Challenge Régional de Longjumeau

Classé dans : Compétition - Reportages |

21
10 | 12

Plus de photos voir ce lien

Pour la troisième étape des challenges régionaux, c'est le club de Longjumeau qui nous a accueilli. Nous ne pensions pas pouvoir rouler sur la piste mais en cette fin de semaine, soleil et chaleur estivale furent au rendez-vous.

De nombreux participants avec des clubs comme Beauvais, Trélou, Loury qui ont fait le déplacement sans compter les kilomètres.

En mini fille, Anaëlle obtient la troisième place en déployant toute sa volonté sur la dernière course. Désormais, il faudra s’attarder sur la glisse pour réduire les foulées et gagner en efficacité.

Côté garçon, Hugo s'est également très bien employé en démontrant de la persévérance et de la ténacité sur ses courses.

En poussin, Lauryk réalise deux bons départs sur ses deux manches de vitesse mais il passe à côté de sa finale de classement. Sur sa course de fond, il tient le rythme du début de course en se plaçant autour de la dixième place mais il cède peu à peu du terrain sur la longueur.

Elsa et Mélissa ont très bien couru que ce soit en vitesse ou en fond. Mélissa s'est donné de la peine sur le 3000 m pour tenir le rythme le plus longtemps possible. Même si elle lâche le peloton de tête à 4 tours de l'arrivée, elle mettra un point d'honneur à garder sa cinquième place.

En benjamin, Axel et Guilian poursuivent leurs bonnes prestations dans un duo-duel motivant. Sur le fond, il y a encore eu des erreurs de placement, ils ont trop subi la course. Brewen ne démérite pas en étant fidèle à lui même et en donnant toujours le meilleur de lui-même.

Les grands ont également eu droit à leurs courses. Alexandre, en minime, a fait de bon début de courses en cherchant à se placer rapidement. Il est encore juste physiquement au regard de la concurrence mais les progrès sont là aux entraînements. Il faut persévérer.

En cadet, Alexandre s'est bien remis de la course à pied du samedi. Il lui aura manqué de l'initiative face à des seniors plus expérimentés. Une course se gagne aussi sur la prise de risque.

En senior, justement, Eric est venu se détendre un peu pour changer des cartons liés à son déménagement. Il est présent en début de course mais doit laisser les premiers prendre de la distance lors des premières accélérations.

Finalement, c'est notre Coach Olivier qui aura obtenu le meilleur résultat en remportant le challenge dans la catégorie des vétérans. Après une très bonne prestation la veille sur 9km à pied, il a remis le couvert et ce fut payant pour lui.

Du côté des écoliers patineurs, Rémy a démontré une très bonne tenue de ses nouveaux rollers. Il effectue une bonne sortie en dépit d'une petite chute. Sa petite sœur, Anaé, à l'image de ses grands frères, poursuit son apprentissage.

Ce challenge fut également l'occasion de découvrir un nouveau personnage au sein du club. Désormais, le ROBB à l'image de Brétigny ou de Villeparisis aura sa mascotte. Encore faudra-t-il trouver un nom à notre mascotte?

Si l'ensemble de nos compétiteurs ont démontré une très bonne attitude en course en étant tenaces et volontaires, il nous faut encore modifier certains de nos comportements en dehors. Il est essentiel d'envisager les compétitions dans leur ensemble. Aussi tous les patineurs devraient profiter des périodes complètes d'échauffement mise en place entre les courses et ne pas se contenter de roulotter 5 min. En dehors de la mise en condition que l’échauffement procure, c'est bien souvent l'occasion de progresser techniquement, notamment lorsque nous évoluons sur piste.

Prochain rendez-vous, dimanche 18 novembre à domicile pour un challenge à Breuillet en gymnase.