3 Routes 2016

Classé dans : Compétition - Reportages |

07
05 | 16

Pour cette édition des 3 routes, 10 de nos jeunes ont fait le déplacement, entourés de leur Président, Rémi, venu les superviser.

Cette compétition a servi comme l'an dernier à nous mesurer au niveau national et ainsi de voir le chemin qu'il reste à parcourir pour atteindre ce niveau.

Les performances ont été variable, avec de bonnes surprises et des prestations moins bonnes.

Les temps réalisés sur les différentes courses reflètent notre niveau actuel et notre état d'esprit.

Anaé a eu un bon engagement sur chacune de ses courses, dommage qu'elle est due passer par la case hôpital lors de la première journée. Heureusement plus de peur que de mal.

Maëlle réalise un très bon week-end avec des temps de course très corrects mais surtout une volonté présente sur toutes ses courses. Il faut maintenant gagner en confiance pour pouvoir doubler lorsque le peloton est compact et ainsi entamer de meilleure façon les courses.

En poussin, Baptiste et Remy sont proches au niveau du classement mais avec deux attitudes différentes. Baptiste a été enthousiaste et volontaire, tandis que Remy a semblé vivre chaque course comme une réelle épreuve.

Hana effectue une bonne compétition, avec de très bonnes attitudes en cherchant à se positionner plus haut dans le peloton. Une chute lors de la dernière course la fait un peu reculer au classement générale. Hana doit elle-aussi de rassurer pour évoluer au cœur du peloton et être en mesure de faire sa place.

Rémi, Hugo et Lauryk n'ont pas eu l'occasion de finir toutes leurs courses, c'est dire le travail qu'il nous reste encore à fournir. Lauryk a su cependant se mettre en avant lors de l’épreuve du 300 m.

Elsa s'est révélée entreprenante et cela a payé pour elle. Pour la première fois, elle prend des points sur la course à points et finie 7ème de cette épreuve. Le lendemain, elle s'accroche sur la course élimination et elle prend la aussi la 7eme place. Une bonne sortie, une semaine avant son championnat de France Route.

Kevin a également fait ses gammes profitant des absents du moment. A la bagarre avec des juniors, il se sort du piège de l'équipe Bont en remportant notamment la dernière course de l'épreuve, ce qui lui assure la première place du général.

Nos filles ont donc été à la hauteur, Maëlle est sur une vague positive depuis un mois, Hana marque un peu le pas mais reste engagée, Elsa s’épanouit.

Chez les garçons, Baptiste démontre un enthousiasme positif et Kevin reste identique à lui-même, exemplaire. Si Lauryk profite de ses capacités de puissance sur la vitesse, il faut entrevoir ce qui l’attend l'an prochain avec des courses beaucoup plus dures.

Les progrès réalisés ne masquent pas les manques dont nous souffrons pour améliorer d'avantage nos prestations. A ce niveau les remarques restent similaires à l'an dernier soulignant ainsi certaines attitudes stagnantes. Il faut pouvoir rouler plus vite, aux entraînements un temps sous les 2 min sur un 1000 m (3 tours) est une des exigences. Gagner en confiance, être courageux. être entreprenant, être volontaire, être enthousiaste, être ambitieux... Gagner en maturité, accompagner nos envies par des actes, des attitudes et des comportements adéquats...

Challenge régional, dimanche 10 avril 2016, Breuillet

Classé dans : Compétition - Reportages |

10
04 | 16

Ce dimanche 10 avril, notre club a accueilli un challenge régional pour une répétition générale avant les championnats régionaux qui se dérouleront sur notre circuit le dimanche 1er mai.

Une quinzaine de nos jeunes ont répondu présent pour une journée ensoleillée.

En super-mini, malgré le manque de participants, Anaë a eu une bonne concurrence sur chacune de ses courses au travers du jeune Axel du club de Nanterre. Bravo à eux pour leur engagement aussi bien sur leurs courses de vitesse que sur le fond.

En mini fille, Lola faisait son retour en compagnie de Shanna. Nos jeunes patineuses se placent non loin du podium en prenant les 4ème et 5ème place du classement général. Pour pouvoir suivre le rythme des concurrentes de l'avant du peloton, il faudra faire d'avantage d'efforts aux entraînements.

En mini garçon, Anton a également rencontré de la concurrence, que ce soit en vitesse ou sur le fond. Son duel avec Kylian du club de Brétigny va se poursuivre et il faudra rester vigilant pour garder l'avantage. Anton doit améliorer sa technique global et ne pas compter uniquement sur ses capacités physiques. Il faut s'attarder sur cet aspect pour préparer la suite.

Nos deux poussines, Maëlle et Romane ont eu une très bonne attitude lors de leurs courses. Si Romane échoue de peu pour remporter le tournoi de vitesse, elle s'est bien accrochée sur l'épreuve de fond. Il faut poursuivre le travail pour avoir la distance et le rythme dans les jambes. Maëlle passe à côté de l'épreuve de vitesse mais effectue deux très bonnes courses sur le fond. Pour elle aussi, il faut poursuivre le travail pour pouvoir aller encore plus vite et ne pas abandonner l'idée qu'on peut s'améliorer sur la vitesse. Le départ reste encore l'élément le plus important pour le moment.

En poussin, la journée a été difficile pour Rémy et Damien. Que ce soit sur la vitesse ou le fond, nos deux patineurs ont subi le rythme des courses, n'ayant comme unique objectif que d'essayer de suivre l'allure imposée. Travailler, travailler, travailler sera leur chemin à suivre pour moins subir les courses et trouver d'avantage de plaisir.

En benjamine, Hana a manqué d'ambition lors de sa finale de vitesse qui était à sa portée. Elle corrige le tir, l'après-midi sur les épreuves de fond ou par deux fois elle partira seule en échappée. Hana doit être en mesure de répondre présente sur chacune de ses courses, et ne pas perdre de vue que ses objectifs sont orientés au niveau national. Pour cela, il faut rechercher les progrès lors de chaque entraînement et lors de chaque exercice.

Pauline a effectué sa première sortie en compétition. Notre nouvelle venue a démontré un très bon engagement en dépit des difficultés rencontrées. En vitesse, les départs peuvent encore grandement s'améliorer mais le rythme est bon. Sur le fond, la distance et l'allure sont encore trop importantes mais si Pauline poursuit dans cette dynamique, elle continuera de progresser et réduira l'écart avec les autres patineuses. Bravo à elle, en espérant que cette première compétition lui ait apporté du plaisir.

En benjamin, Lauryk remporte l'épreuve de vitesse confortant ses disponibilités pour ce type d'effort. Sur le fond, il s'est accroché et échoue de peu pour le podium. Poursuivre le travail et être en mesure maintenant de gérer tactiquement ses courses, afin de ne pas faire d'efforts inutiles. En dépit de ses grimaces, Rémi a effectué de bonnes courses. Il pourrait être encore plus performant sur la vitesse, en étant plus entreprenant. Sur le fond, bien que le rythme imposé soit encore trop élevé pour suivre les premiers, il y a de bons progrès. Conclusion, poursuivre le travail. Hugo reste volontaire dans l'effort mais subit encore trop les courses. Il faut qu'il passe un cap et comprendre qu'on ne doit pas suivre la course imposée par les autres mais être à l'initiative de sa course.

Elsa a répondu présente physiquement sauf sur son tour-vitesse. Elle est là, elle se donne physiquement, mais pour elle aussi, est venue le temps, où il faut définir qu'elle est la place qu'elle veut se donner. Si l'on veut effectuer de meilleures performances, il faut maintenant être en mesure de s'imposer vis à vis des autres.

Globalement, nos jeunes ont couru à leur niveau, pour pouvoir être plus performant il faut profiter de chaque séance d'entraînement pour repousser ses limites, et adopter une attitude plus entreprenante en course, en ne suivant pas le rythme et les envies des autres, mais en imposant ses motivations.

Merci à tous les parents qui ont répondu présents pour donner un coup de main et permettre à la compétition de se dérouler de la meilleure façon possible.

Prochain rendez-vous, le dimanche 1er mai à Breuillet pour le Championnat Régional Route.

les résultats : 2016_challenge_breuillet_1600410.pdf

France Indoor 2016 St Brieuc

Classé dans : Compétition - Reportages |

07
02 | 16

Pour la seconde année consécutive, c'est la ville de St Brieuc qui nous a reçu dans la magnifique salle de Steredenn pour un France Espoir et absolu nouvel formule. 4 de nos jeunes avaient gagné leur qualification à cette épreuve nationale à l'issue des deux qualificatives, Romane, Hana, Lauryk et Elsa.

Nos jeunes ont connus des fortunes diverses avec quelques déceptions, des apprentissages à confirmer et une excellente surprise !

Dès la première série vitesse, les filles manquent leur accession au tableur majeur. Elles se reprennent par la suite et se situent toutes autour de la 30ème place. Pour nos drôles de Dames, c'est essentiellement les départs qui leur ont coûté lors de cette épreuve.

De son côté, Lauryk a su miser sur cette qualité de mise en action. Il enchaîne les très très bonnes performances et échoue de peu pour la grande finale, 4ème de sa demi-finale au lancé de patin. Bien qu'une place sur la première petite finale soit déjà une réelle satisfaction, Lauryk reste concentré et vient gagner cette finale de classement et prendre la 7ème place du classement vitesse. Un résultat exceptionnel pour Lauryk qui n'avait jamais connu ce niveau-là.

