L'ETANG d'OR

Classé dans : Randonnée - Reportages |

21
03 | 09

Première virée du ROBB/RCSC autour de l'Etang D'or à Rambouillet et belle réussite.

Notre troupe de 16 patineurs a découvert, cette fois, l'alternance d'enrobé lisse, de pistes forestières conquises à la nature, de revêtement gratoneux et de quelques toutes petites descentes, mais tout cela dans le plaisir de la découverte. Forêt, plan d'eau, canards, chevaux... nous aurions même pu voir des biches et des sangliers, mais cela nous aurait privé des longues conversations enjouées !

Partis dans l'idée d'en profiter, personne n'a renoncé, même lorsque nous avons croisé le raccourci permettant de rentrer au bout de 9km au lieu des 12 promis.

Nous avons transformé en Bisounours fluos quelques uns d'entre nous, pour garantir notre sécurité sur les portions routières et avons appris à rouler en peloton sans faire d'écart pour laisser passer les automobilistes par toujours très sérieux.

Belle première pour Laurence qui doutait de ses capacités mais à vite était parfaitement à sa place dans notre groupe. Il ne reste plus qu’à venir essayer la piste de ST Hilaire, sanctuaire des débutants, pour confirmer complètement ce démarrage au grand air.

A la sortie des bois, la route nous a sans doute, rappelé la piste et notre peloton à rouler bon train pour rentrer au parking. Certains d’ailleurs se sont tellement crus sur des rails, qu’ils ont profité de notre locomotive pour se laisser tirer…

Après pas moins de 2 heures en roller et 3 pauses casse-croutes (et pas seulement pour les plus jeunes), nous avons regagnés les voitures.
Et en gala pour clôturer cet après-midi de balade, nous avons eu droit à une chorégraphie dansée sur gravillon en pas croisés (technique pratiquée au gymnase le lundi soir, me suis-je laissée dire) et une superbe course-poursuite sur l’anneau du parking !

Belle première, plus technique.