Challenge Régional d'Avon 4 février 2018

Classé dans : Compétition - Reportages |

04
02 | 18

Pour l'une des dernières épreuves régionales indoor, c'est le club d'Avon qui nous a reçu. Il fallait être bien couvert dans la salle, heureusement les patineurs ont chauffé l'ambiance.

En mini garçon, Lucas et Nathan ont pris plaisir à se confronter aux autres adversaires et c'est bien là l'essentiel. Ils manquent tous les deux, encore de concentration et d'application en course mais le temps fera son affaire.

En poussine, Anaë, Inès et Lucie étaient de la partie. Les virages sont mieux abordés mais la position du buste reste encore haute, ce qui engendre quelques déséquilibres en virage. La dynamique aux entraînements est bonne, il faut continuer de vouloir progresser.

En poussin, Jordan reste appliqué et volontaire. Il faut continuer ainsi et avoir confiance en soi, le travail finira par payer.

En benjamine, Romane stagne un peu au niveau de ses prestations. Elle assume toujours autant ses qualités de vitesse mais le fond reste une difficulté. La technique, le relâchement et l'intelligence de course sont les éléments à privilégier.

En benjamin, Rémy effectue un bon tournoi de vitesse avec un bon engagement. Il as su concrétiser l'une de ses courses avec un bon lancé de patin bien déclenché et relativement équilibré. Sur le fond, il manque encore de tenacité, cédant trop rapidement à l'abandon du combat lorsque cela devient plus dur. C'est un élément indispensable pour progresser, se mettre en difficulté et repousser ses capacités.

Parallèlement au challenge, un stage régional était proposé aux cadets, juniors et seniors. Hugo, Elsa et Alexandre ont donc profité de cette journée pour s'entraîner avec les autres patineurs de la région et recevoir conseils et retours leur permettant de s'améliorer. L'après-midi, ils ont travaillé leur condition physique en profitant du cadre idéal de la forêt.

Prochaine compétition proposée, le 25 février à Chartres.