Le lendemain, place aux épreuves de fond. Les filles sont encore un peu timoré et n'arrive pas trop à s'imposer ni à s'extirper du peloton. Si c'est une découverte pour Romane à ce niveau, Hana et Elsa sont en dessous de leur niveau habituel.

Elles subissent les course et leurs adversaires, elles ne parviennent pas à prendre le dessus. Elles terminent également autour de la 30ème place. Elsa aura une possibilité de rentrer dans le top 15 mais lors de sa finale, elle chute et perd toute chance de réintégrer le peloton.

On aurait pu craindre que Lauryk se satisfasse de ses performances de la veille et perde de la concentration sur cette deuxième journée. Il n'en sera rien. Il s'accroche sur chacune de ses courses, entamant celle-ci avec toujours un excellent départ. Il pêche comme on pouvait s'y attendre sur la distance mais parvient à se hisser aussi autour de la 30ème place.

Au final, ce qu'il faut retenir de ce France indoor 2016 pour tous nos jeunes...

Le niveau national se situe un cran au-dessus du niveau régional, il faut donc avoir en point de mire, les meilleurs patineurs (patineuses) de notre région pour accéder à ce niveau supérieur. Le niveau national est d'avantage exigeant sur les aspects physique, technique, tactique et psychologique, il faut donc se donner les moyens de supporter ces contraintes pour pouvoir y jouer sa place et non subir les courses.

La salle révèle des aspects fondamentaux de notre discipline :

Le départ, primordial et déterminant notamment en vitesse, il permet d'éviter d'être dans la cohue du peloton (bousculade, chute, ralentissement, cassure) et de garder un rôle d'acteur dans la course, plutôt que de subir le rythme de celle-ci.

Les trajectoires, une bonne gestion permet de garder sa place et évite de se faire doubler facilement par des adversaires plus rapides (c'est ce qui a permis à Lauryk de maintenir son avantage acquis lors des départs en vitesse).

La technique de patinage et la position (essentiellement en virage) qui permettent de rester en recherche de vitesse (on maintient ou on gagne de la vitesse en virage) et non pas en recherche d'équilibre (on se laisse glisser pour éviter d'être déséquilibré(e)). En salle, le tempo global est de 3 croisés, une phase de glisse en ligne droite, 3 croisés...et on croise en entrée de virage et non pas en milieu de virage (c'est souvent trop tard). L'agilité, qui permet de changer rapidement de ligne, pour essayer de doubler à l'intérieur, à l'extérieur, en ligne droite, en virage, sans oublier le lancé de patin à l'arrivée.

L'envie, la volonté et l'engagement...Une course n'est pas une épreuve que l'on doit subir, on y vient avec une intention, avec la détermination d'y construire ou d'en retirer quelque chose. Même en étant dernier d'une course, on doit trouver le moyen d'y apprendre quelque chose, d'en tirer un élément constructif, qui permet de progresser. On doit se définir comme des bâtisseurs de notre progression et de nos réussites.

Pour Romane, c'était une première, une étape de découverte. L'attitude a été bonne et les courses ont donné lieu à des performances à la hauteur de ses capacités. Pour la suite, nous aurons à travailler la phase de poussée et glisse en ligne droite afin d'être plus économe en énergie sur le fond et surtout anticiper les épreuves en extérieur, notamment les 2000 m.

Hana et Elsa ont subi leurs courses. Elles n'ont pas su mettre en œuvre leurs capacités, ni tirer un bénéfice de leurs expériences. C'est une leçon à retenir et un état d'esprit à s'accaparer. Pour toutes les deux, il reste un gros travail de positionnement en virage et d'efficacité dans les croisés. La technique, la technique, la technique...

Lauryk a confirmé que les progrès réalisés sur ses départs, ne sont pas juste une réussite du moment. C'est maintenant, un élément fort et un avantage certain pour lui qu'il faudra entretenir. Pour autant, il faut poursuivre le travail foncier pour prétendre tenir le rythme des courses. Cela passera également par un travail technique important sur la poussée ligne droite et sur les croisés.

Un grand merci à Odile et Kathleen pour leur présence tout au long du week-end. Prochain rendez-vous, le 21 février à Asnières.

Seconde qualificative indoor - Longjumeau - 16 janvier 2016

Classé dans : Compétition - Reportages |

17
01 | 16

C'est le club de Longjumeau qui nous a accueilli pour cette seconde qualificative indoor. Deux jours de compétition qui ont vu 14 de nos coureurs se mesurer aux autres patineurs de la zone centre/nord.

Anaé avait montré des signes intéressants la semaine précédente à Montreuil, elle a confirmé lors de cette épreuve, en dépit d'une chute. C'est une attitude à poursuivre au cours des entraînements.

En mini, Anton remporte toutes ses courses mais ses départs ont été moins bons que d'habitude.

En poussine, Maëlle est elle aussi restée dans la lignée de Montreuil, en effectuant de meilleurs débuts de course. S'il existe encore un écart avec les autres, Maëlle est en bonne voie pour le combler. Il faudra ensuite être en mesure de s'insérer au cœur d'un peloton. Romane effectue de nouveau un très bon week-end. La finale de fond a été cependant plus difficile avec certainement une baisse de régime liée à la fatigue.

Les poussins ont été moins à l'aise lors de cette qualificative. Si Damien progresse sur ses départs, il reste encore un cap à passer pour jouer encore plus crânement ses chances. Rémy est passé à côté. Il n'ose pas suffisamment s'engager face aux autres et il est en retrait de ce qu'il montre à l'entraînement. Il est ressorti avec de la déception, il faudra utiliser ce sentiment pour travailler les points faibles. Baptiste réalise des courses en s'engageant physiquement mais il a fait face à des adversaires plus coriaces qu'à St jean de la Ruelle. Il est cependant toujours dans une très bonne dynamique que ce soit à l’entraînement et en course, il faut juste être patient quand les résultats stagnent.

En benjamine, Hana a répondu aux attentes fixées en course, ne pas subir mais « faire sa course ». Elle a pu ainsi se préparer aux mieux pour les échéances nationales à venir.

Les benjamins réalisent un bon week-end. On a vu de l'engagement et de la volonté perdurer tout au long des deux jours, en dépit des difficultés rencontrées. Pierre a notamment fini la seconde journée par une finale de classement vitesse qui doit rester une course de référence pour lui. Cette attitude, si elle est maintenue lui apportera la voie du progrès, l'opposé de ce que l'on avait vu la semaine précédente à Montreuil. Il faut continuer sur ce chemin. Rémi a démontré également une envie positive de bien faire, notamment sur ses débuts de course. Il y a un cap à passer dans l'acceptation du contact avec les autres patineurs et du travail à fournir encore sur le fond pour espérer mieux. Hugo est resté volontaire dans son engagement mais il pêche lui aussi face à l'adversité. On est encore trop timide pour doubler et s'imposer. Les départs sont également à améliorer, ce qui permettrait d'être mieux positionné en début de course. Lauryk a assuré l'essentiel pour se qualifier au France Indoor. Cela n'a pas été simple pour autant car même si les départs sont restés bons, la forme physique était en demi-teinte.

En minime, Elsa effectue de bonnes courses préparatoires pour le France Indoor. Le travail sur les patins est satisfaisant, c'est tactiquement et moralement maintenant qu'il faut gagner en certitude. Se poser moins de question, développer une meilleure confiance en soi, afin de pouvoir s'imposer psychologiquement face aux adversaires.

C'est d'ailleurs cette qualité dont a joué Kévin pour se mettre en avant des courses durant le week-end. Ce n'était pas le meilleur sur les patins, ni physiquement mais il a su imposer sa place au cœur du peloton. Certes il chute sur la finale de vitesse, mais pour lui ce fut un bon week-end d'entraînement. Bien qu'il n'y avait aucun enjeu pour lui, il a montré comment utiliser une compétition pour jauger son état physique de la saison et faire la démonstration de son envie. Kévin reste un exemple à suivre pour tous nos jeunes, aussi bien dans l'attitude sur les patins qu'en dehors.

Cette seconde manche a permis de consolider les résultats de St jean de la ruelle dans la course aux accessits pour le France Indoor. 4 de nos patineurs se retrouveront donc dans 3 semaines à St Brieuc pour le France Indoor afin de se confronter aux meilleurs patineurs de l’hexagone. Alors que Romane et Lauryk effectueront leur première à ce niveau, Hana et Elsa iront mesurer leurs progrès effectués depuis l'an dernier. Bonne chance à eux quatre.

Challenge de Montreuil 10 décembre 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

10
01 | 16

Reprise des compétitions pour cette nouvelle année 2016 avec le challenge régional de Montreuil. Ce fut l'occasion de voir notre état de forme à une semaine de la seconde qualificative indoor.

Anaé nous a offert de belles prestations. Une mise en action et un dynamisme qu'il faudra être en mesure de reproduire par la suite.

En mini, Shanna faisait son « come back » en compétition, retour très positif avec là aussi une volonté affichée au cours de toutes ses courses.

En poussine, Maëlle a été un peu hésitante sur ses courses de fond, un peu plus d'audace lui aurait permis de gagner quelques places. En vitesse, elle a tout de même pris de bons départs. Si on a réussi à le faire par deux fois alors on peut réitérer ce type de mise en action et s'ouvrir ainsi de nouvelles perspectives. Romane poursuit son apprentissage aux avants postes et conserve une dynamique très volontaire et sans complexes.

Côté garçon, Rémy a réussi à enchaîner des courses en gardant un niveau stable et performant. Habituellement, il oscille entre des hauts et des bas. La semaine prochaine il faudra garder cette régularité avec un bon niveau de performance. Damien a subi un peu les courses, suite à des départs trop peu rapides. C'est un point essentiel qu'il faudra travailler pour continuer à progresser.

