Challenge Régional de Villeparisis

Classé dans : Compétition - Reportages |

14
10 | 12

Plus de photos voir ce lien

La pluie a empêché ce second challenge régional de se dérouler à l'extérieur. Une solution de repli s'est donc opérée en gymnase. Seules les catégories super-mini à benjamin ont alors concouru.

7 patineurs du ROBB étaient du déplacement, un poussin, 3 benjamines et 3 benjamins.

En poussin, Lauryk a effectué des courses intéressantes en démontrant d'avantage de caractère notamment lors de ses départs. Il reste encore beaucoup de travail sur les trajectoires et l'amélioration de ses capacités sur le fond.

En benjamine, Flore a eu du mal à se mettre en course. Très en difficulté dans les trajectoires des virages et sur sa technique de patinage. Flore doit se mettre dans une dynamique de progression en recherchant une concentration, une attention et une volonté plus grande lors des entraînements.

Mélissa réalise un bon week-end, bien qu'elle rencontre encore des difficultés sur les épreuves de fond. Il lui faut donc poursuivre son travail foncier et parallèlement s'affirmer d'avantage sur les départs pour lui permettre d'être mieux positionner en début de course.

Elsa reste toujours aussi volontaire et prête à donner le meilleur d'elle-même en course. A l'image de Mélissa, les départs, bien que bon, peuvent encore s'améliorer ainsi que sa technique en virage.

Du côté de nos benjamins, Brewen a encore exprimé une bonne volonté en s'accrochant course après course. Lors de la finale de classement, il subit une chute alors qu'il menait la course. Les temps chronométrés s’améliorent lors des entraînements. Il faut poursuivre cette démarche et rechercher de l'efficacité dans la poussée.

Guilian a effectué de bonnes prestations tout au long de ses courses. Il lui a manqué des petits rien sur les départs pour être encore mieux positionné et ainsi suivre les meilleurs au moment où les courses s'animent. Il y a un écart avec ceux-ci que nous pouvons espérer combler en travaillant encore un peu plus dur aux entraînements.

Axel a confirmé ses bonnes prestations du premier challenge. L'attention sur les départs doit se poursuivre pour être rapidement dans de bonnes positions au sein du peloton. La fréquence gestuelle et l'efficacité de la poussée en virage seront deux de nos objectifs lorsque nous retournerons en salle après les vacances de la Toussaint.

Globalement de bonnes performances et des démarches à poursuivre aux entraînements et sur les futures compétitions. Merci aux parents venus soutenir leurs jeunes et rendez-vous la semaine prochaine pour le challenge de Longjumeau (certainement en salle !!!).