Challenge régional Villeparisis 12 novembre 2017

Classé dans : Compétition - Reportages |

12
11 | 17

Après le premier challenge sur nos terres Breuilletoises, c'est à Villeparisis que nous nous retrouvons pour ce second challenge indoor de la saison.

Ce challenge est marqué par les modifications apportées aux catégories faites par notre fédération en vue d'un futur dépôt de dossier auprès du CIO pour intégrer la course aux Jeux Olympiques.

Une douzaine de nos jeunes ont répondu présent sur cette étape, avec une très bonne dynamique globale, "des jeunes démontrant de la volonté". C'est peut être la présence de leur Président qui les a motivé, en tous les cas, c'est le premier constat de ce challenge.

Du côté des plus jeunes, c'est souvent les trajectoires qui sont encore à travailler, avec régulièrement, des virages trop larges. C'est le cas pour Nathan en mini ou encore Lucie, Inès et Anaé en poussine. Jordan passé poussin, réalise de très bonnes prestations. Il lui faut maintenant acquérir d'avantage de glisse pour moins courir sur les patins et plus glisser. Mais son engagement très positif est à souligner.

En benjamine, Romane a été confrontée à une adversaire de taille aussi bien sur la vitesse que sur le fond. C'est la qualité de la poussée sur les croisés que nous devons améliorer pour développer plus de vitesse en virage.

En benjamin, Rémy est resté timide sur ses courses de fond mais il a montré un meilleur comportement sur la vitesse. C'est cet état d'esprit qu'il faudra maintenir en course et à l'entraînement.

En minime, Maëlle a su concrétiser de bons départs.Même si la concurrence est encore un cran au-dessus actuellement, elle doit poursuivre avec ténacité sa recherche de progression aux entraînements.

Chez les garçons, de bonnes attitudes également. Mathis et Damien nous ont livré un duel entraînant et bénéfique pour tous les deux. Baptiste poursuit sa progression et Hugo a tenu d'avantage le groupe de tête. Pour eux aussi, nous leur souhaitons de poursuivre leurs efforts aux entraînements et de garder cet état d'esprit volontaire.

Lucas, blessé, n'a pas pu participer tout comme Lauryk (également blessé) mais ils sont venus accompagner et soutenir leurs camarades, une démarche très appréciée par leurs copains de club.

La prochaine compétition se tiendra le 26 novembre à Montreuil puis nous nous retrouverons le 9 et 10 décembre pour la première qualificative indoor à St jean de la Ruelle. Entre les deux, il y aura une animation pour le téléthon, le samedi 2 décembre au gymnase de Breuillet. Reservez donc vos dates.