Challenge Régional Longjumeau 3 décembre 2017

Classé dans : Compétition - Reportages |

03
12 | 17

Retour sur ce dernier challenge régional de l'année 2017 qui s'est tenu à Longjumeau.

Un nombre peu élevé de compétiteurs sur cette épreuve, mais une belle représentation des jeunes du ROBB avec 14 patineurs présents.

Nathan a retrouvé son camarade Lucas dans la catégorie des minis. Tous deux nous ont offert de belles courses, parsemées de chute, de trajectoires aléatoires mais surtout d'un réel plaisir de participer à la compétition.

En poussine, elles étaient 4 à porter les couleurs du club. Lucie SEGUI après son essai lors du challenge de Breuillet est venue se mesurer lors d'un second challenge aux autres patineuses régionales. Les trajectoires étaient encore larges mais l'implication et notamment les départs étaient bons. Anaë a joué de malchance en course en touchant les plots et en chutant. Elle a su se relever et repartir avec entrain, une bonne démarche. Les départs se sont améliorés. Lucie PERRIN était resté un peu timide lors de sa dernière compétition alors qu'elle revenait d'une blessure. Même s'il reste encore un pas à franchir dans l’appréhension des contacts inévitables en course, Lucie a fait preuve de gros progrès dans son engagement en course. Inès confirme sa volonté dans chacune des courses. Volontaire et entreprenante, elle doit poursuivre sur ce chemin.

Jordan a profité de l'absence d'une partie de ses adversaires habituels pour s'adjuger un podium lors de ce challenge. Il est resté motivé sur chacune de ses courses et poursuit sa progression.

En benjamine, ce n'était pas une bonne journée pour Romane. Certainement fatiguée, elle chute sur le keirin et ne parvient pas ensuite à rejoindre la tête de course. Sur la course de fond, elle reste coincée dans les embouteillages et laissera filer les patineuses plus aguerries. Elle retrouvera un peu de couleur sur la vitesse en effectuant de bons départs mais ne réussira pas à faire fructifier cet avantage. Une dure journée qui ne doit pas remettre en cause son potentiel. Objectif repos pour la semaine à suivre avant de se présenter sur la qualificative de St jean de la ruelle.

En benjamin, Rémy confirme ses meilleures dispositions. Le même investissement à l'entraînement sera cependant nécessaire pour réduire avec le temps, l'écart qui le sépare des patineurs situés devant lui.

En minime, Maëlle s'est présentée avec un meilleur visage que celui présenté la semaine dernière. Plus engagée et volontaire, elle a su réaliser une belle série de départ. Pour elle aussi, la volonté doit accompagner les séances d'entraînement, pour augmenter son niveau de capacité.

En minime garçon, la dynamique du groupe reste très bonne. Mathis réalise un challenge comme jamais il n'en avait couru. Poursuivre le travail aux entraînements pour être en mesure de rééditer ce type de performance. Damien fut un peu plus dans l'ombre aujourd'hui en étant moins entreprenant. Il faut encore développer sa confiance pour s'engager d'avantage. Baptiste a rencontré des difficultés sur cette épreuve. Son gabarit léger vis à vis de certains adversaires ne doit pas être une excuse pour ne pas aller aux contacts. Il y aura des courses difficiles notamment la semaine prochaine, mais il vaudra y venir ambitieux pour continuer de progresser. Hugo a démontré de très bonnes attitudes sur ses courses. Volontaire et engagé, il manque encore de confiance pour maîtriser son engouement et son patinage à haute vitesse. Il faut au-delà du travail physique, poursuivre le travail technique pour améliorer l'efficacité du patinage, de la poussée et de l'agilité.

Prochain rendez-vous, le 9 et 10 décembre à St jean de la Ruelle, lors de la première qualificative indoor. Le niveau sera plus élevé ainsi que le nombre de concurrents. Il faudra savoir faire sa place pour marquer des points à la course à la qualification. N'oubliez pas, notre assemblée générale qui se tiendra le vendredi 8 décembre à l'espace bouliste, où l'avenir du groupe compétition est en jeu.