Première PBM qualificative Longjumeau

Classé dans : Compétition - Reportages |

11
12 | 11

Cliquez sur l'appareil pour accéder aux photographes

Ce week-end a eu lieu la première manche qualificative pour le France Espoir indoor concernant les catégories Poussin, benjamin et minime. Cette qualificative a donné également lieu à des courses pour les super-minis et les minis.

Plusieurs de nos patineurs sont venus chercher des points afin d'espérer pouvoir se confronter fin février au niveau national.

En poussine, Elsa repart du week-end avec un bon score, elle termine 9ème en vitesse et 3ème sur le fond. Dans cette catégorie, seules 9 filles accéderont au France Espoir.

En poussin, Brewen devra mener une dure bataille en janvier pour rester dans le groupe qualifiable. Il finit 14ème en vitesse et 15ème sur le fond, seuls 15 poussins seront pris.

En benjamine, Mélissa réalise une bonne opération en vitesse(7ème) mais elle s'est mise en danger sur le fond (13ème). Il faudra réaliser un exploit à Beauvais pour pouvoir rattrapper le retard. 10 benjamines seront qualifiées.

Du côté des benjamins, la tache s'annonce également difficile. Nos jeunes font un tir groupé 12/13 et 14ème sur la vitesse. Ils prennent la 10ème, la 12ème et la 16ème place sur le fond. Il faudra chercher un regroupement autour de la dixième place à Beauvais pour gagner son billet pour ST HERBLAIN.

En minime garçon, Nicolas a de la marge en vitesse(7ème) mais devra œuvrer sur le fond (12ème). Thibaut s'est donné de la marge de manœuvre, il finit 8ème de la vitesse et 4ème sur le fond.

Lauryk a participé aux courses en mini garçon, il réalise 3 bonnes courses et termine une nouvelle fois aux pieds du podium. Il nous l' a dit en 2012, il montera sur celui-ci.

Prochain rendez-vous pour les compétitions, dimanche 8 janvier à Trelou et samedi 14 et dimanche 15 janvier à Beauvais pour la seconde étape PBM.