Première Qualificative PBM France Espoir 2013

Classé dans : Compétition - Reportages |

03
12 | 12

En ce week-end du 1er et 2 décembre , le club de Beauvais nous a accueilli pour la première manche qualificative du France Espoir 2013.

7 patineurs du ROBB sont venus faire le déplacement en terre picarde pour se confronter à l'ensemble des compétiteurs de la zone centre nord.

Deux jours de compétition avec un nouveau programme, les épreuves de fond se déroulant le samedi et la vitesse le dimanche.

En poussin, Lauryk a veillé à être réactif sur ses départs mais il est encore trop gentil lorsqu'il faut être à la bagarre avec les autres concurrents physiquement il est juste pour ce niveau, il faut poursuivre les efforts à l'entrainement.

En benjamine, Elsa a marqué le pas, peut être du fait de son arrêt de 10 jours . Un travail sur les virages doit se mettre en place pour pouvoir être plus réactive à la lancé.

En benjamin, Brewen poursuit son apprentissage - Bien sur les départs, il pèche physiquement sur la piste. Axel reste volontaire pour bien faire les choses mais il manque de caractère face à des adversaires plus engager physiquement. Guilian aurait pu (du!) Faire une belle performance mais il passe à côté de sa finale de fond. Une prise de conscience doit s'opérer pour espérer progresser.

En minime, Alexandre a réalisé de bons départs et a chercher à corriger sa technique en entrée de virage. Les progrès liées à son investissement du moment se font ressentir. Il faut continuer. Thibault réalise un très bon week-end. Une faute de plot le prive de ses chances de podium sur le fond mais il s'est rattrapé sur la vitesse. Il doit parvenir à maintenir maintenant une pression continue sur ses adversaires - Cette exigence est qui lui permettra d'être à la bagarre avec les meilleurs patineurs lors des compétitions nationales.

Un grand merci à Odile venue accompagner les jeunes sur le déplacement et à Lydia. Prochain Rendez-vous le 16 décembre à Saint Jean de la Ruelle.