Championnat Ile de France indoor 2012 (Champagne)

Classé dans : Compétition - Reportages |

29
01 | 12

Le club de Champagne sur Seine à profité de la proximité du club de Thomery pour organiser les Championnats Ile de France indoor 2012.

Ces championnats sont ouverts aux catégories Poussin-Benjamin-Minime mais comportent également des courses hors-championnat pour les plus jeunes (super-mini et mini).

10 jeunes du ROBB ont participé à cette compétition.

Notre plus jeunes représentant, Albin BROCHARD a joué de malchance car les juges ont donné le départ de la dernière course avant qu'il n'arrive. Il a donc couru avec la catégorie au-dessus et s'est bien battu. Il a tout de même été récompensé en terminant 3ème de sa catégorie. Albin continue donc sa progression avec 2 podiums en 2 courses.

En mini garçon,ce n'était pas le jour de Lauryk. Par 3 fois, il a effectué des mauvais départs. Difficile dans ces conditions d'être aux coudes à coudes avec la tête du groupe. Ce sera une étape importante à travailler lors des futures séances.

En poussine, Elsa poursuit ses bonnes prestations. Elle aurait pu faire mieux en prenant d'avantage de risque sur les courses de fond mais elle assume pleinement son rôle de leader du groupe. Elsa est un exemple de simplicité et d'efficacité aussi bien aux entraînements qu'en course. Une attitude et un comportement irréprochable que nous devrions suivre !

En poussin, Brewen a également été irréprochable. Il se donne sans compter et reste volontaire dans l'effort en dépit des difficultés qu'il rencontre. C'est une épreuve difficile lorsqu'on est jeune mais cela lui apportera beaucoup en grandissant.

Du côté de nos benjamines, Mélissa a très bien couru en vitesse. Quelques trajectoires et détails techniques sont encore à corriger mais la performance fut bonne. Sur le fond, elle doit apprendre à durer dans la combativité et surtout croire en elle, les progrès viendront avec le travail lié aux entraînements. Maëlle était de retour. Toujours vaillante, elle doit poursuivre son apprentissage technique pour aller plus vite notamment en virage. Les performances sont bonnes même si la place ne lui satisfait pas.

Chez nos benjamins, la situation est en stand-by. Axel qui a bien progressé marque un temps d'arrêt. Il se retrouve avec Alexandre derrière un groupe de patineurs de niveau national. Pour l'un comme pour l'autre, il faut maintenant avoir la ferme volonté d'intégrer ce groupe et non plus d'essayer de le suivre. Guilian est en retrait sur ces deux camarades. Il a souffert d'une chute sur le genou, mais c'est surtout son manque de concentration qui lui fait défaut. C'est un travail sur lequel il doit s'atteler aussi bien à l'entraînement qu'en course.

Thibaut, minime, doit faire face à une double problématique, d'une part, une bonne concurrence dans sa catégorie, et d'autre part, une personnalité qui tarde à s'exprimer. Pour pouvoir s'imposer en course, il faut avoir un tempérament et une personnalité forte. Thibaut est en pleine construction à ce niveau. Il ne dépend que de lui de choisir sa route.

Prochain rendez-vous sportif pour nos jeunes, dimanche 12 février à Montreuil.