En benjamine, Hana continue de travailler en vue du niveau national. Au-delà de jouer les avants-postes, elle profite des courses pour maintenir voire élever son niveau, il faut poursuivre ainsi.

En benjamin, Pierre a fait acte de présence sans vraiment se mettre en concurrence avec ses adversaires. Les progrès ne viendront pas rapidement en restant dans cette démarche. Rémi a su réaliser de bons départs mais il reste trop fragile lorsque la course demande un engagement physique contraignant. La frustration vécue doit l'amener à travailler d'avantage aux entraînements afin d'apprendre à repousser ses limites et corriger les erreurs techniques. Hugo a démontré de l'engagement mais reste encore trop hésitant en course. Il doit apprendre à analyser les moments clés de la course. Lauryk a maintenu un très bon niveau dans ses départs ce qui lui permet d'être souvent aux avants-postes en début de course. Il a péché sur le fond et commis quelques erreurs techniques en vitesse qui lui coûtent peut être un podium.

La semaine prochaine, le niveau des courses sera plus exigeant et la pression également plus importante. Pour y répondre positivement, quelques facteurs clés, de l'envie, de l'enthousiasme et la capacité de répondre présent sur chaque course.

Première Qualificative indoor St Jean de la Ruelle 12/13 décembre 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

13
12 | 15

La première qualificative au France Espoir 2016 s'est tenue dans la salle du club de St Jean de la Ruelle, qui offre à la fois un cadre d'accueil agréable et un revêtement de qualité. 15 patineurs du ROBB ont participé à ce déplacement, avec pour objectifs, pour certain(e) de poursuivre leur apprentissage en course et pour d'autres récolter des points précieux dans la course à la qualification pour le France et Espoir de St Brieuc qui se tiendra début février.

Anaë en super-mini s'est confrontée à 3 autres patineurs. La vivacité au départ sera l'élément principal à travailler.

Anton a survolé sa catégorie, grâce à sa puissance au démarrage. C'est une qualité à entretenir. La poussée en ligne droite sera pour lui, la base du travail à venir.

Romane a effectuée ses premières courses officielles en poussine. La première course a vu un départ un peu timide mais dès la seconde course Romane a su s'engager sans complexe. Elle parvient à se hisser sur la grande finale de fond, et effectue des courses remarquables. Le lendemain, elle usera de sa vélocité sur chacun de ses départs, lui permettant d'être toujours en bonne position à l'approche du premier virage. Son intelligence de course lui permet derrière de maintenir sa place. Et c'est tout naturellement qu'elle se hisse également en finale de vitesse. Au final, premier podium en poussine !

En poussin, Damien réalise de bonnes prestations et confirme sa volonté de progresser. Il reste bien sur encore un long chemin à parcourir pour être en concurrence avec les autres mais la démarche est parfaite, enthousiasme, volonté, écoute et persévérance. Rémy a souffert de ses travers. Inconstant dans son implication et dans l'énergie qu'il met en oeuvre, il effectue des courses en dessous du niveau qui peut être le sien. C'est un aspect que tous les compétiteurs doivent savoir gérer, être en mesure d'être régulier dans ses performances. Baptiste se présentait sur sa première qualificative. Un peu en retrait sur les courses de fond, le lendemain, il a su pleinement s'exprimer sur la vitesse. Il se qualifie pour la grande finale, une très belle performance pour sa troisième compétition.

En benjamine, Hana a su répondre présente aussi bien sur le fond que sur la vitesse. Ses courses sont au niveau que l'on peut attendre d'elle. Maintenant, en vue de se confronter au niveau supérieur, il faudra qu'Hana parvienne à s'exprimer d'avantage, sur et en-dehors de la piste. En effet, le niveau supérieur nécessite un caractère fort ou s'imposer devant les autres est une nécessité pour faire sa place.

En benjamin, Rémi n'est toujours pas suffisamment combatif pour prétendre à mieux en course. Son engagement n'est toujours pas à la hauteur des exigences d'une qualificative. Comme pour le jeune Rémy, c'est la constance des efforts fournis aux entraînements qui amènera des progrès. Pierre a démontré d'avantage de volonté sur ses courses. Il souffre encore trop de ses départs pour se mêler aux autres et rencontre encore des difficultés à suivre le rythme des courses. Pour autant, s'il se donne les moyens d'aller vers l'avant et de travailler, à l'image de Damien, les progrès se feront ressentir. Hugo n'a pas beaucoup de reproche à se faire. Il est volontaire, il écoute, il essaie. Actuellement, c'est l'enthousiasme qui manque. Il faut donc revenir à la base, au premier moteur de la motivation, le plaisir ! Le plaisir d'être en compétition, le plaisir de se mesurer aux autres, le plaisir de tenter des choses.

Lauyk effectue un excellent week-end. Il s'est accroché sur les courses de fond et parvient ainsi à se qualifier sur la grande finale. En vitesse, il réalise un tournoi de très bonne qualité avec des départs de très bon niveau. Il participe également à la grande finale. Les points positifs du week-end sont son engagement fort sur chacune de ses course et la régularité de ses départs. Avec le même enthousiasme lors de la prochaine qualificative, les portes du France Espoir s'ouvriront enfin pour Lauryk.

En minime, Flore a également souffert du niveau, notamment sur les courses de fond. Le lendemain, elle était plus à l'aise sur la vitesse. Son attitude positive en toutes circonstances, sa joie et son envie restent ses qualités premières qui lui permettent de pleinement s'engager et de profiter de chacune des courses. Comme l'année dernière à pareil époque, elle reste un exemple à suivre sur l'état d'esprit qu'il faut avoir pour allier plaisir et performance.

Elsa réalise de bonnes courses. Comme l'an passé, il nous faut déjà anticiper le niveau national pour être en mesure d'y réaliser de bonnes prestations. Pour rappel donc : s’employer lors de chacune des séances d’entraînement pour élever encore son niveau, et ce qui est toujours d'actualité, être en mesure de se présenter sur les courses en ayant une ambition personnelle faisant abstraction des adversaires.

En cadet, Alexandre s'est offert une parenthèse sportive à défaut de venir aux entraînements. Du travail reste à accomplir sur la position en entrée de virage pour éviter de chasser et être en mesure de relancer plus tôt dans le virage. Titi réalise un week-end satisfaisant et aurait pu prétendre à mieux si des fautes n'étaient pas venues remettre en cause son classement. Techniquement, le travail de poussée en virage avec la jambe arrière reste l'élément à améliorer, ce sera également utile sur piste et sur route.

Un week-end bon dans son ensemble. Il faudra confirmer après la trêve de fin d'année, lors de la prochaine qualificative qui se tiendra sur un sol plus glissant à Longjumeau.

Grand National de Coulaines _ 20 juin 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

21
06 | 15

Le club de Coulaines fêtait ce week-end leur 20ème édition. A cette occasion, le beau temps s'est invité durant les deux jours sur la piste, nous offrant de belles courses.

Une dizaine de représentants du ROBB étaient de la partie, des poussines aux seniors. Si pour certain(e)s il s'agissait de découvrir sur piste un niveau proche d'un Championnat de France, pour les plus grands, il s'agissait d'une ultime répétition avant le Championnat de France Piste qui se déroulera dans quinze jours à Gujan-Mestras.

Les prestations furent bonnes dans l'ensemble. Le comportement en course était bon, démontrant ainsi les progrès réalisés dans l'année mais aussi les écarts qui nous séparent encore du niveau national.

En poussine, Maëlle manque le départ de sa première course et réalise du coup une course par l'arrière remontant au fur et à mesure les filles les moins rapides. Lors de sa seconde manche, elle est plus dynamique au coup de pistolet, ce qui lui permet de rester quelques tours accrochées au peloton.

Hana a démontré de bonnes dispositions au cœur du peloton. Elle manque encore d'un peu de ténacité sur la fin de course pour être en mesure de jouer le sprint final. Une belle 6ème place sur la première course mais une seconde course un peu moins bonne qui lui fait perdre quelques places au classement général. Sur ce type de courses, il faut aussi être en mesure de confirmer ses prestations course après course.

Anaëlle est passée un peu à côté de ses courses. Elle n'a pas réussi à s'engager lors des débuts de course, subissant du coup le rythme de celles-ci. C'est un coup de moins bien sur lequel il faut rebondir pour mieux repartir.

En poussin, Hugo effectue une bonne première course. Il parvient à s'installer dans le peloton jusqu'à mi-course. Il lâche malheureusement la roue dans la seconde partie, alors qu'avec une plus grande persistante, il aurait pu accrocher le groupe le précédent. Dans la seconde course, il subit d'avantage et ne parvient pas à reproduire le schéma de la veille. Les choses se mettront en place en continuant le travail aux entraînements, en croyant d'avantage en lui et en abordant les courses avec d'avantage de plaisir et moins de stress.

Pour Corentin s'était une première sortie sur ce type de course. Dépassé par la course lors de la première manche, il réalise une meilleure seconde course. Pour Corentin, les progrès viendront notamment en œuvrant sur sa capacité à se concentrer.

En benjamin, Lauryk a su donner le meilleur de lui même sur chacune de ses courses. Sur les 3000 m, profitant de sa capacité à bien démarrer, il s'est faufilé au cœur du peloton et n'a démontré aucune appréhension à évoluer patins contre patins. Il n'a pas encore la capacité à tenir le rythme jusqu'au bout mais l'expérience acquise ce week-end lui servira certainement pour la suite.

