6 H de CHARTRES

Classé dans : Compétition - Reportages |

19
10 | 08

Ce dimanche a eu lieu la dernière épreuve du Challenge du centre, organisé sous forme d'une course de 6 heures en individuel ou par équipe.
Les grands compétiteurs en ont profité pour se retrouver une semaine après le France Marathon et passer un agréable moment ensemble. 9 patineurs du club ont ainsi pris le départ pour Chartres, accompagné de Sébastien de Livry-gargan. Deux équipes ont été constitué, une équipe masculine (Thibaut, Titi, Yann, Sébastien et Baudouin) et une équipe féminine (Camille, Émeline, Servane, Frédérique et Morgane).

L'objectif visé était avant tout de se faire plaisir mais déjà avant de partir certains esprits étaient tournés vers le classement général. Le temps de s'installer, de se réchauffer et de découvrir le circuit urbain de 2km et nous voilà partis pour 6h de course.
Dès le premier tour, nos filles prennent l'avantage sur les autres équipes féminines. Elles s'affèrent donc à prendre le plus tôt possible un tour aux autres équipes. La musique est bien rythmée, jusqu'à ce qu'Émeline chute au passage d'un virage gratonneux. Plus de peur que de mal, heureusement, et en dépit du temps perdu, nos drôles de dames (C'était le nom que nous leur avions donné, les drôles de dames du ROBB !) repartent vite à l'assaut.

Pendant ce temps, les garçons ont entamé la course en compagnie de deux autres équipes et un solo. Rapidement, celui-ci décrochera, nous nous retrouvons donc à 3 aux avants-postes. Sur une attaque du CDRS 37, l'équipe de St Jean de la Ruelle perd le contact et ne reviendra plus. Il faut tout de même noter que cette équipe était une équipe mixte et que l'attaque a été porté sur le relais féminin...Nous ne sommes donc plus que deux en tête. Le temps d'un relais, nous tournons à 4 patineurs, histoire de s'assurer qu'Émeline va bien puis nous reprenons nos relais à 5 ( Cela permettra à Baudouin de se reposer, durant un tour, merci Émeline ).

Yann va alors perturber notre tranquillité du week-end en plaçant une attaque. Titi s'affère alors à creuser l'écart et derrière Thibaut, Baudouin et Sébastien n'avons plus le choix et devons à notre tour rouler. Nous mettons une heure à prendre une demi-tour soit environ 1 min 45. Nous. Espérons mettre le même temps à combler l'autre demi-tour, mais l'équipe du CDRS 37 en décidera autrement. Il ne lâche pas la course et même s'ils perdent du temps régulièrement, ils profitent du jeu des autres équipes pour se trouver des co-équipiers d'aventure et rouler au moins par deux.

Les filles ont maintenant plusieurs tours d'avance sur la seconde équipe féminine, à ce niveau la course est jouée. Elles vont alors s'employer à remonter au classement général, en remontant parmi les 20 premières équipes, les 15 premières puis dans la dernière heure, elles cherchent la dixième place. Côté garçon, c'est un entraînement intensif que nous effectuons, des séries de 2000 m en individuel à n'en plus finir. Impossible de trouver une roue et nous ne parvenons pas à prendre 1 tour au second. Les dernières minutes arrivent et le soleil est toujours de la partie. Les filles sont aux coudes à coudes avec l'équipe d'Hervé, elles mettrons un point d'honneur à les dépasser. Lorsque Morgane part pour le dernier relais, la dixième place est assurée, les drôles de Dames ont assurées. C'est Yann qui finit pour les garçons, nous terminons avec un peu plus de 2 min d'avance, heureux d'avoir gagné mais n'aurions nous pas pu attendre un peu avant de partir, histoire de profiter au moins d'une autre équipe ?

Le bilan est donc très positif, victoire des filles et des garçons dans leur catégorie respective. Les garçons remportent le classement scratch et les filles terminent dixième. Titi a été surpris en excès de vitesse à 44 km (Un radar avait été placé sur une portion du circuit). Thibaut, Titi et Baudouin ont fait du stock car avec des patineurs. Émeline a dragué les ambulanciers... Enfin bref, des bons souvenirs, merci Yann pour cette proposition faite aux compétiteurs, à renouveler.