Challenge Régional Asnières du 2 mars 2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

02
03 | 14

Ce dimanche 2 mars a eu lieu le challenge régional d’Asnières. C’est la première fois que ce club organisait un challenge et la présence du ROBB y a fait honneur avec une douzaine de patineur(euse)s accompagné(e)s de leurs parents.

Cette course fut aussi l’occasion pour deux de nos jeunes d’effectuer leurs premières courses et rejoindre ainsi le cercle des compétiteurs du ROBB.

En super-mini, Shanna a d’ailleurs fait preuve de toute son énergie et de sa vivacité. Au programme, la chute fut comprise, elle prend la seconde place du classement final.

En mini fille, nous retrouvions notre trilogie, Emma, Anaëlle et Maëlle. De bonnes prestations d’ensemble pour les trois avec de bonnes mises en action. Anaëlle a souffert d’une chute alors qu’elle était dans une bonne posture. Pour les trois, il faut travailler encore les trajectoires en virage et améliorer la posture de patinage en se penchant d’avantage et en glissant d’avantage. Emma remporte ce challenge, Anaëlle prend la 4ème place et Maëlle la 8ème place.

En mini, Damien a également effectué ses premiers tours de roue en compétition. Après avoir démontré sa volonté aux entraînements et lors du stage, il était normal qu’il puisse s’aligner sur cette course. Il n’a pas démérité, il finit 17ème, nous lui souhaitons qu’une chose qu’il continue à progresser avec le même enthousiasme. Rémi qui n’était pas lui à sa première a failli nous jouer une belle surprise. L’altitude de son séjour à la neige lui a donné du peps. Il a été tout proche d’une première victoire en course, hélas il chute alors qu’il est en tête. Il s’empare de la troisième place du général, attention on va attendre aussi bien lors du prochain challenge.

En poussine, nous avions Hana et Roxane comme représentante. Elles ont toutes les deux donné le meilleur d’elles-mêmes en faisant preuve de combattivité et de persévérance. Roxane souffre encore de départ trop timide quand à Hana, elle a déjà énormément progressé depuis son premier challenge. Roxane prend la huitième place en fond et vitesse, Hana finit 5ème et 4ème.

En poussin, nous retrouvons nos trois mousquetaires, Lauryk, Hugo et Rémi. A l’image de son petit frère, Hugo a montré que ce stage plein air lui avait fait du bien. Entreprenant et beaucoup plus dynamique, il se qualifie pour la finale de fond. Il chutera, tout comme en vitesse, mais cela n’amoindrit en rien la performance qu’il nous a démontrée. Il faudra confirmer au prochain challenge. Lauryk a eu un coup de moins bien sur le fond, il échoue de peu pour aller en grande finale, tout comme Rémi. Il faut poursuivre les efforts et travailler la glisse pour avoir une meilleure efficacité dans le patinage, car ce n’est pas l’énergie qui manque !!! Hugo est 9ème en fond, 10ème en vitesse, Lauryk fait 10 et 8, Rémi 11 et 13.

En benjamine, Elsa prend par deux fois la seconde place. Bon état d’esprit et bonnes courses, il faut qu’on augmente encore un peu ses capacités physiques et le niveau technique avant les échéances nationales.

Enfin, Anaé a encore raflé la première place lors de sa course des écoliers. Elle commence à avoir un sacré pactole à la maison.

Un grand bravo à nos jeunes, et un grand merci aux parents venus soutenir nos jeunes athlètes. Prochain rendez-vous, dimanche prochain Livry-gargan qui devrait clôturer la saison en salle.