En minime, Elsa a couru sous les couleurs régionales Ile de France. Un peu timide en série de la course élimination, elle se ressaisit bien sur la finale. C'est l'attitude attendue dans quinze jours pour le France Piste. Sur la course en ligne, elle est accrochée dans une chute mais démontre toute sa capacité d'abnégation en repartant seule pour finir sa course. Une qualité rare, qui lui permet de donner de manière régulière le meilleur d'elle-même et bien plus.

En cadet, Alexandre était aussi sous les couleurs régionales, tandis que Thibaut effectuait sa reprise à ce niveau après un retour lors des championnats régionaux. De bons comportements pour tous les deux sachant utiliser au mieux leurs capacités du moment. Thibaut remporte d'ailleurs le grand prix du mars, en prenant la tête du peloton sur quelques tours. Le plus dur reste à venir, car à Gujan-Mestras, la concurrence sera plus nombreuse mais les courses encore plus intéressante et le défi plus beau.

Kevin passe un peu à côté de son week-end. Pas au mieux physiquement ( la semaine d'entraînement était une semaine chargée), c'est surtout dans la gestion tactique qu'il a été en difficulté. C'est encore un point essentiel à améliorer. Il nous reste une grosse semaine de travail avant de relâcher la pression et s'engager dans cet objectif du France Piste.

Nos coureurs ont également pu s'essayer à des courses de relais à l'américaine. Au-delà de la performance, c'était surtout intéressant de vivre une expérience différente des autres courses avec une excitation particulière par le stress engendré.

Coulaines 2015 a été également l'occasion de faire grimper le cota de chute. Maëlle, Hana, Hugo, Elsa, Alexandre, Kevin ont ainsi mis pieds, genoux, coudes... au sol, essentiellement des brulures rien de grave.

Prochains et derniers rendez-vous de la saison, la semaine prochaine pour la finale des challenges sur Brétigny et dans deux semaines pour les plus grands sur le championnat de France Piste.

Championnat du monde Marathon Master Dijon 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

14
06 | 15

Ultime défi de la saison pour Stéphane, notre patineur aveugle, et non des moindres, un championnat du Monde Marathon à Dijon.

Cette année, Dijon organisait les Championnats du Monde de Marathon Master (vétéran). Après avoir pris contact avec les organiseurs en début d'année, nous étions autorisés à participer à cette magnifique épreuve.

Depuis notre participation au championnat de France Marathon en octobre à Brétigny et le bouclage de la distance (42km) en 1h52, nous avions avec Stéphane de nouveaux défis à relever. L'organisation de cette épreuve mondiale en France a été un élément déclencheur et surtout une source de motivation pour travailler tout au long de la saison.

L'objectif était clair, descendre sous les 1h45 (temps limite admis sur cette épreuve).

Pour se préparer, Stéphane viens, à ses propres frais sur Breuillet, deux fois par semaine. Le mardi, en compagnie du groupe des grands compétiteurs, c'est avant tout une séance physique : Apprendre à rouler vite, à garder une foulée efficace et surtout tenir le rythme sur la distance. Des tests sur 5km ou sur des tours lancés venaient confirmer les progrès réalisés ou non. Le jeudi, parmi le groupe adulte au gymnase de Breuillet, c'est la répétition des gammes techniques. A l'image du musicien, c'est au travers de la répétition des gestes que la bonne technique s'installe.

Durant la période hivernale, il a fallu également apprendre à rouler sur un sol mouillé ou sous la pluie. L'engagement de Stéphane a toujours été total quelques soient les conditions. Les allures ont progressé au fur et à mesure de l'année, de 24 km/h au mois d'octobre, jusqu'à 30km/h sur des tours lancés en fin de préparation.

Une participation aux 6h de Ballan-miré, nous a permis de travailler en peloton et d'apprendre à gérer la présence d'autres patineurs autour de nous.

Au mois de mai, notre seconde participation aux Championnats régionaux est venue confirmer notre progression. En dépit de la pluie, nous effectuons 3 tours avec le peloton de tête et pour la première fois, nous doublons d'autres patineurs. La route est tracée pour notre épreuve mondiale.

Dimanche 14 juin, c'est le jour J. Le début de course est difficile, le peloton part sur un rythme très élevé (c'est un championnat du monde !!), nous ne parvenons pas à suivre l'allure.

Mais à la fin de la première des 19 boucles de 2km160, nous prenons la roue de deux patineurs franciliens. Avec eux nous formons un petit groupe très homogène. Les relais sont réguliers et Stéphane et moi assumons notre part de travail. Les tours s'enchaînent, nous sommes dans la bonne allure.

A trois tours de la fin, la fatigue et la chaleur présente deviennent difficiles à gérer. Les douleurs musculaires sont bien présentes, le patinage et les foulées sont moins propres techniquement mais l'allure est maintenue. Le dernier tour arrive, nous finissons sur un sprint en compagnie d'une de nos adversaires. La course est terminée, le temps est extra-ordinaire, 1h31min, soit une allure de 27,5 km/h maintenue sur les 42km.

Derrière, c'est un mélange de joie et de bonheur de l'exploit réalisé mais aussi des douleurs musculaires des corps poussés dans leurs limites. Il nous faudra plusieurs minutes pour retourner nous changer à la voiture. Déjà, les premières félicitations nous arrivent. Certains ont suivi l'épreuve sur internet, d'autres ont suivi la course sur place, d'autres étaient parmi nos adversaires. Des champions du Monde nous font part de leur admiration, le midi nous échangeons avec des entraîneurs nationaux, la réussite de cette journée est totale, sportivement et humainement

L'après-midi, nous profitons de l'étape de coupe du monde, pour voir les meilleurs mondiaux seniors évoluer devant nous. Nous encourageons l'un des nôtres (Kevin DUGUET) inscrit sur l'épreuve. De retour sur la région parisienne, nous envisageons déjà la saison prochaine et nos prochains défis, notre aventure du jour se termine, notre histoire avec le patinage de vitesse débute à peine...

Nous remercions avec sincérité, les organisateurs de ce Championnat du Monde Marathon Master de Dijon, nos instances fédérales, nos comités course (national et régional) qui ont accepté notre présence sur les courses et ont ouvert la voie du sport partagé dans notre discipline course. Un grand merci à nos deux associations sportives (ROBB et MCV) qui nous soutiennent,aux adhérents et à nos compétiteurs qui toutes les semaines nous permettent de nous entraîner à leur côté. Merci enfin à toutes celles et ceux qui nous encouragent tout au long de l'année.

Le duo Stéphane/Baudouin

3 Routes 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

25
05 | 15

Ce week-end prolongé du 23 au 25 mai 2015, 10 de nos compétiteurs ont participé aux 3 routes 2015. 3 jours de compétitions donc sur 3 lieux différents. La première journée s’est déroulée à Mouilleron le Captif, la seconde aux Sorinières et la dernière à Château-Gontier.

Cette compétition a permi à nos jeunes de se mesurer à des patineurs plus aguerris et à des courses proches d’un niveau Championnat de France. Nous avons pu ainsi voir les écarts qu’ils restaient à combler pour prétendre participer à des courses nationales.

Ce fut également l’occasion de découvrir les courses sur plusieurs jours ou la gestion de la fatigue en-dehors des courses, la gestion du rythme des journées, l’alimentation, l’hydratation sont autant de facteur qu’il faut apprendre à gérer pour pouvoir donner le meilleur de soi-même sur chacune des courses.

Les performances de nos jeunes sont en concordance avec celles réalisées durant la saison et aux entraînements, pas de mauvaise surprise ni de coup d’éclat. Les résultats et les temps réalisés en courses sont logiques aux regards de nos capacités et de notre niveau d’engagement.

Que ce soit pour Remy, ou Maëlle, Hana et Anaëlle en poussine, ou Rémi et Hugo en poussin et Lauryk en benjamin, les allures des courses ont été dures. Ils se sont accrochés pour aller au bout d’eux-mêmes et ont su exprimer leur potentiel du moment. Ils finissent aux niveaux des classements à des places logiques, seule Anaëlle aurait pu espérer mieux mais deux chutes en course ont condamné son classement général.

Maintenant, il appartient à nos jeunes ayant vécu cette expérience de réfléchir à leur motivation et leur investissement pour envisager une suite à cette aventure. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore le niveau des rythmes et des exigences des courses nationales. Il faut être en mesure de rouler plus vite, d’être plus volontaire dans le positionnement en peloton pour s’imposer face à nos concurrents, d’avoir une réflexion tactique de la course pour savoir prendre des décisions adéquates en course (se replacer, prendre la roue d’un patineur pour attendre et récupérer, avoir une vision globale pour éviter les cassures, déterminer et choisir ses trajectoires…).

Comment prétendre à mieux ? Nous présentons des caractéristiques communes dans nos performances. Nous agissons avec bonne volonté mais nous n’arrivons pas à nous dépasser. Face aux difficultés de la course, et face à nos adversaires, nous manquons d’enthousiasme et d’euphorie à pouvoir se mesurer aux autres. Nous sommes trop effacés par rapport aux autres et nous tenons souvent un discours pessimiste par rapport à nos possibilités. Nous regardons souvent ce que nous n’arrivons pas à faire et nous ne nous concentrons pas sur ce que nous réussissons ou pouvons faire. Il convient donc déjà d’exprimer d’avantage d’ambition et d’avoir envie d’aller plus loin, plus vite.

Cette volonté doit ensuite s’accompagner d’attitudes, de comportement, de gestes qui vont permettre d’aller dans ce sens. C’est un cap de maturité à passer au niveau de l’approche de la compétition, qui nécessite d’exprimer une envie persistante de vouloir progresser et non juste en fonction de nos humeurs ou de l’état du moment. C’est un des axes qui permet de passer du niveau régional au niveau national.

