Challenge Régional Livry-Gargan 09 mars 2014

Classé dans : Compétition - Reportages |

09
03 | 14

Une semaine après le challenge d'Asnière, c'est le club de Livry qui nous accueille pour la dernière épreuve en salle de la saison. Plus de 110 patineurs ont répondu présents dont une douzaine du ROBB. Les filles du club ont réalisé de belles performance et elles ont montré l'exemple à suivre aux garçons.

En super-mini fille, c'est Lola qui réalise son premier podium en prenant la seconde place de cette épreuve. Elle a su éviter les chutes et donner le meilleur d'elle-même.

En mini fille, Anaëlle avait à cœur de prendre sa revanche après un dernier challenge sur lequel elle avait chuté. Cette fois-ci aucune faute technique et une première place méritée. Maëlle a également réalisé une très belle performance. Tenace et volontaire sur chacune de ses courses, elle a montré qu'elle avait des ressources. Elle prend une belle troisième place sur ce challenge. Enfin Alycia a effectuée son retour. Elle est encore en difficulté dans les virages ce qui ne lui permet pas de suivre l'allure menée devant. En travaillant aux entraînements, elle saura progresser et se mettre au niveau de ses camarades. Elle finit 14ème.

Du côté des garçons, Damien a été moins entreprenant que la semaine passé. Timide dans ses départs et dans la course, il lui faudra retrouver la confiance pour s'exprimer pleinement. Il prend la 17ème place. Rémi a confirmé ses bonnes prestations de la semaine précédente. Volontaire dans l'effort, il faut maintenant être plus rapide dans la décision de doubler et varier les trajectoires pour prendre l'ascendant sur ses adversaires. Il finit 7ème au général.

En poussine, Hana ne finit plus de nous surprendre. Course après course, elle apprend, gère ses trajectoires, prend des risques et surtout se donne pleinement. Elle prend par deux fois la seconde place, sur le fond et la vitesse. Actuellement, Hana est l'exemple à suivre !.

En poussin, nous retrouvons notre trio, Lauryk, Rémi et Hugo.Bien que nous stagnions dans les résultats, la volonté est là et l'engagement en course est bon. Il faut forcer encore d'avantage aux séances d'entraînement pour espérer prétendre à mieux au niveau des courses. Lauryk atteint la finale de fond et Rémi atteint le top 10 sur la vitesse.

En benjamine, Elsa réalise de bonnes courses. Elle a subit des accrochages en course non sanctionnés, mais elle doit se préparer à ce type d'engagement sur les épreuves nationales. Il faut poursuivre le travail technique et physique et regarder vers l'avant en cherchant à progresser encore et encore. Flore est également venue participer. Elle a réalisé de bon départ mais manque encore de technique sur les virages et d'endurance dans l'effort. Elle est méritante au regard de ses entraînements et nous l'encourageons vivement à revenir sur les compétitions.