Match Hockey BREUILLET(Dragons)-CHARTRES(Lions)

Classé dans : Randonnée - News |

14
10 | 07

Date : Dimanche 14 octobre 2007
Lieu : Breuillet
CLRH : Oui
Résultat : 03 (Breuillet) - 05 (Chartres)

Résumé : Une occasion manquée... La reprise du CLRH devait mettre en opposition, nos Dragons du ROBB aux redoutables Lions de Chartres. La première partie de la rencontre(0/0), équilibrée, laissait entrevoir quelques espoirs de victoire pour nos joueurs, dans un match débridé.

Hélas, la seconde période fut moins maitrisée et des erreurs d'attention ont été à la base de notre défaite. Chartres marque dès la reprise, les dragons égalisent peu de temps derrière. Chartres repasse devant mais nos joueurs s'accrochent et égalisent de nouveau. Chartres va de nouveau profité d'un temps mort pour reprendre les devants 3-2 puis 4-2 et 5-2. Les Dragons se démoralisent un peu mais à 5 minutes de la fin, ils reviennent au score. Des espoirs sont permis, mais Chartres va cadenasser le match tranquilement sur les dernières minutes.

Alors, des regrets oui on peut en avoir, car la prestation de Chartres n'a pas été au-dessus de celle de nos joueurs. Physiquement, en dehors d'un relachement maladif en début de second période, nos joueurs ont tenu le coup (Sony a laissé son deuxièmle poumon après celui déposé lundi soir à l'entraînement !). Techniquement, beaucoup de brouillon de chaque côté, beaucoup de dribbles (trop ?) mais pas de grosses erreurs, heureusement en face ils jouaient comme nous !
C'est sur l'aspect collectif que nous avons péché, les lignes n'étaient pas toujours claires et le placement très approximatif (chacun comblait des espaces plutôt que de s'en tenir à un schéma en place). Conséquence, un jeu en passe réduit à sa plus simple expression (très rare), des tirs lointains sans présence permanente devant les cages. Alors la chance a souri à Chartres, du moins à l'équipe qui s'est retrouvée un plus grand nombre de fois en position de tir.
Dédé a fait un grand match en étant présent durant les 50 minutes (pas d'énormes arrets mais surtout cette présence !), il faudra juste corriger la manière de replacer les gars (moins de critiques plus de conseils !).

Une défaite oui mais logique et qui correspond à notre niveau actuel. Le match a été très vivant, les gars volontaires et relativement sérieux. Il faut peut être dès maintenant définir un jeu collectif basé sur la définition des lignes de jeu. Enfin cela n'est que le constat d'un simple spectateur qui a apprécié cette rencontre.