Prendre exemple sur les plus grands, en regardant comment ils se préparent, comment ils courent, comment ils gèrent les moments en dehors des course, en discutant et en échangeant avec eux. Ce week-end, Kévin, Alexandre et Elsa ont montré des dispositions positives sur ces 3 jours. En dépit d’une forte concurrence (notamment chez les cadets), de concurrentes plus grandes (pour Elsa en minime), de contre-performance (sur le 1000 m pour Kévin), ils ont su démontré en course cette envie de se surpasser.

Cette première expérience toujours un peu difficile a tout de même été l’occasion de voir un groupe de vie se mettre en place. L’ambiance a été très bonne durant tout le week-end et à chaque moment du déplacement. L’alchimie entre les grands et les jeunes s’est bien déroulée. Des moments qui sont tout aussi important dans la vie d’un groupe et d’un club. Un grand merci aux parents qui étaient présents ce week-end, permettant d’accompagner et d’encourager leurs enfants et les autres, tout en laissant les jeunes vivre cette vie de groupe.

Pour cette saison, nous allons reproposer la même démarche pour la compétition de Coulaines, sur une course nationale mais sur piste. Ces deux expériences serviront ensuite de point de repère pour construire la future saison.

Championnat Régional Route

Classé dans : Compétition - Reportages |

03
05 | 15

Ce dimanche 3 mai, les clubs de Villeparisis et de Livry-gargan nous ont accueilli pour les championnats régionaux route 2015. La pluie s'est fortement mêlée à l'organisation et c'est sous un déluge quasi-permanent que les courses se sont effectuées.

Le programme a été modifié en partie, avec les courses de fond des jeunes le matin et les vitesses l'après-midi.

Cette avalanche d'eau n'a pas trop atteint le moral des troupes ainsi que la patience des parents-accompagnateurs. Un dimanche pluvieux mais un dimanche heureux.

Les courses se sont jouées avant tout sur la capacité des patineurs a évolué en milieu hostile et de prendre sur eux(l'eau !)pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

En super-mini, Anaé a montré des progrès dans son patinage, une meilleur glisse ou un terrain plus glissant ?

En mini Romane a fait encore parlé de son dynamisme, la victoire revenant a une patineuse plus puissante qu'elle, qui a profité de cette avantage sur un terrain compliqué (côte, vent, pluie).

En mini garçon, Remy et Anton ont bien performé. Remy a notamment très bien passé la bosse du circuit, dommage que les départs ne soient pas mieux réussis. Anton s'est accroché tout au long de ses courses, il finit juste derrière Remy.

En poussine, Hana a été régulière entre le fond et la vitesse. Anaëlle réalise une très bonne prestation sur le fond mais passe un peu à côté de son épreuve de vitesse. Maëlle a su être tenace sur le fond mais pour progresser elle doit maintenant focaliser son attention sur les départs et les débuts de course. Objectif être dès le début de course dans la roue du peloton de tête.

En poussin, Hugo pêche encore sur le fond pour tenir le rythme de devant. Il devient régulier sur la vitesse. Il doit mettre à contribution cette capacité de vitesse sur ces débuts de course de fond. Corentin a été moins bon que d'habitude, une journée sans à oublier mais l'envie de progresser doit rester présente. Pierre a montré un visage que l'on avait encore que trop rarement vu. Volontaire dans l'effort, cela lui a permi de se confronter à des adversaires qu'il ne côtoyait pas auparavant. Il faut que cela s'installe dans la durée et ce dès les prochaines séances d'entraînement. Damien a été égal à lui-même, toujours investi et motivé. Son abnégation est un exemple à suivre.

En benjamine, Flore a subi la course de fond dans des conditions qui ne lui était pas favorable. Elle passe un peu à côté de sa finale de vitesse mais ce n'est que partie remise.

En benjamin, Lauryk réalise une très bonne entame de course sur le fond. Il doit cependant lâcher prise avec le peloton après le premier tiers de course. Sur la vitesse, la difficulté sera également la distance à tenir.

En minime fille, Elsa n'a pas su gérer sa course de fond. Elle est partie avec trop d'empressement et craque sur les premiers coups d’accélération du peloton (garçons et filles étaient mélangé). Sur la vitesse, elle commet la même erreur, beaucoup de volonté mais une mauvaise gestion tactique. C'est un des axes qu'elle doit travailler, gérer ses capacités en fonction des adversaires et de la course.

En cadet, Alexandre répond présent. Le constat est hélas le même qu'il y a un an. On est présent, mais sans un travail hivernal, on est limité dans nos capacités.

En senior, Kévin a bien géré ses 500 m mais il passe complètement à côté de sa course à point. Il n'a pas su tenir un rythme qui demandé plus d'être fort dans sa tête que dans ses jambes. Un électro-choc doit se faire pour ne pas se retrouver en grande difficulté dans 15 jours au France Route.

En vétéran, le duo Stéphane-Baudouin réalise une performance très intéressante et un bilan très positif en vue du marathon de Dijon. Évoluer sur un nouveau circuit n'est pas forcément évident, il faut en effet que Stéphane mémorise l'ensemble du parcours pour être suffisamment relâché dans son patinage. La pluie et le revêtement glissant aurait pu être un facteur pénalisant mais les appuis ont été bons, les séances hivernales sur le mouillé ont fait leur effet. Un net progrès au regard de l'an dernier sur les Championnats à Breuillet a été fait au niveau de l'allure. Le duo ne perd qu'un tour et demi sur les premiers, il se permet même de laisser deux concurrents derrière eux.

Prochains rendez-vous, le 16 et 17 mai pour le Championnat de France Route pour 3 de nos patineurs, puis les 23,24 et 25 mai pour d'autres sur les 3 routes, et début juin, les championnats régionaux Piste à Longjumeau.

Un grand merci à tous les parents, mouillés, trempés mais toujours engagés auprès de nos jeunes.

Challenge Régional Brétigny 29 mars 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

29
03 | 15

La météo n’a pas été de la partie pour ce challenge régional sur les terres de Brétigny. En dépit de cette pluie, les courses de fond se sont déroulées en extérieur, elles ne furent pas très emballées ni emballantes pour le spectacle dans ces conditions difficiles. L’après-midi, les courses de vitesse se sont courues en salle au grand plaisir de tous, réchauffant ainsi l’ambiance.

Anaé continue de démontrer une bonne motivation en course.

En mini Fille, Romane a rencontré une bonne concurrence. Elle a découvert aussi les distances extérieures, plus longues qu’en salle. Shanna s’est encore bien comportée en donnant le meilleur d’elle-même.

En mini garçon, Anton a une bonne attitude globale mais reste encore un peu en retrait dans la bagarre pour les premières places. Rémy réalise de bonnes prestations. Pour poursuivre, il faudra savoir répondre présent au bon moment et ne pas manquer ses débuts de course.

Du côté des poussines, Hana a été moins à l’aise en extérieur sur les courses de fond. Elle s’est bien retrouvée sur les épreuves de vitesse l’après-midi. Maëlle a été courageuse et persévérante sur les courses de fond. C’est l’attitude qu’il faudra tenir pour revenir au niveau de ses camarades et se donner de meilleures chances sur les épreuves de vitesse. Pour Anaëlle, ce fut un jour avec, le matin sur le fond qu’elle a pris à son compte. Sur la vitesse, ce fut un peu plus concurrentiel et face à la difficulté Anaëlle reste encore incertaine et fragile.

En poussin, Hugo a souffert de ses doutes. Le matin, il a été battu par la pluie et l’après-midi, il manque sa finale de vitesse. La gestion de ses émotions est axe de travail qu’il faut poursuivre. Rémi se pose moins de questions et pour une fois, nous n’avons pas vu beaucoup de grimace sur son visage. Pour autant, il reste du travail à fournir pour pouvoir suivre l’avant du peloton sur les courses de fond. Corentin est à son niveau. Les progrès viendront avec la capacité à se concentrer, en course et aux entraînements. Damien a réalisé de bonnes prestations. Il est au contact à l’arrière du peloton. Prochaine étape, être en mesure de doubler et de garder sa place. Les départs sont meilleurs même s’il reste encore une marge de progression. Les départs, c’est un des éléments que doit travailler Pierre. Cela passe également par une attention et volonté de progresser d’un point de vue technique.

En benjamine, Flore, bien qu’en difficulté, s’est bien accrochée sur les courses de fond. Elle s’est bien comportée sur ses courses de vitesse et se retrouve logiquement en finale de vitesse. Un cap est encore à franchir pour pouvoir inquiéter les premières mais elle est sur la bonne voie.

Lauryk a souffert le matin sur le fond. Pour autant, il a su être persévérant dans l’effort. L’après-midi, il a retrouvé de bonnes dispositions sur ses départs, qu’il faut compléter par une gestion des trajectoires.

En minime Fille, Elsa effectue une bonne sortie une semaine avant de partir pour les 3 Pistes ou la concurrence sera plus dure. Elle s’est bien engagée physiquement, n’hésitant pas à aller au contact d’adversaires plus grandes.

En cadet, Alexandre a profité de ce challenge pour se faire une séance d’entraînement. En vitesse, il a montré que lui aussi maîtrisé l’art de la chute.

En senior, Camille est venue faire un petit tour avant de repartir le week-end prochain sur une étape des 6h accompagnée de son équipe d’ados.

