Herblay

Classé dans : Compétition - Reportages |

17
04 | 13



Ce dimanche 14 avril, le club de St Germain en Laye organisait une interzone sur la piste d'Herblay, piste de 250 mètres qui a la particularité d'avoir de longs virages. 13 de nos patineurs ont fait le déplacement sous un soleil bien présent.
La matinée était dédiée aux courses de fond et l'après-midi à la vitesse. Nos patineurs ont fait preuve de détermination dans leurs courses respectives, parfois avec un certain succès comme pour Rémy Stinus qui a survolé sa dernière course et c'est peu dire, ce qui lui a valu une jolie coupe, il finit 3ème au général.
Anaëlle, en mini fille, a également fait de belles courses et finit sur le podium à la 3ème place mais il faudra apprendre à croiser davantage en virage. Nos minis garçons étaient représentés par Marius et Hugo (Stinus). Marius a tenu son rang en course tandis qu’Hugo a prouvé au fil des courses qu'il pouvait se défaire des éléments gênants et ainsi monté sur le podium à la 3ème place. Bravo.
Lauryk, seul représentant en poussin, a fait ses courses avec la même motivation que d'habitude. En fond la fin de course est difficile et en vitesse il faut prendre l'initiative de doubler au plus vite pour ne pas être gêné sur le final.
Nos benjamines, Elsa et Mélissa, ont fait un bon début de course sur le fond, étant idéalement placées, mais Mélissa lâche prise avant la fin et Elsa n'a pas su anticiper l'accélération sur les 2 derniers tours et échoue à la quatrième place. En vitesse Mélissa prend la troisième place et Elsa la 6 ème.
Nos benjamins, Axel, Brewen et Guilian étaient présents : dans cette catégorie bien fournie Brewen s'accroche comme à son habitude en course mais il est trahi par son gabarit. Axel et Guilian se placent idéalement pendant la course de fond laissant les autres travailler. Guilian craque en fin de course pendant qu'Axel fait une belle remontée sur la tête de course et fini troisième. En vitesse, Axel et Guilian accèdent à la grande finale. Un départ perturbé les empêchera de jouer les premières places et coûtera le podium à Axel au classement général. Retenons qu'Axel est capable de fin course très rapide avec de belles relances en virage. Il faudra à l'avenir être très attentif sur la tête de course pour ne pas se faire surprendre et avoir plus de mordant dans le peloton.
Maëlle, enfin, dans sa catégorie minime, a quelque peu subi la course de fond qui regroupait les catégories minimes filles, cadettes et nationales dames. Cependant elle a su écouter les conseils de son coach pour ravir la première place en vitesse. Bravo.
Un petit mot pour Anaé qui participait à la course des écoliers patineurs. Bravo la puce. Et enfin un jeune vétéran, Olivier, content des prestations réalisées par ses compétiteurs et content de retrouver ces copains, jeunes vétérans eux aussi, a fait ce qu'il avait à faire.
N'oublions pas enfin Amandine qui officiait en tant que juge arbitre et qui a eu à faire à de jeunes vétérans indisciplinés qui se ravitaillaient en course, ne quittaient pas la piste assez vite… Bref une très belle journée… Vite une autre. Olivier.