PBM Lille du 18 et 19 janvier 2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

19
01 | 14

C’est le club et la ville de Lille qui nous ont accueillis pour cette seconde qualificative indoor PBM de la saison 2013/2014. Dans une halle de glisse avec un nouveau revêtement mais toujours sans chauffage, nos patineurs ont pu se mesurer aux autres compétiteurs de la zone Normandie-Centre-Nord-Ile de France. 10 coureurs du ROBB étaient du déplacement. Cette épreuve a permis également aux grands et aux jeunes de partager les joies des déplacements, en associant un grand avec un jeune dans chaque chambre.

La journée du samedi fut habituellement consacrée aux courses de fond plus une course de relais pour les grands et celle du dimanche aux épreuves de vitesse.

Retour sur les prestations de nos coureurs :

• Du côté des poussins, c’est de nouveau un tir groupé autour de la 20ème place sur les épreuves de fond comme celles de vitesse, seul Lauryk se démarque en finissant 11ème du classement vitesse. Des progrès ont été réalisé depuis la dernière épreuve PBM mais il reste faut continuer à travailler techniquement. Au classement cumulé des deux qualificatives (Lardy et Lille), Rémi finit 16ème suivi de Lauryk 17ème, Hugo se classe 22ème. Seuls les 12 premiers poussins seront retenus pour le France Espoir de Beauvais.

• En benjamine, Elsa a de nouveau répondu présente au rendez-vous. 4ème sur le fond et 3ème de la vitesse, elle se qualifie pour le France Espoir en se classant 4ème du général.

• En minime fille, Mélissa étant absente, c’est Maëlle qui portait l’étendard du club. Nous avions beaucoup d’espoir d’obtenir une qualification pour Maëlle même si les chances étaient infimes. En dépit de bonnes prestations en course, il nous a manqué encore un échelon pour obtenir cette qualification. Elle finit 12ème du général mais les progrès réalisés doivent donner une envie supplémentaire pour repousser ses limites aux entraînements et poursuivre sur cette voix.

• En minime garçon, Alexandre confirme son retour. 6ème du classement général, nous prendrons maintenant tous les risques lors de ce France Espoir pour profiter du niveau national et continuer à apprendre.

• Pour les cadets, juniors, seniors et vétérans qui participaient en catégories mélangées. Le week-end a permis de prendre des repères et de travailler dans un autre environnement que celui des entraînements. Pour tous il faut poursuivre le travail entamé, notamment sur le positionnement et le relâchement afin d’être d’avantage sur la technique et moins sur le physique. Il faut savoir gérer les trajectoires quelle que soit l’allure ainsi que le stress, notamment après un départ moyen.

Elsa et Alexandre participeront ainsi au France Espoir les 8 et 9 février à Beauvais. Les grands eux, effectueront leur championnat de France indoor à St Herblain les 1er et 2 février.