Challenge Régional du 28 septembre 2008 : Breuillet

Classé dans : Compétition - Reportages |

28
09 | 08

Après le RM3V, notre structure a ouvert le bal des challenges régionaux ouverts aux catégories super-mini à benjamin
(minimes de temps à autres). 22 jeunes du ROBB ont participé à cette première épreuve de l'année sur 52 engagés. Certains ont d'ailleurs effectué leur premiers pas en compétition tandis que d'autres découvraient leur nouvelle catégorie.

Sarah PECHOT et Benjamin PETITPERRIN ont fait leur début en super-mini. Ils ont ainsi découvert l'environnement course avec ses règles et ses protocoles. Tous les deux ont d'ailleurs effectué leur premier podium de l'année.

En mini fille, Mélissa et Tiphenn ont confirmé leur potentiel en réalisant de belles courses. Flore qui débute a eu plus de mal, mais avec un peu d'entraînement et avec de meilleurs patins, elle pourra prétendre à des performances plus aisées.
Chez les garçons, ils étaient pas moins de 5. Nous avons retrouvé Brewen et Clément qui ont changé de catégorie, Alexandre, et Axel, ainsi qu'Antoine VELLA qui lui aussi a débuté en compétition ce week-end. Pour Brewen et Clément, il faut encore maîtriser les virages et les patins de vitesse, tandis que Guillian doit comme toujours maîtriser sa fougue. Axel réalise une bonne prestation.

En poussine, nous avions Marion, la grande soeur d'Antoine, qui débutait elle aussi en course. Elle a eu un très bon comportement et une grande volonté. Nous allons essayer de l'équiper avec des rollers de vitesse afin qu'elle puisse exprimer toute son énergie.

En poussin, Thibaut, Valentin, Kylian et Alexandre étaient nos représentants. Thibaut a effectué de bonnes courses, même si le manque de séance en gymnase s'est fait sentir, mais on le sait s'est en extérieur qu'il exprima tout son talent. Valentin a été remarquable sur la vitesse, dommage que la technique en virage ne soit pas encore acquise, il faudra travailler cela lors des entraînements. Alexandre s'est plutôt bien défendu pour sa première course en poussin. Le rythme est plus élevé qu'en mini. Kylian reste fidèle à lui même. Il est plus volontaire qu'aux entraînements, mais son manque de sérieux lors de ces séances, fait qu'il ne progresse pas techniquement. Du coup, il est souvent en difficulté en virage et arrive alors régulièrement la chute. A méditer !

Nadège et Eleonore sont nos deux benjamines pour le moment. Nadège a confirmé ses progrès sur le fond, mais elle doit s'attarder sur son dynamisme et sa vitesse qui lui font défaut. Eleonore a donné tout ce qu'elle avait pour cette première, pour elle aussi, nous allons essayer de la mettre à égalité niveau matériel.

Enfin, nos benjamins, Leny, Alexandre, Matthias, Dylan et Nicolas. Leny continue de freiner en virage du coup, il facilite le travail de ses concurrents qui veulent le doubler. C'est dommage car il s'est engagé de bonne manière dans les courses. Alexandre a amélioré son patinage, il est plus fluide, mais il faut aussi que la tête suive. Sa stratégie de course reste malheureusement inefficace, pour être devant à l'arrivée, il faut aller devant durant la course et non pas suivre de derrière.
Matthias et Nicolas se sont bien comportés sur les courses. Matthias a frôlé d'ailleurs la chute alors qu'il était à la bagarre en peloton. Il faut maintenant augmenter son allure de course, c'est à dire poursuivre les efforts à l'entraînement, même si cela est fatiguant (n'est ce pas Nicolas !). Dylan a eu du mal à se mettre en jambe sur ce challenge. manque de vivacité aux départs, et même difficulté que Thibaut a suivre les premiers en gymnase. Pas d'inquiétude !

Le prochain challenge aura lieu à Draveil, le 12 octobre, en extérieur !

Un grand merci aux parents et à toute l'équipe d'organisation pour cette très bonne journée sportive.