Les 3 routes 2013

Classé dans : Compétition - Reportages |

11
05 | 13

Les 3 routes est une compétition qui se déroule sur 3 jours et sur 3 circuits routiers différents et réunie plus de 400 patineurs issus de toute la France.

Pour cette seconde édition, le temps bien que venteux et parfois frisquet a permis un déroulement sans incidence et donc l’ensemble du programme des courses a pu être tenu.

Nous avons profité du fait d’être en période de vacances pour ouvrir cette compétition à nos benjamin(e)s. C’est donc pas moins de 14 patineurs qui ont représenté les couleurs du ROBB au cours de cette épreuve.

Sur l’initiative d’Olivier, un tutorat entre les jeunes et les grands s’est mis en place. Durant 3 jours, les plus jeunes ont donc bénéficié des conseils avisés de leurs ainés. Pour nos jeunes, ce fut donc une découverte de nouveaux sites de compétition mais aussi de pelotons plus denses.

Elsa en a fait les frais lors de la première journée à Mouilleron le Captif en chutant lourdement lors de sa série. Elle reprendra la compétition le lendemain et démontrera une belle ténacité. Mélissa a bien respecté les consignes de son coach Morgane en cherchant à tenir le peloton le plus longtemps possible. Elle réalise notamment une très belle course à points le jeudi soir en petite finale, en partant chercher les premiers points.

Brewen a, comme à son habitude, donné le meilleur de lui-même, mais les difficultés rencontrés au niveau régional n’ont fait que s’accentuer au niveau national. Axel a fait la preuve que ses bons entraînements lui permettaient d’envisager de bonnes courses. Il tient le peloton, il faut maintenant s’y faire une place et ce le plus en avant possible.

En minime, Thibaut a fait globalement une prestation moyenne, en réalisant de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Il est temps maintenant d’aller au combat et de faire sa place dans le peloton. Son compère Alexandre réalise une très bonne compétition. Il a couru sans complexe, pris des initiatives et tenté des choses. Il a lui aussi montrer que son attitude volontaire à l’entraînement lui avait permis d’élever son niveau. Il faut poursuivre sur ce chemin.

En cadet, Dylan poursuit son chemin en vue des échéances déterminantes que seront les Championnats de France. Il a pu mesurer son niveau de forme face à un panel de patineurs qu’il retrouvera dans une semaine. Il peut encore passer un cap et notamment améliorer ses prestations sur les 500 m, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

En junior, notre duo Baptiste/kévin nous a offert de belles prestations aussi bien en vitesse que sur le fond. Pour eux aussi, nous attendons la confirmation dans une semaine.

En senior nationale femme, Morgane effectue un bon retour depuis sa dernière CJS qualificative. Elle s’est battue avec panache sur chacune de ses courses. Une attitude qu’il faudra tenir aux Championnats.

Côté garçon, Titi est venu prendre ses repères avant de viser un coup de poker la semaine prochaine.

En vétéran femme, Lydia prend de l’expérience sur les compétitions, bien que le nombre de participante reste encore très réduit.

En vétéran homme, Olivier et Hervé ont également pris leurs marques avant d’aborder leurs Championnats de France dans une semaine. Au total, 6 podiums (Dylan, Kévin, Baptiste, Morgane, Lydia et Hervé), nous sommes preneurs pour la même chose dans une semaine.

Un grand merci aux parents, pour les repas, l’accompagnement, les encouragements… Prochain rendez-vous, Championnats de France à Lamballe, samedi 18 et dimanche 19 mai.