Challenge régional Brétigny 07 janvier 2018

Classé dans : Compétition - Reportages |

07
01 | 18

Retour sur ce premier challenge régional de l'année 2018 qui s'est tenu à Brétigny.

Cette étape a permis d'accueillir de nouveaux patineurs qui ont participé en autre aux courses dans la catégorie découverte.

En mini fille, Wendy a effectué une seule course. Elle effectue une bonne prestation pour une première. Mais elle décidera de ne pas poursuivre.

Chez les garçons, Nathan et Lucas nous ont offert de belles courses en étant souvent aux coudes à coudes tous les deux. Une bonne façon de se motiver !

En poussine, Juliette avait rejoint Anaé, Inès et Lucie. Elle s'est très bien débrouillée et nous espérons bien la revoir sur de futures épreuves. Pour Anaé, Inès et Lucie, il reste encore une marche à passer pour suivre le rythme de la tête de course.

Jordan reste investi dans ses courses mais il doit faire face à des concurrents plus puissant que lui.

Dans la catégorie découverte, on a retrouvé Robinson et Cameron. Cameron ne poursuivra pas après la première course alors qu'elle s'en sortait plutôt bien pour une première. Robinson réalise des courses intéressantes, il faudra persévérer.

En benjamine, Romane retrouve ses concurrentes habituelles. Elle nous a offert une très belle seconde manche sur le tournoi de vitesse. Sur le fond, elle lâche encore un peu de distance sur la fin de course.

En benjamin, Rémy stagne dans ses performances. Il semble pouvoir réaliser de meilleures prestations mais il ne trouve pas pour le moment les moyens de se surpasser.

C'est un peu la même chose pour Maëlle en cadette. Des possibilités mais une progression qui stagne.

En minime garçon, nous avons de bonnes prestations d'ensemble. Hugo, Baptiste, Mathis et Damien réalisent de bonnes courses. Restons cependant vigilant concernant les résultats, un grand nombre de patineurs étant absent de ce challenge.

Prochain rendez-vous, le 20 et 21 janvier à Beauvais pour une sélection de patineurs. Nous ne déplacerons que les benjamines, benjamins et cadettes, cadets. La suite des challenges devrait, elle, se poursuivre le 4 février à Avon.