Challenge Ile de France Villeparisis

Classé dans : Compétition - Reportages |

02
10 | 11

Ce week-end, le club de Villeparisis a fait l'ouverture de la saison en nous accueillant pour le premier challenge 2011/2012.

Le soleil fut au rendez-vous tout au long de l'après-midi donnant à cette journée des airs d'été. Nos jeunes ont globalement effectué une bonne rentrée en courant à leur niveau.

En mini, Lauryk prend la 4ème place du classement général. Nous demanderons à sa grande sœur de l'aider à travailler ses départs, car il peine sur ce domaine. Des courses plus longues l'auraient peut être avantagé mais c'est une bonne entame de saison qu'il a effectué.

En poussine, Elsa termine 4ème de la vitesse et 3ème sur le fond. Elle aura à faire à une bonne concurrence, ce qui promet de belles courses dans cette catégorie.

En poussin, Mathieu s'est bien donné physiquement mais il manque de concentration. C'est un élément qu'il faudra travailler à l'entraînement, notamment pour être en mesure de rouler en peloton. Il prend la 8ème place en vitesse et finit 9ème sur le fond.

La catégorie benjamine est également bien relevée. Mélissa et Maëlle auront donc beaucoup d'efforts à fournir aux entraînements pour se mettre au niveau et prétendre à de meilleurs résultats. Les intentions étaient bonnes mais nous sommes un ton en dessous physiquement. 9ème et 10ème de la vitesse, elles prennent la 8ème et 10ème place sur le fond.

Nos benjamins ont réalisés les plus belles courses de week-end. Volontaires et déterminés, ils se sont illustrés malgré une concurrence élevée. Guilian prend la 4ème place de la vitesse (Alexandre,9 et Axel, 10). Sur le fond, tir groupé d'Alexandre (5) et Guilian (6), Axel prenant la 9ème place. Lors des prochaines courses, ils auront pour consigne de travailler le replacement en peloton pour ne pas rester derrière mais au coeur de celui-ci

En minime, Thibaut finit deux fois 3ème, vitesse et fond. Il faudra travailler le maintient de sa place en peloton et apprendre à être à la bagarre permanente pour s'imposer physiquement, techniquement et psychologiquement. Un autre axe de travail concernera la capacité à trouver des solutions lorsqu'on se retrouve en difficulté technique , par exemple lorsqu'on glisse en virage.

Enfin chez les cadettes, Nadège, en dépit de ses 3ème places sur la vitesse et le fond, a confirmé ses bonnes prestations d'entraînement. Il faut maintenant franchir un cap dans la personnalité afin de prendre des risques en course et chercher à s'imposer. Prendre la place qu'elle mérite !