Première qualificative indoor - Longjumeau - 1,2 décembre 2018

Classé dans : Compétition - Reportages |

02
12 | 18

Le week-end du 1 et 2 décembre s'est tenue la première manche qualificative pour le Championnat de France indoor à Longjumeau. Plusieurs patineurs du ROBB ont participé à cette épreuve.

En poussine, Lexie (11ème en vitesse et 12ème sur le fond) poursuit ses apprentissages. Lexie est un peu trop timide au moment du départ laissant souvent ses concurrentes partir devant elle. Les trajectoires sont encore larges notamment en sortie de virage. Deux points donc à améliorer.

En benjamine, Romane remporte la vitesse et le fond. De bonnes prestations comme souvent au niveau de l'engagement, la technique en virage est notre principal élément à travailler actuellement.

En cadet, Baptiste finit 9ème sur la vitesse et le fond. Un bon engagement au moment des départs, il reste maintenant un cap à franchir physiquement pour tenir le rythme et la distance, notamment sur le fond.

Du côté des absolus, Elsa (3ème en vitesse et 2ème en fond) est dans le coup. Il ne faudra pas relacher le travail durant les vacances pour être encore mieux au mois de janvier. Marie effectue deux bonnes prestations en vitesse et en fond. Il y a moyen d'essayer de grapiller une ou deux places lors de la seconde qualificative.

Pour Camille, la cheville était encore trop douloureuse pour profiter pleinement des courses. Sur une très bonne dynamique depuis plusieurs mois, il faudra profiter d'un peu de repos pour se remettre en forme et repartir de plus belle. Kévin s'est aligné sans prétention sur cette épreuve. Il démontre toujours de bonne qualité de glisse bien que le physique ne soit pas là.

Sur les courses d'encadrement, Teddy réalise un beau podium avec des courses engagées. Teddy a encore tendance à courir d'avantage qu'il ne glisse. Il va falloir poser son patinage.