Challenge Ile de France Brétigny

Classé dans : Compétition - Reportages |

04
12 | 11

Cliquez sur l'appareil pour accéder aux photographes

Ce dimanche 4 décembre 2011, le club du CS Brétigny nous accueillait pour un challenge régional Ile de France.

Lors de cette rencontre, deux jeunes patineurs du ROBB ont fait leurs premiers pas en course. Il s'agit d'Albin et de Luc.

En super-mini, en dépit d'une première manche un peu chaotique ou Albin a eu tendance à couper les virages, notre plus jeune compétiteur a remporté la seconde manche ainsi que le classement de ce challenge. Première course et donc première victoire pour ce fils de champion(ne).

En mini, Lauryk est passé tout près d'un podium qu'il méritait. Il finit 4ème mais il a démontré des progrès intéressant aussi bien sur ses départs qu'en virage. Il a montré le chemin à suivre pour Luc qui effectuait ses premières lors de cette rencontre. Sans affiché d'anxiété particulière, Luc a su se déjouer des chutes et réalise deux belles courses. Un numéro à suivre !!!

En poussine, Elsa réalise un très bon week-end. 3ème en vitesse et seconde en fond, elle démontre toujours autant de volonté en course. Cependant, il ne faudra pas oublier de corriger les défauts existant afin de prétendre à la première place.

En poussin, Brewen continue de démontrer un patinage mais il souffre d'un manque de physique au regard de ses adversaires. Nous allons prendre notre mal en patience, mais lorsque cela viendra, il risque de passer un cap important.

En benjamine, Mélissa est à sa place en vitesse en finissant 5ème. Par contre, elle subit les courses de fond. Un travail sur sa technique et sur sa position trop haute est à faire.

En benjamin, Axel et Alexandre ont montré deux visages volontaires tout au long de la journée. Alexandre obtient la 5ème place en vitesse et la sixième sur le fond. Axel suit à quelques encablures. Il faut poursuivre les efforts aux entraînement.

Enfin, en minime garçon, Thibaut et Nicolas ont fait des prestations convenables mais il manque pour tous les deux l'expression d'un désir d'abnégation et de surpassement. C'est uniquement à ce prix que l'on pourra parvenir à inquiéter la concurrence.

Prochain rendez-vous, samedi 10 et dimanche 11 décembre pour la première PBM qualificative à Longjumeau.