Challenge régional, Longjumeau,

Classé dans : Compétition - Reportages |

07
12 | 08

Lors de ce week-end consacré au Téléthon, nos jeunes compétiteurs avaient un challenge régional de programmé sur Longjumeau. 17 patineurs accompagnés de leurs parents puis rejoints un peu plus tard par quelques grands compétiteurs ont participé à cette manche régionale.

En super-mini, Benjamin poursuit sa progression. Il devient de plus en plus équilibré sur ses patins et tombe beaucoup moins qu'auparavant. Il a du faire face à une belle concurrence et finit deuxième de sa catégorie.
En mini fille, Mélissa a rapidement pris la tête des courses, elle gagne deux manches mais gênée sur la dernière, elle se fait doubler. Elle remporte tout de même le classement global. Il lui faut encore travailler ses trajectoires en virage qui ne sont pas assez serrées. Flore a réalisé de bonnes prestations notamment sur sa première course. Il faut croire en ses capacités et ne pas avoir peur de doubler. Loubna a, elle aussi, effectué une belle compétition. Ses progrès sont visibles, nous devons maintenant attendre qu'elle grandisse un peu pour pouvoir suivre ses concurrentes.

En mini garçon, Brewen n'avait pas une envie à tout rompre. Cela ne l'a pas empêché de réaliser de bonnes courses. Il devra s'afférer à travailler ses croisés pour perdre moins de temps en virage.
Antoine a couru sans complexe et avec plaisir sur chacune de ses courses. Il faut maintenant prendre le temps de s'adapter aux patins de vitesse et chercher à augmenter son allure générale.
Axel a montré de nouveau de bonnes dispositions, tout comme le dernier challenge à Livry. Il est plus accrocheur et gagne en confiance. Il reste tout de même à régler le problème des départs, souvent catastrophiques. Guilian, fidèle à son image, a abordé ses courses en déployant toute son énergie. Il réalise des courses sans problèmes, il faut continuer dans cette dynamique.

En poussine, Marion reste compétitive sur les 20 premiers mètres. Ensuite, son manque de glisse, l'empêche de pouvoir suivre ses adversaires. Un gros travail technique est à faire lors des entraînements afin de combler ce manque, aussi bien en virage qu'en ligne droite. N'oublions pas qu'il s'agît de sa première année et que son enthousiasme est un bon facteur de progression.

En poussin, nombreux ont été les absents au niveau du club. Thibaut a subi les rigueurs du règlement sur la vitesse. Il n'accède pas à la finale mais il réalise 4 manches de très bon niveau.
Sur le fond, il profite d'une erreur d'un patineur de Livry pour prendre la tête mais il se fait surprendre sur le dernier virage. Il y a donc encore un peu de travail sur l'attaque des virages mais sa grande envie lui permettra de résoudre ce petit souci technique.
Alexandre a lui aussi fait une bonne prestation sur ce week-end. Il a su corriger sa trajectoire trop ouverte en virage mais il doit encore se concentrer sur ses bras pour les utiliser plus efficacement.

En benjamine, Nadège a montré des signes intéressants en terme de volonté. Par plusieurs fois, elle a tenté de doubler et de venir au contact des autres patineuses. Avertie, sur l'une de ses courses, il lui faut poursuivre cette démarche. Ses départs sont encore trop peureux pour le moment mais rien ne nous empêche de croire en de futures améliorations. Pauline continue de progresser et atteint des allures plus grandes. Il faut persévérer lors des entraînements et, elle aussi, doit maintenant chercher à doubler lorsque l'opportunité se présente.

En benjamin, Lény avait réalisé une semaine particulièrement intéressante aux entraînements, ouvrant de nombreux espoirs. Hélas, il n'a pas pu(su) confirmer en course ce week-end. Les départs sont restés moyens et la persévérance en course peu visible. Lény reste encore capricieux sur sa manière d'aborder la course, le déclic n'est pas venu, il nous faudra encore attendre.
Nicolas se rapproche du coup de plus en plus de Lény en course. Il progresse petit à petit et même s'il est reparti déçu de son challenge, il doit croire en sa capacité à s'améliorer.
Alexandre démontre que son niveau se rapproche de celui de Dylan. Il a bien progressé en virage et sur son allure globale. Il faut toujours qu'il améliore son agilité et sa technique et qu'il passe un cap en terme de maturité.
Dylan réalise un week-end parfait. Il a maîtrisé chacune de ses courses même celle ou il décide de laisser la victoire aux autres. Il faut maintenir ce niveau de qualité en challenge et se préparer mentalement aux futurs rendez-vous nationaux.

Un grand merci à tous ceux qui sont venus soutenir nos jeunes et rendez-vous le 11 janvier pour le prochain challenge à Avon (Attention cela glissera !)