Seconde Qualificative Indoor Longjumeau

Classé dans : Compétition - Reportages |

27
01 | 13


C'est le club de Longjumeau qui s'est chargé d'organiser la seconde manche qualificative pour le France Espoir Indoor.

Une destination proche mais qui n'a pas attiré pour autant l'ensemble de nos compétiteurs des catégories (poussine à minime). Ajouté à cela, la maladie et autres problèmes physiques qui ont touché 3 de nos coureurs, c'est finalement une équipe réduite à 7 patineurs qui a participé au déplacement.

En benjamine, Léa est venue découvrir la confrontation interrégionale. En difficulté face à des patineuses plus aguerries, elle a su donner le meilleure d'elle-même et profiter de cette compétition pour progresser. Elsa n'était pas dans son meilleur jour, diminuée par un état grippal et une fatigue ressentie tout au long de la journée. Elle réalise cependant des courses honorables sans faire trop de fautes de trajectoire ni baisser les bras.

En benjamin, Brewen a comme à son habitude réalisé une compétition pleine. Irréprochable depuis le début de saison sur son comportement, il a une nouvelle fois était combattif en dépit de capacité bien moins élevée que ses adversaires. Lui aussi, ne baisse jamais les bras, une attitude qui le grandit. Guilian réalise un très bon week-end également, toujours présent sur les départs et très bon dans le choix de ses trajectoires. Il n'a pas failli lors de la finale de fond comme ce fut le cas sur Beauvais. Il reste maintenant à vouloir élever son niveau pour suivre le peloton de tête. Axel a très bien entamé la compétition, puis il est retombé dans une attitude où il subit les courses. La cap psychologique n'est pas encore passé, il faut profiter des entraînements pour démontrer une volonté plus affirmée qui lui servira en course.

En minime, Alexandre reste volontaire dans son engagement mais manque encore parfois de caractère. Il doit profiter de chaque ouverture pour chercher à doubler et éviter les erreurs de trajectoire pour ne pas faciliter la tâche de ses adversaires. Thibaut a eu une bonne attitude durant toutes ses courses. Un travail technique est à faire pour corriger une posture et une poussée peu efficaces en virage. Surtout, il doit dès maintenant se projeter sur les courses en extérieur et parvenir à une capacité de roulage importante pour suivre le train des meilleurs sur le plan national.

La seconde manche qualificative permet d'établir la liste des qualifiés pour le France Espoir Indoor. Cette année, nous n'y participerons pas par choix sportif privilégiant la possibilité de courir sur les 3 routes et au France Piste. Cela étant dit, Elsa, Guilian, Axel, et Thibaut auraient été qualifiés.

Prochaine compétition prévue pour les jeunes, le 10 février à Villeparisis.