Challenge Régional Montreuil 26 novembre 2017

Classé dans : Compétition - Reportages |

26
11 | 17

Après l'étape de Villeparisis, c'est au tour du club de Montreuil de nous accueillir pour la série de Challenge Régional.

La dynamique positive démontrée lors du dernier challenge s'est confirmée. Nos jeunes font globalement preuve d'une volonté plus affirmée en course.

Le contrôle des trajectoires restent encore le premier problème rencontré pour nos plus jeunes. Nathan ou encore Anaë ont même été percuter les plots d'entrée de virage. Jordan court encore beaucoup sur les patins mais il reste dans un état d'esprit très intéressant qui mérite les encouragements et la patience d'un travail qui se mettra en place dans le temps.

En benjamine, Romane a rencontré des difficultés, notamment sur le fond. Actuellement, ses concurrentes sont un ton au-dessus mais c'est une épreuve de patience très formatrice que de vivre des moments plus difficiles.

En benjamin, Rémy a démontré de meilleures dispositions en étant d'avantage engagé dans ses courses et plus combatif. Il lui faut persévérer sur ce chemin.

Du côté des minimes, Maëlle passe un peu au travers de sa compétition. Elle était présente mais sans une réelle volonté d'aller se confronter aux adversaires. Un coup de moins bien, qu'il ne faut pas laisser s'installer. Il faudra savoir réagir.

Chez les garçons, de très bonnes attitudes qui se maintiennent. Mathis et Damien ont su s'engager sans se poser de questions sur tous leurs départs. Ils tiennent d'avantage le rythme des courses et poursuivent leur progression. Baptiste réalise une excellente prestation d'ensemble même si une chute est venue contrarier sa journée. Il est dans une très bonne dynamique et doit avancer dans ce sens sans douter que les résultats viendront avec le temps. Hugo effectue également de bonnes prestations. Il bute encore sur le fond, où il n'arrive pas à exprimer les progrès réalisé aux entraînements. Persévérance et travail sont les maîtres mots pour poursuivre dans cette phase de progression.

La prochaine compétition se tiendra le 3 décembre à Longjumeau avant de vivre la première qualificative indoor le 9 et 10 décembre à St jean de la Ruelle. N'oubliez pas l'animation pour le téléthon, le samedi 2 décembre au gymnase de Breuillet.