Il faut poursuivre sur cette dynamique. Inès prend la troisième place du classement cumulé, Lucie et Anaë sont respectivement 6 et 7ème.

Nos poussines ont également été à la hauteur. Lola craque sur les épreuves de fond, mais elle avait su être présente sur les épreuves de vitesse. Shanna réalise certainement la meilleure compétition de sa jeune carrière. Volontaire sur chacune de ses courses, elle a donné tout ce qu'elle pouvait et réalise de très belles performances. Romane manque la finale de vitesse par le jeu du règlement mais elle met un point d'honneur à remporter sa finale de classement. Sur le fond, elle a subit le peloton mais cela permet aussi d'acquérir de l'expérience. Romane termine 4ème du challenge, Shanna prend une belle 6ème place et Lola finit 11ème.

En poussin , Rémy a montré du bon et du moins bien. Il est encore en dessous de son niveau sur les épreuves de vitesse. Sur le fond, l'attitude est meilleure mais il est capable de faire mieux, ce qu'il prouve régulièrement aux entraînements. Peut-être faut-il aborder la compétition comme les entraînements ? Rémy prend la 5ème place du challenge.

Dans la catégorie découverte, Louison a une nouvelle fois démontré une bonne attitude. L'engagement dans cette catégorie s'accentue et les courses deviennent plus difficiles. Le travail des virages va être nécessaire pour conserver la vitesse acquise en ligne droite et gérer son équilibre.

En benjamine, Maëlle a effectué de meilleurs départs. Il faut poursuivre cette dynamique et maintenant savoir augmenter sa vitesse en virage. Sur les courses de fond, le rythme des premières est encore trop élevé mais il y a du potentiel à travailler. Il faut aller de l'avant.

Nos benjamins n'ont pas été en reste avec pour eux aussi de bonnes prestations. Damien n'a jamais été aussi proche d'un premier peloton et ses départs deviennent très intéressant. Sur le fond, il va falloir apprendre à être dans le dur et savoir tenir le rythme jusqu'au bout des courses. Baptiste poursuit son apprentissage avec une volonté qui va l'amener à encore progresser. Il faut travailler la qualité de la poussée en virage afin d'être plus efficace et moins se fatiguer. Tactiquement, il faut maintenant savoir aussi prendre l'aspiration et profiter de ce moment pour envisager le bon moment où doubler. Hugo reste très volontaire dans son engagement. La première phase de départ devient bonne mais passé les 20 premiers mêtres il perd encore trop de vitesse sur ses adversaires. En fond, tout comme Baptiste, il faut savoir se placer, se relâcher et prendre le bon timing pour doubler. Il manque de la maîtrise et la précipitation n'est jamais bonne dans un sport avant tout, technique.

Prochains rendez-vous :

  • Challenge Régional à Montreuil, dimanche 15 janvier.
  • Seconde qualificative à St Jean de la Ruelle les 21 et 22 janvier
  • Challenge à Chartres, le dimanche 5 février