France Indoor PBM Beauvais

Classé dans : Compétition - Reportages |

09
02 | 14

Une semaine après les grands, c'est au tour des plus jeunes catégories de se retrouver pour le France Espoir 2014, à Beauvais.

Deux jeunes du ROBB avaient acquis leur qualification, Elsa Rual en benjamine et Alexandre Petitperrin en minime.

La journée du samedi fut consacrée aux épreuves de fond. Nos deux jeunes répondent présents en finissant 16ème pour Elsa et 30ème pour Alexandre.

Le lendemain, ce sera un peu plus dur pour Elsa qui laisse partir toutes ses chances lors de la première manche. La seconde ne sera pas meilleure, elle se reprendra par la suite mais sa 37ème place ne reflète pas ses capacités. Il faut maintenant apprendre à répondre présente sur plusieurs jours de compétition.

Pour Alexandre, qui finit 24ème, il y a encore des réglages techniques à mettre en place pour être d'avantage dans la glisse et moins dans la force.

Au classement cumulé, Elsa est 24ème et Alexandre, 26ème, un milieu de tableau logique en rapport avec les prestations du week-end, mais on attend mieux d'eux.

Notre travail pour cette épreuve est de faire en sorte que nos plus jeunes notamment nos poussins progressent suffisamment sur le plan régional pour prétendre l'année prochaine découvrir le niveau national. Cela passe par une application sur le domaine technique et un investissement physique plus élevé.