C'était la reprise ce dimanche pour la série de challenges régionaux. Pour cette ouverture de la saison, c'est le club de Longjumeau qui nous a accueilli.
Dix de nos jeunes patineurs de vitesse ont fait le déplacement dont deux jeunes nouveaux.
En mini fille, Sarah a effectué ses premiers tours de roues en compétition. Elle s'en est bien sortie en étant réactive sur ses départs et en gardant un bon rythme tout au long de ses courses. La suite du travail sera le travail des croisés nécessaire pour conserver de la vitesse en virage.
En poussine, sa grande sœur, Charlotte réalise également de bonnes courses. Les départs sont corrects. L'allure des premières est encore élevée pour Charlotte mais avec le travail l'écart se comblera. Techniquement, il est nécessaire d'améliorer le patinage et la glisse.
En poussin, Nathan et Teddy ont su répondre présents. Teddy reste sur une dynamique très positive, il reste encore de la glisse à acquérir sur les courses de fond. Nathan est volontaire mais il manque de technique. Cela passera par une approche différente sur les séances d'entraînement qui doivent être aborder pour s'améliorer.
En benjamine, Lucie a su s'engager sur ses départs mais par la suite elle a montré des hésitations sur les situations de contact et lorsqu'il fallait s'imposer physiquement. Elle a cependant entamé son début de saison sur une très bonne dynamique sur les entraînements et dans le temps cela portera ses fruits. Lexie a été agréablement combative et démontre également ses bonnes dispositions prises depuis le début de saison. C'est le chemin des progrès, continue ! Techniquement, il faut encore réduire les trajectoires en virage.
Du côté des benjamins, Jordan démontre de la volonté en course mais il souffre d'un manque de concentration qui le pénalise à tout niveau. Le cap de l'auto-discipline n'est pas encore franchi, cela sera obligatoire pour espérer progresser. On croît en ses capacités, mais c'est à lui d'y croire aussi. S'accrocher, perdurer dans l'effort et dans le temps, des ingrédients nécessaires pour le compétiteur.
En cadette, Romane effectue une bonne entrée en matière dans la catégorie supérieure. Toujours efficace sur ses départs, elle sait utiliser cette atout pour se mettre dans de bonne disposition en course. Sur le fond, il manque encore un second souffle mais on y travaille.
En junior, Baptiste a été à la hauteur des attentes. Sérieux sur ses départs et engagé physiquement sur ses courses notamment en vitesse. Il lui manque encore de la caisse sur les épreuves de fond. Il faut poursuivre ainsi, et se donner les moyens d'effectuer au minimum trois séances dans la semaine pour préparer sérieusement une saison orientée sur les courses nationales.
Un grand moment sur ce challenge a été le début de Bastien sur la course des écoliers. Motivé et volontaire, il réalise une belle course et revient avec une belle médaille qui en appellera d'autres.
Prochain challenge, le dimanche 17 novembre à Brétigny-sur-Orge. Réservez votre date.