Challenge Régional Montreuil 15 janvier 2017

Classé dans : Compétition - Reportages |

15
01 | 17

Ce fut au tour du club de Montreuil de nous accueillir pour le second challenge de l'année 2017.

Peu de jeunes du ROBB se sont déplacés, ils n'étaient que 6.

En minie fille, Inès réalise un bon challenge avec de bons départs. Les trajectoires en virage restent un élément fondamental à corriger, car ceux-ci sont encore très larges. Enfin en ligne droite, il va falloir commencer à allonger la foulée pour pousser plus loin et plus longtemps.

En poussine, Romane réalise une nouvelle fois une compétition complète en répondant présente sur la vitesse et sur le fond. L'entrée des virages est à travailler pour éviter de déraper ou de se mettre en roue libre. En vue du France indoor, il faut améliorer la prise de vitesse dans les virages.

Dans la catégorie découverte, Louison poursuit ses bonnes prestations. Elle doit travailler son agilité sur les patins et chercher maintenant à accélérer sur les virages.

En benjamine, Maëlle réalise des départs corrects. Elle doit accepter maintenant d'aller au contact avec les autres et d'essayer de faire sa place. Il faudra retravailler physiquement sur les courses de fond car la forme est moindre qu'en début de saison.

En benjamin, Damien poursuit sa progression. Dommage que les départs n'aient pas été tous au rendez-vous. Sur le fond, il faudra chercher à repousser ses limites pour tenir la distance. De son côté, Baptiste reste volontaire dans l'effort. Les virages doivent encore s'améliorer pour être efficace sur la poussée et rester en stable sur les patins. La décision de doubler doit se prendre plus rapidement. On l'attend sur la seconde qualificative à St Jean de la Ruelle.