Résultats vitesse/fond Poussine : Hana 1 / 2 ; Anaëlle 4 / 1, Maëlle 9/4 Poussin : Hugo 6/14, Rémi 5/7, Corentin 15/9, Pierre 18/17 Damien 19/20 Benjamine : Flore 4/8 Benjamin : Lauryk 7/9 Minime Fille : Elsa 1/2 Cadet : Alexandre 1/1 Senior Femme : Camille 1/1

Challenge Breuillet _ 8 mars 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

08
03 | 15

Deuxième challenge indoor sur Breuillet, qui fait suite à celui d’Asnières la semaine dernière. Un peu plus de 70 engagés dont 20 patineurs du ROBB.

Anaé a montré un bon engagement sur ses courses. Elle prend la troisième place de sa catégorie.

En mini Fille, Romane reste sur sa lancée et enchaîne les prestations de qualité. Elle remporte de nouveau le classement final. Lola et Shanna n’ont pas démérité en s’accaparant la 6ème et 7ème place.

En mini garçon, les chutes ont parsemé les courses. Anton a su en tirer parti et prend la seconde marche du podium. Rémy manque sa dernière manche et finit cinquième du challenge. Lilian a effectué sa deuxième compétition. Encore inexpérimenté il finit 9ème.

Hana a subi la pression mais a su préserver sa première place, notamment au travers de bons départs. Roxane réalise un très bon tournoi de vitesse (4ème) mais manque encore de travail sur les épreuves de fond (7ème). Maëlle effectuait son retour (12ème de la vitesse, 8ème sur le fond). Elle s’est bien engagée sur les courses et doit poursuivre son perfectionnement, notamment sur les départs qui font encore défaut. Anaëlle reste dans la continuité de la semaine passée. Le décalage entre l’ambition et les prestations se creusent. Une nouvelle approche doit se mettre en place pour retrouver le plaisir et l’envie. (10ème sur la vitesse et le fond).

En poussin, ils étaient 7 athlètes à porter les couleurs du club. Des prestations moyennes dans l’ensemble, sans réelles fausses notes, ni exploits particuliers. A noter les débuts de Baptiste (16V/18F) et d’Emilien (19V/19F) qui ont répondu présent même dans la difficulté. Pour une première nous pouvons être fier d’eux et les encourager à poursuivre leur apprentissage dans la compétition. Hugo(11V,4F) , Rémi (7V,7F) et Corentin(8V,13F) ont couru à leur niveau. Rémi doit s’engager d’avantage aux entraînements et en course pour passer un cap. Corentin doit canaliser son attention pour maîtriser ses possibilités physiques et progresser techniquement. Hugo est en bonne voie pour le fond, en vitesse, les départs seront primordiaux. Pierre(17V,16F) possède les moyens d’aller plus vite encore faut-il avoir l’envie et profiter des entraînements pour repousser ses capacités. Damien(18V,17F) progresse encore et encore, un gros travail nous attend pour se permettre de jouer des coudes avec les concurrents.

En benjamine, Flore (3V, 5F)est arrivée un peu stressée et en retrait sur la compétition. Elle s’est montrée tenace sur le fond et confirme ses capacités sur la vitesse. Continue ! Tu fais de bonnes prestations à l’image de ton attitude aux entraînements. Un podium bien mérité.

On attendait mieux de Lauryk(7V,8F) qui nous avait habitués à de bonnes prestations sur la vitesse. Est-ce le stress d’être à domicile ou un coup de moins bien ? Il passe un peu à côté de son challenge, et son atout sur le départ a été moins percutant. Ne pas s’inquiéter et poursuivre le travail aux entraînements pour préparer les futures échéances en extérieur.

Les écoliers patineurs nous ont offert de belles prestations aussi bien sur les parcours que sur leurs courses. Tous nous encouragement à eux pour poursuivre leur apprentissage et rejoindre dans quelques temps le groupe des coureurs.

Un grand merci de nouveau, à tous les bénévoles du ROBB qui ont aidé au bon déroulement de ce challenge. Prochains rendez-vous, le dimanche 29 mars sur Brétigny pour notre premier challenge extérieur. Celui-ci se déroulera sur la journée et concernera toutes les catégories.

Challenge Régional Asnières - 01 mars 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

01
03 | 15

C’est à Asnières que nous nous sommes retrouvés pour la fin de cette période de vacances scolaires pour un nouveau challenge régional, l’un des derniers avant d’attaquer la saison en extérieur.

Une dizaine de patineurs du ROBB accompagnés par leurs parents étaient du déplacement.

Anaé en super-mini poursuit son apprentissage en course. Premier axe qu’il faudra améliorer la rapidité au départ. Anaé prend la seconde place du challenge.

En mini fille, Romane a mis deux courses pour se mettre dans le rythme et montrer tout le dynamisme dont elle est capable et se hisser au sommet du podium.

Du côté des minis garçons, Rémy effectue de bonnes courses. Les départs sont un axe fort à travailler ainsi que la capacité à aller au contact pour se permettre de doubler plus rapidement. Rémy se place second sur ce challenge.

En catégorie poussine, Hana a maîtrisé son sujet aussi bien en vitesse que sur le fond. En concurrence avec les garçons, elle ne doit pas hésiter elle aussi à aller au contact. Hana remporte le classement vitesse et fond. Anaëlle était dans un jour sans. Ses prestations sont encore trop fluctuantes de son humeur et pas assez au niveau de son potentiel. Le mental est aussi un élément de la performance qu’il faut apprendre à gérer. Dans un groupe réduit, elle prend la seconde place de la vitesse et la troisième place du fond. Roxane a effectué de bonnes courses mais ses départs sont trop pénalisants pour être dans le bon rythme de la course. Roxane termine 5ème et 4ème.

Chez les poussins, les prestations sont plutôt bonnes. Rémi et Hugo ont été aux coudes à coudes sur les deux épreuves (Rémi : 5 et 5, Hugo : 6 et 6). Corentin réalise un challenge de qualité, constant sur toutes ses courses (11 en vitesse, 13 sur le fond). Pierre et Damien se sont accaparés les places de 16 et 17. Damien toujours aussi investit poursuit ses progrès. Pierre progresse également, mais il est à besoin d’être plus impliqué sur ce qu’il entreprend.

En benjamin, Lauryk maintient son niveau de départ. Cela lui permet d’être rapidement devant en course. Associé à une bonne gestion de ses trajectoires, il est récompensé en remportant le tournoi de vitesse, une première à savourer. Cela doit le motiver à repousser ses capacités à tenir la distance, pour envisager des prestations identiques en extérieur et améliorer ses prestations sur les épreuves de fond.

De nombreux parents sont venus soutenir nos jeunes. Une dynamique conviviale et très sympathique qui permet de vivre d’agréables moments autour de la piste.

Enfin, il faut remettre le titre de la supportrice du jour à Maëlle, qui est venue soutenir ses ami(e)s avant de rejoindre d’ici peu ses camarades sur les patins.

Rendez-vous dimanche prochain, 8 mars à Breuillet.

France Espoir Indoor St Brieuc 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

08
02 | 15

Le France Espoir (Poussin-Benjamin-Minime) 2015 a eu lieu dans l’enceinte Steredenn de St Brieuc. Une très belle salle en parquet avec tout autour des tribunes permettant à chacun de profiter du spectacle offert par les patineurs.

4 de nos jeunes ont participé à cette épreuve nationale. Si Elsa a déjà eu l’occasion de rouler à ce niveau, c’était une première pour les 3 autres, Hana, Hugo et Rémi. L’objectif était donc de rester dans le plaisir d’être qualifié(e) à cette finale nationale et d’être en mesure de donner le meilleur de soi-même sans se mettre une pression particulière.

Une course reste une course quel que soit le niveau et ce n’est pas la présence de participants plus rapides qui doit décider de notre motivation et de notre engagement.

Ce fut l’état d’esprit de nos jeunes durant le week-end qui ont su s’exprimer à hauteur de leur niveau. Même Rémi diminué par la maladie, n’a pas baissé les bras.

Au final de bonnes prestations et des résultats positifs pour tous. Le jeu des tirages au sort et les faits de course (plots, chutes…) n’ont pas eu d’incidence majeure sur les classements finaux de nos 4 patineurs. Certes Hugo a effectué quelques chutes, Elsa a fait de l’artistique en final de fond et en gagnant une place lors de la première manche de vitesse, on aurait pu être mieux classé. Mais Ils sont là où on pouvait les attendre. Voici leurs résultats (Fond, Vitesse et Cumulé) :

  • Hana (poussine) : 25ème / 32ème / 32ème
  • Hugo (poussin) : 36ème / 22ème / 29ème
  • Rémi (poussin) : 41ème / 33ème / 38ème
  • Elsa (Minime) : 24ème / 16ème / 18ème

Ce qu’il faut retenir, c’est l’attitude lors de chaque course et maintenant qu’ils connaissent le niveau national (l’allure des courses se situe autour de 10sec au tour en gymnase), définir leur motivation à vouloir travailler encore plus et corriger les éléments corrigeables pour prétendre suivre les niveaux supérieurs. Bien qu’il reste des épreuves en salle, nous allons nous projeter sur les épreuves extérieures. Le niveau national exige d’être capable de rouler à 30 km/h soit 40 sec au tour sur notre circuit d’entraînement.

Challenge Régional_Breuillet_01 février 2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

01
02 | 15

Une semaine après le challenge de Villeparisis, nous accueillons sur nos terres une épreuve du challenge régional course. Peu d’engagés sur cette compétition (une soixantaine de patineurs) mais la possibilité d’évoluer à domicile et de se préparer pour certain(e) au France Espoir qui se déroulera la semaine prochaine à S Brieuc.

