Kévin DUGUET Champion de France Junior du Marathon 2013

Classé dans : Compétition - Reportages |

06
10 | 13

Rentrée des classes, ce dimanche 6 octobre pour une majorité de nos compétiteurs.

Tandis, que les plus grands étaient dans le sud, à Valence d’Agen pour le Championnat de France Marathon, les jeunes ont ouvert le bal des Challenges régionaux sur la piste de Villeparisis. Les plus grands finissent la saison sur une bonne prestation globale, les jeunes ont du pain sur la planche pour se mettre au niveau de leurs ainés.

Valence d’Agen a donc accueilli le Championnat de France 2013 qui venait clore cette saison pour les grandes catégories. Au programme, Contre la montre et marathon (42 km) avec des conditions différentes le samedi et le dimanche. 8 représentants du ROBB avaient fait le déplacement dans le sud, accompagné par Claudie licenciée au CS Brétigny.

Le contre la montre a permis à Kévin DUGUET de ramasser une médaille supplémentaire sur le plan national. Il prend la médaille d’argent et aborde ainsi le week-end de manière sereine. Baptiste, Arnaud et Eric terminent également à des places honorables, soulignant ainsi une bonne forme collective.

Sur le marathon des vétérans, c’est la pluie qui s’est invitée dès le 3ème tour et jouant les troubles fêtes. Tandis que certains poursuivent avec leurs roues « sol sec », d’autres s’arrêtent pour mettre des roues « pluie ». Ce dernier choix s’avère le plus judicieux et le retard engendré par cet arrêt est repris avant la fin de course. Dans celle-ci, Yann DUJARRIER s’empare de la quatrième place, réglant le sprint du peloton mais hélas trop loin de l’échappée à trois des médaillés. Hervé finit dans le cœur du peloton, tandis qu’Olivier finira en spectateur. Parallèlement chez les filles, Claudie s’adjuge son n’ième titre, une jolie collection.

Le lendemain, les conditions sont plus clémentes. Le départ commun (cadets, juniors, seniors) offre un beau peloton dans lequel il faut savoir faire sa place et éviter les cassures derrières des patineurs marquant des coups de faiblesse. A ce jeu, Kévin certainement décomplexé de la veille, réalise une belle remontée dans l’emballage final et vient s’emparer d’un titre de Champion de France qu’il convoitait depuis plusieurs années. C’est une belle manière de terminer la saison et ses années « junior », la grande porte s’ouvre maintenant devant lui et la tâche en sera que plus difficile. Dylan prend la cinquième place des cadets, Baptiste finit 8ème en junior, Arnaud 6ème chez les nationaux et Eric 16ème. Les grands ont soigné leur sortie, félicitation à tous !

Pendant ce temps, du côté de Villeparisis, nos jeunes entamaient la saison 2013/2014, avec la première épreuve des Challenges régionaux. Anaé STINUS remporte sa course des écoliers patineurs montrant ainsi la voie à ses grands frères Rémy et Hugo qui ont fait leurs débuts dans leurs nouvelles catégories.

Cette première a été dure pour tout le monde, que ce soit sur les épreuves de fond ou de vitesse. En effet, tous nos patineurs présents ont subi le rythme des courses. Que ce soit Rémy en catégorie mini, Hugo et Rémi en poussin, Elsa en benjamine, Mélissa en minime fille ou encore Thibaut chez les cadets. Rien d’inquiétant pour autant, la saison ne fait que débuter, cela doit juste nous rappeler le travail nécessaire à fournir aux entraînements pour nous mettre à niveau, déjà sur le plan régional et par la suite sur le plan national.

Prochain rendez-vous, Challenge Régional de Brétigny, dimanche 13 octobre 2013, en espérant vous voir plus nombreux !