France Indoor CJS ST herblain

Classé dans : Compétition - Reportages |

02
02 | 14

C’est la ville de Saint-Herblain en Pays de la Loire qui nous a accueillis pour cette édition 2014 du Championnat de France Indoor Absolu.

Plus d’une centaine de patineurs sont venus s'affronter sur le parquet pour prétendre au titre national, dont 5 membres du ROBB.

La difficulté première a été de se familiariser avec le revêtement qui n’offrait pas une accroche identique selon les endroits. La première épreuve, le tour lancé, a permis de définir les divisions pour les épreuves de vitesse. Si Dylan parvient avec le 16ème temps à y figurer, ce ne sera pas le cas de son frère Kévin, handicapé par une blessure persistante, ni de Baptiste, Thibaut et Éric.

Quelle que soit la division, chacun des patineurs, rentre ensuite dans un tableau série, ¼, ½ et finale avec des courses sur 4 tours. Les prestations ont été au niveau de ce que l’on pouvait attendre de nos patineurs, un niveau moyen mais en accord avec les performances montrées aux entraînements.

Des problèmes informatiques ayant entraînés des retards, une seule série de fond se déroulera le samedi. Les demi-finales et finales à élimination se déroulant le lendemain matin. Nous alignerons également une équipe sur le relais à l’américaine (nouveauté de cette compétition en 2014), qui se hissera en demi-finale. Enfin, les épreuves de demi-fond (10 tours) viendront ponctuer la journée du dimanche.

Nos patineurs ont été aux niveaux sur lesquels nous pouvions les attendre.

Dylan continue sa progression au sein du Pôle France à Nantes, une prise de décision plus rapide est attendue en course et en dehors pour démontrer qu’il maitrise ce qu’il entreprend.

Avec Kévin nous devons régler sa blessure et travailler pour la suite de la saison de manière positive et sans se mettre des doutes en tête.

Baptiste qui a répondu présent sur l’ensemble des départs et qui a assuré sa part de travail sur les relais, doit maintenir le cap qui est le sien, en menant son parcours scolaire tout en se garantissant un volume de travail suffisant en entraînement.

Thibaut est encore en phase d’apprentissage. Il tarde à faire sa place et à s’imposer. Il a les éléments pour passer un cap à l’image de nombre de patineurs de sa génération.

Éric est volontaire dans ses efforts, il faut persévérer et prendre le challenge qui arrive en extérieur avec le mélange des catégories comme un défi à relever pour faire de bonnes prestations.

A la fin de ce week-end, nous pouvons avoir un regret, celui de ne pas avoir vu courir Titi qui démontre aux entraînements de bonnes aptitudes dans la salle de Breuillet.

La semaine prochaine se sera le tour d’Elsa et d’Alexandre qui seront nos deux seuls représentants sur le France Espoir à Beauvais.