Anaé a participé à sa seconde épreuve après celle de Villeparisis. Elle prend la seconde place de sa catégorie après avoir été une redoutable concurrente face à un jeune garçon de Longjumeau.

En mini Fille, Romane poursuit ses belles prestations en remportant le classement final. Emma qui effectuait son grand retour s’accapare la troisième place et Lola la cinquième place. Un trio que l’on souhaite brillant dans ses performances à venir et dans sa longévité.

En mini garçon, Rémy finit deuxième du challenge après des départs moyens. Lilian qui faisait ses premiers pas s’est très bien débrouillé pour une première. On espère qu’il aura à cœur de poursuivre la course.

Hana a répété ses gammes avant de découvrir le niveau national à St Brieuc la semaine prochaine. Elle remporte le tournoi de vitesse et le fond. Maëlle rencontre encore des difficultés sur ses départs mais elle semble avoir retrouvé une envie en course. On a hâte qu’elle réussisse à répéter ses prestations d’entraînement en course. Elle finit 7ème sur le fond et 11ème de la vitesse.

En poussin, nos 5 athlètes ont démontré de l’engagement sur chacune de leurs courses. Hugo et Rémi ont eu du mal à suivre le rythme imposé par le premier de leur catégorie mais ils ont su être accrocheurs pour finir aux secondes et troisièmes marches du classement général. Corentin poursuit sa progression, tout comme Pierre, beaucoup plus volontaire qu’auparavant et Damien qui reste égal à lui-même en offrant toujours le meilleur de lui-même.

En benjamine, Flore confirme ses bonnes prestations de Beauvais. Elle manque encore un peu de réserve sur les épreuves de fond mais elle maintient actuellement un bon niveau sur la vitesse.

C’est également le cas de Lauryk qui reste constant en ce moment sur ses bons départs. Cela le met en bonne position en début de course. Le travail doit se poursuivre pour être en mesure de tenir cette place tout au long de la course, aussi bien sur la vitesse que sur le fond.

Plusieurs écoliers patineurs sont venus faire la démonstration de leur agilité mais aussi de leur sens de la course. Nous espérons les voir venir agrandir la famille course.

Enfin, il faut mettre à l’honneur, toutes les personnes qui ont contribué à la mise en œuvre de cette épreuve, en accueillant nos convives au sein de la buvette, en prenant soin des bobos et en prodiguant quelques soins aux rares blessées, mais aussi en assurant la tenue de la chambre d’appel, en rejoignant le corps arbitral aux arrivées et au compte-tour. Hier sans vous, l’épreuve ne se serait peut-être pas déroulée et vos prestations ont été largement à la hauteur. Une très belle performance également de ce côté-là, merci à vous !.

Prochains rendez-vous, les 7 et 8 février pour les 4 qualifié(e)s de St Brieuc, puis le 1er mars challenge à Asnières et de retour sur Breuillet le 8 mars prochain.

Second PBM qualificative _ 17_janvier_2015

Classé dans : Compétition - Reportages |

17
01 | 15

Après la première qualificative que nous avions organisée sur Lardy, c’est le club de l’ABIL de Beauvais qui nous a accueilli ce week-end pour la seconde manche.

Une sélection de 8 patineurs ont fait le déplacement, avec pour objectifs, de poursuivre leur apprentissage au niveau inter-régional et pour certain(e)s, décrocher une qualification pour le France et Espoir de St Brieuc qui se tiendra les 7 et 8 février prochains.

Romane en mini fille est venue faire la démonstration devant sa famille de son engouement et de sa motivation sur les rollers. Mission réussie en prenant la tête du classement cumulé, en remportant le fond et en terminant deuxième des épreuves de vitesse.

En poussine, Hana réalise un très bon weekend, 3ème du fond, de la vitesse et du général. Il est temps maintenant de voir ce qu’elle vaut sur le plan national. Maëlle est encore en hésitation et cela se traduit par des courses où elle n’exploite pas tout son potentiel. Il faudra lui laisser le temps de se rassurer mais aussi de trouver l’attitude adéquate pour prétendre être de nouveau aux coudes à coudes avec la concurrence.

En poussin, Hugo et Rémi ont connu des résultats proches entre la septième et douzième place suivant les épreuves. Pour l’un il faudra être en mesure de travailler aux entraînements avec le même engagement démontré en course et pour l’autre de réaliser en course, des performances à hauteur de ce qui est réalisé aux entraînements.

En benjamine, Flore effectue un excellent weekend. De gros progrès depuis Lardy, dus à l’attitude volontaire aux entraînements et confirmée sur chacune des courses. Elle s’est hissée en petite finale de la vitesse et aurait pu rentrer dans le top dix si une chute n’était pas venue contrarier ses chances.

Un exemple à suivre, car Flore n’a pas encore de grosses capacités techniques et physiques et elle ne doit ses résultats qu’au travail qu’elle réalise et à la volonté de ne rien lâcher. Elle va de l’avant !!

En benjamin, Lauryk a été bon sur chacun de ses départs que ce soit sur les épreuves de fond ou sur la vitesse. C’est une très bonne chose d’être en mesure d’être régulier sur cet élément fondamental en salle. Cela étant dit, Il faut maintenant travailler avec ardeur le foncier pour tenir la distance que ce soit sur les courses de vitesse ou sur les épreuves de fond.

En minime fille, Elsa réalise de bonnes courses. Un nouveau cap se présente à elle, celui qui lui permettra de tirer son épingle du jeu sur le plan national. Il faut de nouveau s’employer lors de chacune des séances d’entraînement pour élever encore son niveau. Enfin, il faut maintenant être en mesure de se présenter sur les courses en ayant une ambition personnelle faisant abstraction des adversaires.

Un week-end très intéressant pour chacun et chacune dans leur positionnement vis-à-vis de la compétition. Cette épreuve a permi de faire un bilan à l’approche de la mi-saison. D’ici le mois de mars et le retour des courses en extérieur, il reste encore plusieurs épreuves en salle avec avec notamment le challenge de Villeparisis le 25 janvier, et celui de Breuillet le 1er février.

Résultats : Fond / Vitesse COURTOIS ROMANE 1 / 2 HADDAD HANA 3 / 3 BUTLER MAELLE 15 / 15 STOCKMANN REMI 9 / 8 STINUS HUGO 12 / 7 GANDOIS FLORE 15 / 11 LARDON LAURYK 20 / 11 RUAL ELSA 3 / 2

Challenge Régional de Villeparisis, 16 novembre 2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

16
11 | 14

Une semaine après Brétigny, c’est le club de Villeparisis qui nous a accueilli pour cette seconde étape francilienne et nos jeunes minis à benjamins.

11 membres du ROBB furent de la partie, avec pour certains la découverte d’un revêtement glissant, plus de la moitié de nos patineurs ayant chuté au cours d’une course ce dimanche.

En mini fille, Romane a confirmé sa capacité à jaillir au moment du départ, 3 courses et 3 excellents départs. Il faut maintenant apprendre à croiser sur les virages, en effet toutes ses adversaires du jour ont croisé en virage sauf Romane. Elle finit 6ème du classement avec de bonnes prestations.

En mini garçon, Anton et Rémy étaient présents. Tous deux ont montré un bon engagement en course. Pour Anton se sont les virages qu’il faut apprivoiser et pour Rémy, c’est la capacité à doubler rapidement. En effet, plusieurs fois, Rémy a perdu du temps derrière des patineurs moins rapide que lui. La première place au classement final était peut-être envisageable ? Rémy finot second de ce classement et Anton prend la 6ème place.

En poussine, la journée a été difficile pour Anaëlle. Elle, qui avait gagné le challenge de Brétigny, a ,ce dimanche, trouvé des concurrentes plus accrocheuses. Elle prend la quatrième place du fond et la cinquième en vitesse. Toujours bonne sur les départs, il faudra progresser en virage et être en mesure de tenir sa place aux avants postes. C’est aussi le cas pour Maëlle (6ème et 6ème), qui s’est bien accroché dans l’effort physique. Garder sa place dans la course et ne pas avoir peur de ses adversaires, voici le maître mot.

En poussin, Damien, Pierre, Corentin et Hugo étaient de la sortie. Damien (19ème,20ème) était malade mais il a su prendre le départ des courses et faire l’effort de s’engager, bravo à lui et bon rétablissement. Pierre (18ème, 19ème) a vécu une lourde chute sur l’épaule, mais lui aussi a repris le départ et montré une motivation qu’il faudra maintenir dans le temps pour progresser. Corentin (15ème, 16ème) progresse, il a de bonnes capacités. On est même en mesure d’attendre encore mieux de lui. Hugo (10ème, 4ème) est encore trop pris par l’envie de bien faire. La confiance et la démarche positive qu’il a aux entraînements seront les bases qui lui permettront d’aborder les courses plus sereinement et ainsi de grimper dans le classement.

En benjamine, Flore réalise de bons départs de course. Mais, à l’image de nos poussines, elle a encore un peu de mal à gérer sa place. Une bonne gestion de trajectoire sera l’un des moyens de progresser. Elle a également subi une lourde chute mais elle aussi a repris les courses avec courage. Flore finit 20ème du fond et 16ème en vitesse.

En benjamin, Lauryk est à la peine sur le fond alors qu’il effectue de bons débuts de course. Il faut rester au contact des autres patineurs. Il termine 11ème. En vitesse, il réalise un tournoi comme jamais il n’en avait fait un auparavant. 3 courses, 3 très bons départs et surtout, un engagement du début jusqu’à la fin. Il pêche un peu sur la finale mais obtient une très belle 5ème place. On a envie de revoir cela, on l’espère dès début décembre à Lardy.

