Challenge régional, dimanche 10 avril 2016, Breuillet

Classé dans : Compétition - Reportages |

10
04 | 16

Ce dimanche 10 avril, notre club a accueilli un challenge régional pour une répétition générale avant les championnats régionaux qui se dérouleront sur notre circuit le dimanche 1er mai.

Une quinzaine de nos jeunes ont répondu présent pour une journée ensoleillée.

En super-mini, malgré le manque de participants, Anaë a eu une bonne concurrence sur chacune de ses courses au travers du jeune Axel du club de Nanterre. Bravo à eux pour leur engagement aussi bien sur leurs courses de vitesse que sur le fond.

En mini fille, Lola faisait son retour en compagnie de Shanna. Nos jeunes patineuses se placent non loin du podium en prenant les 4ème et 5ème place du classement général. Pour pouvoir suivre le rythme des concurrentes de l'avant du peloton, il faudra faire d'avantage d'efforts aux entraînements.

En mini garçon, Anton a également rencontré de la concurrence, que ce soit en vitesse ou sur le fond. Son duel avec Kylian du club de Brétigny va se poursuivre et il faudra rester vigilant pour garder l'avantage. Anton doit améliorer sa technique global et ne pas compter uniquement sur ses capacités physiques. Il faut s'attarder sur cet aspect pour préparer la suite.

Nos deux poussines, Maëlle et Romane ont eu une très bonne attitude lors de leurs courses. Si Romane échoue de peu pour remporter le tournoi de vitesse, elle s'est bien accrochée sur l'épreuve de fond. Il faut poursuivre le travail pour avoir la distance et le rythme dans les jambes. Maëlle passe à côté de l'épreuve de vitesse mais effectue deux très bonnes courses sur le fond. Pour elle aussi, il faut poursuivre le travail pour pouvoir aller encore plus vite et ne pas abandonner l'idée qu'on peut s'améliorer sur la vitesse. Le départ reste encore l'élément le plus important pour le moment.

En poussin, la journée a été difficile pour Rémy et Damien. Que ce soit sur la vitesse ou le fond, nos deux patineurs ont subi le rythme des courses, n'ayant comme unique objectif que d'essayer de suivre l'allure imposée. Travailler, travailler, travailler sera leur chemin à suivre pour moins subir les courses et trouver d'avantage de plaisir.

En benjamine, Hana a manqué d'ambition lors de sa finale de vitesse qui était à sa portée. Elle corrige le tir, l'après-midi sur les épreuves de fond ou par deux fois elle partira seule en échappée. Hana doit être en mesure de répondre présente sur chacune de ses courses, et ne pas perdre de vue que ses objectifs sont orientés au niveau national. Pour cela, il faut rechercher les progrès lors de chaque entraînement et lors de chaque exercice.

Pauline a effectué sa première sortie en compétition. Notre nouvelle venue a démontré un très bon engagement en dépit des difficultés rencontrées. En vitesse, les départs peuvent encore grandement s'améliorer mais le rythme est bon. Sur le fond, la distance et l'allure sont encore trop importantes mais si Pauline poursuit dans cette dynamique, elle continuera de progresser et réduira l'écart avec les autres patineuses. Bravo à elle, en espérant que cette première compétition lui ait apporté du plaisir.

En benjamin, Lauryk remporte l'épreuve de vitesse confortant ses disponibilités pour ce type d'effort. Sur le fond, il s'est accroché et échoue de peu pour le podium. Poursuivre le travail et être en mesure maintenant de gérer tactiquement ses courses, afin de ne pas faire d'efforts inutiles. En dépit de ses grimaces, Rémi a effectué de bonnes courses. Il pourrait être encore plus performant sur la vitesse, en étant plus entreprenant. Sur le fond, bien que le rythme imposé soit encore trop élevé pour suivre les premiers, il y a de bons progrès. Conclusion, poursuivre le travail. Hugo reste volontaire dans l'effort mais subit encore trop les courses. Il faut qu'il passe un cap et comprendre qu'on ne doit pas suivre la course imposée par les autres mais être à l'initiative de sa course.

Elsa a répondu présente physiquement sauf sur son tour-vitesse. Elle est là, elle se donne physiquement, mais pour elle aussi, est venue le temps, où il faut définir qu'elle est la place qu'elle veut se donner. Si l'on veut effectuer de meilleures performances, il faut maintenant être en mesure de s'imposer vis à vis des autres.

Globalement, nos jeunes ont couru à leur niveau, pour pouvoir être plus performant il faut profiter de chaque séance d'entraînement pour repousser ses limites, et adopter une attitude plus entreprenante en course, en ne suivant pas le rythme et les envies des autres, mais en imposant ses motivations.

Merci à tous les parents qui ont répondu présents pour donner un coup de main et permettre à la compétition de se dérouler de la meilleure façon possible.

Prochain rendez-vous, le dimanche 1er mai à Breuillet pour le Championnat Régional Route.

les résultats : 2016_challenge_breuillet_1600410.pdf