Randonnée Parisienne du 17 Juin 2007

Classé dans : Randonnée - Reportages |

17
06 | 07

Découverte de la randonnée Parisienne du Dimanche avec Rollers & Coquillages

Voici un petit résumé de cette journée qui, bien que pluvieuse, fut excellente.

Nous avons rejoint Paris vers midi, pour avoir le temps de prendre des forces avant la rando.

Nous avons ensuite suivi les rollers qui affluaient de plus en plus nombreux vers le point de rendez-vous : la boutique "Nomades".

Nous sommes partis dans le milieu du peloton, à un rythme de croisière assez relax, encadrés à l'avant par le staf et les plus rapides rapides, et à l'arrière par des patineurs de niveaux variés et les camions de la croix rouge.

L'encadrement est super au point (il vaut mieux vu le monde !), il y a même des policiers en rollers.. Ils y a quelques petits trucs à connaître. Par
exemple : pour signaler que le peloton va s'arrêter à ceux qui sont derrière, tout le monde lève les deux bras en l'air (au début, quand on ne connaît pas, ça surprend !).

La pluie nous a malheureusement rejoint vers le jardin des plantes, et la rando a été officiellement suspendue au niveau du boulevard St Marcel. Nous avons donc regagné tranquillement le point de départ, en essayant de limiter les glissades.

Dommage de ne pas avoir fini la boucle, c'est une expérience qui vaut le détour. On rencontre des patineurs de tous âges et de tous styles. Il y en a pas mal qui pratiquent super bien les figures (sauts d'escaliers, glisse sur une roue...). Bref, il y a du spectacle. C'est aussi une occasion unique de griller les feux rouges dans Paris en toute légalité ! Le seul hic (à part la pluie ) : le revêtement est parfois très mauvais . Au delà des pavés, il y a des endroits ou le bitume est vraiment en mauvais état, avec des trous.

Bon, on remet çà dès que possible !

Christelle