Lardy sera en effet notre prochaine étape, avec une épreuve qualificative pour la France espoir indoor. Il y aura d’avantage de patineuses et de patineurs, les courses seront plus engagées. La sérénité nous permettra de gérer cette pression supplémentaire, de plus nous serons presque à domicile, c’est nous les organisateurs !

Challenge Régional de Brétigny, saison 2014/2015, 09/11/2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

09
11 | 14

Un premier challenge régional qui a tenu toutes ses promesses, tant par le nombre de patineurs présents que par les prestations de nos jeunes coureurs.

Environ 140 patineurs étaient présents sur ce premier rendez-vous de la nouvelle saison 2014/2015, parmi eux 19 coureuses et coureurs du ROBB. Une compétition donc bien agrémentée par le nombre même s’il faut relativiser celui-ci par les nombreux patineurs venus de la région centre et de champagne.

De notre côté, un mélange équilibré entre les « anciens » venus se mettre en jambe et les « nouveaux » qui ont découvert l’ambiance des courses.

Honneur aux plus jeunes, avec 3 jeunes filles en catégorie mini. Lola et Shanna ont accompagné Romane pour sa première compétition. Cette dernière a très bien débutée ses premiers tours de roues en démontrant toute sa volonté et son énergie. Derrière Lola et Shanna ont eu plus de difficulté à se mettre en route, les virages n’ont pas toujours été très bien abordés, un point qu’il faudra corriger. Du côté des garçons, Anton après avoir écumé les kid’s roller a rejoint Rémy sur les challenges. Ils finissent proches l’un de l’autre. Rémy a souffert de départs trop timides (il avait été entraîné dans une chute lors du premier départ, cela a peut-être refroidi ses ardeurs). Anton comme beaucoup de nouveaux, doit apprendre à gérer les virages. Cela étant dit, ils sont en mesure de créer un bon duo ensemble.

En poussine, nos deux Maëlle ainsi qu’Anaëlle ont rejoint Roxane, et Lola s’est aventurée sur sa première. Les prestations ont été bonnes. Lola encore très droite dans sa posture a su donner le meilleur d’elle-même, tout comme Maëlle.G encore un peu timide en course. Roxane a démontré un bel engagement en course, à l’image de ses séances d’entraînement. Une attitude à poursuivre et accompagné d’une meilleure maîtrise technique, les progrès se feront ressentir. Maëlle.B et Anaëlle ont effectué une très bonne entrée dans la catégorie supérieure. Anaëlle remporte d’ailleurs le challenge. Pour toutes les deux, il faut poursuivre le travail d’allure sur la piste et s’attaquer de pieds fermes à travailler les virages en salle. Le piège à éviter pour toutes les deux, se contenter de leur niveau actuel !

En poussin, Rémi, Hugo et Damien en accompagné Corentin et Pierre pour leur première. Des prestations à hauteur du travail effectué aux entraînements avec pour chacun d’entre eux des progrès à effectuer au niveau technique pour pouvoir prétendre à mieux. Si le travail d’allure réalisé sur la piste est globalement bon, techniquement nous avons des patineurs très raides et avec une aisance technique fragile. L’envie de progresser est là, et doit passer par une concentration et une exigence technique plus importante.

En benjamine, Flore effectue une bonne rentrée. Engagée sur ses départs, elle a toujours essayé de garder le rythme des courses sans jamais baisser les bras. Elle souffre également d’un bagage technique léger mais cela ne doit pas entacher sa motivation, au contraire.

En benjamin, Evan a participé à sa première en compagnie de Lauryk. Pour Evan se fut une course de découverte. Il a déjà de bons appuis et une volonté d’aller vite, il faut juste se laisser le temps d’apprivoiser des allures plus rapides. Lauryk a démontré un bon engagement, les départs et les fins de course en fond restent cependant des points de fragilité. En minime, Elsa sur 3 roues est bien rentrée dans ses courses. L’envie est intacte ! Le niveau d’exigence reste cependant le même, au-delà des efforts physique et techniques il faudra aussi démontrer tactiquement la capacité à prendre des risques au bon moment.

Une bonne rentrée donc pour cette première. Dès la semaine prochaine, nous nous déplacerons à Villeparisis avant de préparer la qualificative de Lardy (6 et 7 décembre). Un grand merci à tous les supporters, parents venus en nombre encourager, soutenir, accompagner ces jeunes.

idf route 2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

02
06 | 14

Que ce soit à la buvette, au secrétariat, du côté des secouristes, de nos speakers, lors des remises de récompenses, la logistique est maîtrisée pour que l’aspect sportif de la journée se déroule sans accroc. Vers 19h00, le rideau peut se fermer sur les Championnats et cette organisation bien huilée. Dès premières, il y en aura eu lors de cette journée. · Premier championnat sur lesquels nous accueillons une nouvelle ligue qui se développe, celle de Champagne-Ardennes, · Premier championnat au cours desquels nous utilisons notre nouveau local avec vestiaires, toilettes et salle pour la buvette, · Premier championnat qui accueille une athlète aveugle lors de la course vétéran homme. Côté performance sportive, ce fut le grand écart entre les podiums de nos minis filles et celui de nos vétérans. Entre ces deux catégories, tous nos patineurs ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire la démonstration de leur compétence et prouver qu’ils méritaient tous, les applaudissements du public venu nombreux pour les soutenir. C’est avec cette même ferveur et ce même état d’esprit que Stéphane, notre patineur aveugle, prendra le départ sur la course vétéran. Sous les encouragements du public, il a fait la démonstration que son projet de participer à la course n’était pas qu’une envie mais bien un objectif sportif. A la suite de sa course, c’est une grande joie qui s’est exprimée avec qu’une envie, recommencer.lien sur un article dur le site de la FFRS Au nom du ROBB, Merci à celles et ceux qui ont permis à ce projet de se réaliser, à celles et ceux qui l’on accueillit sur les séances du club (le jeudi sur le cours adulte ou lors des séances avec les compétiteurs), à notre comité régional course d’avoir joué le jeu et à toutes celles et ceux qui l’ont encouragé ce dimanche. Merci à tous nos bénévoles qui ont œuvré toute la journée et favorisé la réussite de cette journée. Merci à tous nos patineurs, écoliers patineurs, compétiteurs qui ont porté haut les couleurs du ROBB. Merci aux parents et spectateurs venus faire de cette journée, une grande journée de convivialité.

Merci à nos sponsors, Le crédit Mutuel de ST Chéron, la Boulangerie La Mandarine, le magasin Netto, le garage Chambrun de Saint Chéron.
Le ROBB Les photos sont en lignes

Challenge Régional Livry-Gargan 09 mars 2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

09
03 | 14

Une semaine après le challenge d'Asnière, c'est le club de Livry qui nous accueille pour la dernière épreuve en salle de la saison. Plus de 110 patineurs ont répondu présents dont une douzaine du ROBB. Les filles du club ont réalisé de belles performance et elles ont montré l'exemple à suivre aux garçons.

En super-mini fille, c'est Lola qui réalise son premier podium en prenant la seconde place de cette épreuve. Elle a su éviter les chutes et donner le meilleur d'elle-même.

En mini fille, Anaëlle avait à cœur de prendre sa revanche après un dernier challenge sur lequel elle avait chuté. Cette fois-ci aucune faute technique et une première place méritée. Maëlle a également réalisé une très belle performance. Tenace et volontaire sur chacune de ses courses, elle a montré qu'elle avait des ressources. Elle prend une belle troisième place sur ce challenge. Enfin Alycia a effectuée son retour. Elle est encore en difficulté dans les virages ce qui ne lui permet pas de suivre l'allure menée devant. En travaillant aux entraînements, elle saura progresser et se mettre au niveau de ses camarades. Elle finit 14ème.

Du côté des garçons, Damien a été moins entreprenant que la semaine passé. Timide dans ses départs et dans la course, il lui faudra retrouver la confiance pour s'exprimer pleinement. Il prend la 17ème place. Rémi a confirmé ses bonnes prestations de la semaine précédente. Volontaire dans l'effort, il faut maintenant être plus rapide dans la décision de doubler et varier les trajectoires pour prendre l'ascendant sur ses adversaires. Il finit 7ème au général.

En poussine, Hana ne finit plus de nous surprendre. Course après course, elle apprend, gère ses trajectoires, prend des risques et surtout se donne pleinement. Elle prend par deux fois la seconde place, sur le fond et la vitesse. Actuellement, Hana est l'exemple à suivre !.

En poussin, nous retrouvons notre trio, Lauryk, Rémi et Hugo.Bien que nous stagnions dans les résultats, la volonté est là et l'engagement en course est bon. Il faut forcer encore d'avantage aux séances d'entraînement pour espérer prétendre à mieux au niveau des courses. Lauryk atteint la finale de fond et Rémi atteint le top 10 sur la vitesse.

En benjamine, Elsa réalise de bonnes courses. Elle a subit des accrochages en course non sanctionnés, mais elle doit se préparer à ce type d'engagement sur les épreuves nationales. Il faut poursuivre le travail technique et physique et regarder vers l'avant en cherchant à progresser encore et encore. Flore est également venue participer. Elle a réalisé de bon départ mais manque encore de technique sur les virages et d'endurance dans l'effort. Elle est méritante au regard de ses entraînements et nous l'encourageons vivement à revenir sur les compétitions.

< précédente | page 2 sur 7 | suivante > | >>