Championnat Ile de France Route 2012 (Breuillet)

Classé dans : Compétition - Reportages |

08
05 | 12

Une nouvelle fois, c'est sur nos terres et pour notre plus grand plaisir que les championnats Ile de France Route se sont déroulés. Pas moins de 170 patineurs de toute la région parisienne sont venus en découdre lors de cette journée autour d'épreuves de vitesse et de fond. Le ROBB a été représenté par plus de 30 compétiteurs, chacun et chacune offrant le meilleur d'eux-même aux supporters venus les soutenir

Nos patineurs les plus aguerris ont montré le chemin et accompagné les nouveaux compétiteurs du club pour qui, il s'agissait d'un premier championnat. En super-mini, la relève s'est exprimée par l'intermédiaire d'Anaëlle (médaille d'or), d'Emma(médaille d'argent) et d'Albin (médaille d'or. En mini garçon, nous avons eu un tir groupé de Lauryk(9ème),de Luc(10ème) et d'Hugo (11ème). Ils formeront peut être nos mousquetaires de demain.

En poussine, Elsa passe un peu à côté de ses vitesse (7ème) mais réalise une très belle course de fond (2nde). Flore stagne un peu, 14ème sur la vitesse et 12ème sur le fond. Chez les garçons, Brewen effectue une bonne prestation sur son 2000 m (5ème), il prend la 9ème place en vitesse.

Du côté de nos benjamines, il faut souligner les bonnes prestations de Tifenn (7ème en vitesse et 10ème sur le fond) qui pourrait (pourra ?) être encore meilleure avec d'avantage d'entraînement. Mélissa s'est bien comportée sur la journée en s'adjugeant le médaille de Bronze en vitesse et la 6ème place du fond. Maëlle confirme ses progrès mais coince un peu sur le fond. (7ème et 9ème). Alexandre (4 et 6) et Guillian (6 et 7) ont été à leurs niveaux tandis qu'Axel a passé une journée "sans" (13 et 11), la fatigue doit être présente.

En minime, Thibaut s'est montré volontaire sur chacune de ses courses. C'est ce qu'on attend de lui et ce qui permettra de le faire progresser.(2ème au chrono, 2ème en vitesse et 4ème sur le fond). Nicolas a tenté un début de course en fanfare sur la course à points mais il a du se rendre à l'évidence, difficile de se battre lorsqu'on est pas à armes égales aux niveaux entraînement (6ème, 7ème et 7ème).

En cadette, Nadège reste encore trop en retrait vis à vis de ses adversaires. Elle doit affirmer son caractère. Lorsqu'elle réussira, cela sera une source d’épanouissement et de plaisir. C'est un cap à franchir, souhaitons lui d'y parvenir rapidement. Elle finit 7ème, 7ème et 4ème. Alexandre(4,3 et 4)et Dylan (3, 2 et 2) réalisent tous les deux de bons championnats, il faut encore progresser sur la vitesse pure.

Seulement 4 juniors présents mais 3 du ROBB, la vieille équipe de mousquetaire ! Baptiste fait le doublé sur les chronos et la vitesse, tandis que Kévin s'adjuge la course à points sur une piste détrempée. Pour eux-deux, la semaine prochaine avec le championnat de France Route à Grenade sera déterminante. Florian,de son côté, "fait son job".

3 nationales femmes également du côté du ROBB, Adeline remporte le chrono et la vitesse et Emeline prend la médaille de Bronze sur la course à points. Amandine a bien su gérer ses deux jeunes partenaires. Chez les hommes, Arnaud et Yann ont révisé leurs gammes avant le championnat de France route.

La old team a montré qu'elle était là, Hervé et Olivier s'occupant de la partie vitesse et Baudouin du fond.

Ces Championnats régionaux ont tenu toutes leurs promesses et une nouvelle fois la météo a su se montrer clémente avec nous en dépit d'une averse pour les grands. Cette journée rodée côté organisation, démontre la vitalité du club au niveau de ses compétiteurs vers lesquels nous souhaitons attirer encore plus de jeunes. La saison prochaine devrait voir enfin la conclusion d'un projet mené de long terme avec la réalisation de vestiaires et de toilettes aux côtés d'une salle. Les réunions sportives sur notre circuit routier devraient alors se multiplier.

Un grand merci, aux compétiteurs, aux parents, aux bénévoles, aux dirigeants qui ont su être présents pour cette journée. Un autre rendez-vous nous attend tous, il s'agit des Championnats de France Piste, les 6,7 et 8 juillet à Longjumeau pour lesquels nous recherchons des bénévoles, alors n'hésitez pas, partagez de votre temps !!!