Ouverture de la nouvelle saison des challenges régionaux

Classé dans : Compétition - Reportages |

30
09 | 12

Plus de photos voir ce lien

En cette fin de mois de septembre, et après la reprise des entraînements, le club de Brétigny nous a accueilli pour le premier challenge régional de la nouvelle saison 2012/2013.

La compétition s'est déroulée sous un très beau soleil et une température agréable qui ont agrémenté nos retrouvailles avec les clubs franciliens.

Nouvelle saison rime avec nouvelle catégorie pour certains de nos jeunes patineurs, et donc nouvelles distances. Voyons comment nos jeunes se sont comportés.

En mini fille, Annaëlle n'a pas semblé trop perturbée de son changement de catégorie. Elle a du faire face à une jolie concurrence pour obtenir sa seconde place derrière une patineuse Livryenne hors d'atteinte.

En mini garçon, Albin découvrait également sa nouvelle distance, accompagné par Hugo et Luc. Nos 3 garçons ont effectué de bonnes courses en se donnant entièrement physiquement. Ils ont été en difficulté techniquement dans le virages. Nous nous y attarderons durant la saison hivernale et le travail en gymnase.

En poussin, pour Lauryk aussi s'était une première avec les épreuves de vitesse et de fond. Lauryk a été à la peine face à des adversaires plus aguerris. Un gros travail nous attend à l'entraînement pour combler notre retard.

En benjamine, nous avions 4 représentantes, Elsa, Mélissa, Léa et Flore. Les deux premières ont fait une bonne entrée en matière en prenant chacune alternativement une place sur le podium et en nous offrant une très belle arrivée lors de la course de fond. Léa encore novice sur les compétitions a été mise en difficulté physiquement sur le rythme des courses et techniquement sur l'approche des virages. En espérant que sa série de blessures cumulées l'an passé soit terminée, et avec un bon travail technique, nous pourrons progresser positivement. Flore est encore trop incertaine sur sa motivation. Elle possède des qualités physiques mais il lui faut prendre la décision de se dire « je veux progresser ! ». On attend d'elle le passage d'un cap à l'entraînement qui lui permettrait peut être de prétendre à mieux.

Nos benjamins ont tous effectué une bonne entrée en matière. Brewen, nouveau dans la catégorie a démontré que sa motivation était intacte. Cela s'est confirmée sur la course de fond où il s'est accroché au peloton jusqu'à l'emballage final. Dans celui-ci nous avons retrouvé Guillian et Axel, qui en dehors d'un positionnement un peu éloigné au sein du peloton, ont effectué de très bonne course. Axel a d'ailleurs réussi sa plus belle course depuis que nous le connaissons au roller. Il a terminé sa course de fond avec deux excellents derniers tours et une magnifique troisième place. On l'espère pour lui une course de référence et un déclic sur ses capacités et son positionnement envers les adversaires.

En minime Alexandre a souffert pour ses premiers tours dans sa nouvelle catégorie. Il a déjà progressé depuis la reprise au début du mois. Il faudra poursuivre durant toute la préparation hivernale. Nous avions fatigué Thibaut le matin avec une séance d'entraînement sur route. Mais il s'est bien comporté l'après-midi. Seul bémol, une gestion tactique encore trop tendre face à des adversaires ambitieux, il ne faut jamais être rassasié quand il s'agît de victoire !

Pour les plus grandes catégories, un regroupement a été fait pour la course de fond qui leur été proposée. En nationale Camille a démontré tout son caractère en début de course, en cherchant à se placer et garder une place non loin des premières. Encore juste physiquement et techniquement, elle subit la fin de course avant de chuter. La carrosserie en a pris un coup, mais l'expérience a été plutôt positive. Une fois les tracas au genou réglés, elle aura surement à coeur de revenir. Alexandre chez les cadets et « Coach » Olivier étaient alignés sur la course masculine. Une bonne séance d'entraînement pour les deux, Olivier ayant titillé les cadets.

A noter également la belle performance d'Anaé et de Rémy au cours de la course des écoliers patineurs

Prochain challenge, dimanche 14 octobre à Villeparisis puis dimanche 21 octobre à Longjumeau.